Moi et la cuisine italienne, on fait un depuis ben longtemps. J'aime littéralement tous leurs plats : pizza, lasagne, spag', cannolis... Ceux qui me connaissent bien savent qu'ils doivent m'emmener dans un resto italien pour me faire plaisir! Sans la présence des nombreux Italiens à Montréal, notre ville serait juste pas pareil et aussi parfaite gastronomiquement parlant vu qu'on aurait pas mal moins de pizzerias et de restos italiens.

Pour t'aider à satisfaire le craving de pâtes que toi et moi partageons, voici une sélection bien personnelle de 7 restaurants montréalais qui servent des plats à base de pâtes tout simplement délicieux...

L'Usine de Spaghetti | 273, rue Saint-Paul E.

Dans le Vieux-Montréal se trouve l'Usine de Spaghetti, un restaurant connu des Montréalais pour ses pâtes fraîches et vraiment délicieuses! Il a fait sa marque depuis sa création en 1977 et il a acquis des clients qui lui sont fidèles au fil des années... En plus de ça, c'est la place parfaite pour ceux qui adorent les vins vu leur carte extrêmement complète.


Rosalie Restaurant Bar | 1232, rue de la Montagne

En plus de servir des pâtes tout simplement excellentes, tu peux aussi écouter du hockey dans ce resto-bar! L'atmosphère est plaisante, les membres du staff sont vraiment super agréables, la bouffe est géniale... Tu regretteras pas ton choix!


Artigiani Pizzeria Cucina | 4657, rue Saint-Denis

Même si c'est surtout une pizzeriaon y sert également des plats de pâtes qui sont tout aussi délicieuses que leurs pizza sont succulentes. Le service est d'ailleurs aussi excellent que la bouffe est bonne... L'essayer, c'est l'adopter et y retourner au moins une autre fois dans ta vie.


Crédit photo - Wienstein & Gavino

Wienstein & Gavino | 1434, rue Crescent

Situé au coeur du centre de ta ville préférée, Weinstein & Gavino est connu pour ses plats de pâtes complètement malades mais aussi pour ses autres plats et ses différents spéciaux chaque jour de la semaine... C'est donc parfait pour ceux qui ont envie de pâtes et qui se font accompagner par des amis qui ont des goûts pas mal différents!


Dolcetto & Co. | 151, rue Saint-Paul O.

Le choix de bouffe, disons que c'est pas ce qui manque et c'est clair que tu vas trouver chaussure à ton pied sur ton menu... Les serveurs y sont vraiment très chaleureux, l'ambiance est cozy et super agréable, la bouffe est tout simplement délicieuse et t'as juste pas le choix de te prendre un p'tit thé glacé pour agrémenter ton repas.


Le Petit Italien | 1265, rue Bernard O.

Même s'il est un petit peu plus dispendieux que les autres restaurants de la liste, chaque dollar que tu y dépenseras sera un dollar bien investi. Il s'agit probablement d'un des meilleurs restaurants italiens à Montréal, toutes catégories confondues et tu ne seras pas déçu par les saveurs qu'on retrouve au Petit Italien.


Impasto| 48, rue Dante

Si tu veux des plats typiques de l'Italie, c'est à l'Impasto que tu te dois d'aller! En plus de ça, si jamais tu sais pas quoi choisir pour souper, tu pourras toujours demander l'avis d'un des serveurs vu qu'ils s'y connaissent plutôt bien, mais de toute façon, tous les choix sont des bonnes options...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter