Que t'aimes l'été comme tout le monde ou que tu l'aimes plus modérément comme moi, je sais que tu sais que tu dois absolument profiter de l'été et du beau temps qui nous attend dans seulement quelques petits dodos. Au Québec, l'été dure seulement quelques petits mois, qui sont toujours entrecoupés par des journées pluvieuses ou juste beaucoup trop froides dont on se serait très bien passé...

Pour profiter au maximum de la saison estivale, je sais que t'as pas vraiment besoin de mon aide. Festivals, sangria à boire sur le coin de la piscine de ton amie, road trips quelconques au Québec, séances de bronzage improvisées sur l'avorton de balcon de ton appartement... et il y a aussi les terrasses!

Parce que je sais que tu connais les terrasses classiques de Montréal, aujourd'hui, ça me tentait plus de te montrer les jardins sur les toits qui sont un peu partout à Montréal et qui sont littéralement parfaits pour toi si t'as envie de prendre l'air en étant surélevé et en profitant du soleil le plus possible.

[embed]https://www.instagram.com/p/BBLZJFRNiq7/?taken-at=235710655[/embed]

La serre Concordia | 1455, de Maisonneuve O.

T'en as probablement déjà entendu parler si t'aimes beaucoup la verdure vu que la serre a organisé une bonne couple d'événements pour vendre des plantes et aussi des fleurs, non? Que ce soit le cas ou pas, c'est le moment parfait pour toi de la (re)découvrir parce que c'est un super bel endroit pour étudier ou pour lire un livre sans se prendre trop au sérieux!


[embed]https://www.instagram.com/p/BF2sgLbMn3o/?tagged=palaisdescongres[/embed]

La terrasse du Palais des Congrès | 1001, place Jean-Paul-Riopelle

Si t'as envie d'une sortie dans un endroit ben fancy avec ta gang d'amies, la terrasse-jardin sur le toit du Palais des Congrès est clairement l'adresse dont tu dois absolument te souvenir! À noter qu'elle  n'est pas ouverte à tous, vous devez réserver pour un événement.


[embed]https://www.instagram.com/p/BFUlB2Nimjk/?taken-at=239249[/embed]

La terrasse de l'Hôtel Bonaventure | 900, rue de la Gauchetière O.

À mon avis, l'Hôtel Bonaventure est clairement un des plus beaux que tu peux trouver à Montréal, et ça, on doit avouer que c'est clairement grâce au jardin immense qu'on retrouve sur son toit. Comme si c'était pas assez, il y a également une piscine dont tu peux profiter à l'année longue et qui est entourée de verdure pendant l'été...


La terrasse de la Place du Fort | 1411, rue du Fort

Un peu moins connue que les autres de cette liste, la terrasse de la Place du Fort est un endroit un peu particulier qui ne ressemble pas aux autres. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, il s'agit en fait d'un endroit dans lequel se trouve des appartements à louer, donc seuls ceux qui y habitent peuvent profiter de la chaleur et du toit avec un verre de sangria à la main. Qu'est-ce que ça veut dire? C'est l'temps de mettre ton célibat derrière toi et de cruiser un beau gars aussi célibataire qui y habite déjà.


[embed]https://www.instagram.com/p/BEZcOsvMng3/[/embed]

La terrasse verte du cégep du Vieux-Montréal | 225, rue Ontario E

Pour accéder au jardin-terrasse de l'école de tes grévistes montréalais préférés, tu dois bien entendu te pointer aux heures d'ouverture de l'endroit et, si t'as envie de te mêler parmi eux pour mieux les étudier (j'niaise là, monte pas sur tes percherons), tu peux également participer aux activités qui y sont organisées!


[embed]https://www.instagram.com/p/BEgwnBxpGf9/?taken-by=sroulant[/embed]

Le jardin du Santropol Roulant | 111, rue Roy E

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà le Santropol Roulant, il s'agit d'un organisme qui se promène dans la ville pour cuisiner et vendre des repas directement à l'endroit où le véhicule se trouve. De nombreuses activités rassembleuses sont organisées constamment par cette entreprise et tu peux même devenir bénévole pour cet endroit qui s'est donné comme mission de développer une agriculture durable...


[embed]https://www.instagram.com/p/5NScfyxvae/?tagged=ruefermier[/embed]

Le deuxième jardin du Santropol Roulant pour pratiquer le yoga | 111, rue Roy E

Si t'as pas le goût de voir des plantes qu'on cultive, tu peux aller sur la deuxième terrasse-jardin du Santropol Roulant pour faire du yoga! Ça va te permettre de prendre de l'air, d'avoir ta dose de soleil et de bouger un peu, qu'est-ce que tu pourrais bien demander de plus? Pour acheter tes billets, c'est juste ICI.


[embed]https://www.instagram.com/p/4rsVDHEaYG/?taken-at=48657[/embed]

Bonus : le jardin du Musée de la Civilisation | 85, rue Dalhousie (Québec)

Si ça te tente de faire un tour au Musée de la Civilisation qui se trouve à Québec pendant l'été, t'as tout simplement pas le choix de t'arrêter sur leur terrasse-jardin. Comme c'est un musée qui a mandaté une équipe pour la construction de cette infrastructure, on s'entend que c'est VRAIMENT loin d'être ordinaire! Une partie de la terrasse est inclinée et des plantes y poussent dans des pots, ce qui rend le paysage super beau... Oui, c'est à Québec, mais la terrasse vaut clairement le road trip!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications