On a tous envie le matin de commencer la journée avec un bon stimulant pour nous réveiller. Alors, quoi de mieux qu'un café venu tout droit des saveurs d'Italie?

Dans ce domaine, on sait tous que les Italiens n'ont plus leur réputation à faire, et ça tombe bien, au cœur de Montréal, on trouve un quartier à l'âme bien italienne : la Petite Italie avec des établissements qui proposent quelques très bons cafés.

On vous a donc concocté une petite liste des meilleurs cafés italiens de la ville, les incontournables de Montréal :

via @saboo89

Caffè San Simeon, 39 rue Dante.

Un classique de Montréal. Sa réputation n'est plus à faire, c'est un des meilleurs cafés italiens de la ville. Au cœur de la Petite Italie, on y trouve une ambiance chaleureuse et familiale, et on y est servi avec gentillesse! Bien sûr, le café est juste excellent. Petit plus : une petite terrasse pour bien profiter de sa dégustation.  Le café est ouvert tous les jours de 6 h du matin à 3 h du matin (impossible d'être en manque)...

Voir plus de détails >>


via @cafevito

Café Vito, 151 Rue Villeray.

Encore une autre adresse incontournable de Montréal. Le café est un tout petit endroit, mais tout de même très chaleureux. Tous les clients sont traités comme des habitués. On y retrouve une ambiance familiale autour d'un délicieux café et de bonnes pâtisseries à déguster. le café est ouvert de 6 h à 23 h, et ce, tous le jours !

Voir plus de détails >>


via @cafeolimpico

Café Olimpico, 124 Rue St-Viateur Ouest.

Pas besoin de prendre l'avion , il suffit simplement d'aller au café Olimpico à Montréal pour se sentir en Italie. Avec un décor authentique, on y trouve un certain charme à l'endroit. Le service est impeccable, le café juste délicieux et on y trouve aussi de très bonnes pâtisseries à accompagner avec sa boisson. Le plus : la terrasse sur laquelle on peut, tranquillement, profiter l'été. Le café est ouvert tous les jours de 6 h à minuit et, bonne nouvelle, un autre Olimpico va ouvrir dans le Vieux-Montréal sur la rue St Vincent! Cool, non?

Voir plus de détails >>


via @lo_virzi

Caffè Italia, 6840 Boul St-Laurent

C'est une institution à Montréal. Le café existe depuis des années et c'est un classique italien. Un décor classique, une clientèle typique qui rappelle l'Italie de toute part. Le café y est très bon, on trouve aussi de délicieux sandwichs italiens et de bonnes pâtisseries. Ambiance chaleureuse à l'italienn (surtout pendant les matchs de soccer). Le café est ouvert de de 6 h à 23 h tous les jours.


via @cafemilanomtl

Café Milano, 5188 Rue Jarry Est.

Petit café italien ouvert 24h/24 (de quoi satisfaire tes envies à tout moment du jour et de la nuit), on y trouve du beau monde à toute heure, d'excellents sandwichs maison et de très bonnes copieuses pâtisseries. Mais on n'oublie pas le café, à l'italienne et délicieux qu'on peut savourer sur la terrasse en regardant passer les gens. On se sent tout comme en Italie !

Voir plus de détails >>


via @pinocchiomtl

Pinocchio caffè, 505 Rue Gounod.

Beau petit café de la ville, on y trouve de succulents sandwichs italiens et de succulentes pâtisseries à déguster avec le très bon café qui y est servi. On peut également profiter de la terrasse un peu à l'écart du bruit de la ville, génial les jours d'été. Le café est ouvert tous les jours de 6 h 30 à 21 h. À essayer!

Voir plus de détails >>


via @cafedemercanti

Café De Mercanti, 6128 Avenue Monkland.

Seul café italien de la rue, il est juste incontournable. On y retrouve le goût de l'Italie dans les excellents cafés servi par le patron. La décoration et l'ambiance du café nous font vite voyager. À ne pas rater! Et pour n'oublier personne, on trouve aussi un autre Café De’ Mercanti dans le Vieux Montréal, au 350 rue Notre Dame Est. Comme ça, tout le monde est content!

Voir plus de détails >>


via @cafeferlucci

Café Ferlucci, 432 Rue de Castelnau Est

Le café Ferlucci est aussi beau que bon. Une décoration super adorable, des patrons chaleureux et dynamiques qui donnent envie de rester. On y trouve de très bons sandwichs et pâtisseries italiennes, mais on vient bien sûr pour le café qui est juste trop bon. On s'y sent vraiment comme à la maison. Le café est ouvert de 7 h à 22 h tous les jours

Voir plus de détails >>

Voila une liste qui va satisfaire en satisfaire plus d'un : de délicieux cafés qui ne peuvent qu'annoncer une belle journée! Surtout n'hésitez pas, foncez pour TOUS les découvrir!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter