Si tu as eu une année assez chargée, tu n'as probablement pas eu le temps de voir 2017 passer. Tu as peut-être l'impression que ton année s'est déroulée en un clin d'oeil et qu'hier encore, tu célébrais la fin de l'année 2016. Pourtant en te réveillant ce matin, tu étais déjà là à planifier le dénouement de cette année avec ta fin de session, si tu es encore aux études, les cadeaux que tu vas donner à ta famille pour les gâter durant le temps des fêtes, tes vacances (si tu as la chance de partir en voyage durant le congé qui s'en vient) et les partys de famille qui sont toujours assez exigeants.

Si tu n'as pas vu l'année passer, tu as peut-être de la misère à te souvenir de toutes les bonnes (et les moins bonnes) choses qui se sont produites durant celle-ci, à Montréal. Question de te rafraîchir un peu la mémoire, on t'a préparé un bref résumé de quelques choses marquantes qui se sont produites en 2017.

Voici donc les meilleures et les pires choses qui se sont déroulées à Montréal de janvier à novembre 2017, en espérant que décembre se passe encore mieux que tous les mois de l'année!

Clique "NEXT" pour découvrir les meilleures et pires choses qui sont arrivées à Montréal en janvier et en février 2017.


Les meilleures :

via @mtlveg

1. La marche à Montréal pour rendre hommage aux victimes de l'attentat à Québec

Même si ça avait été mieux que l'événement derrière cet hommage n'ait jamais eu lieu, ça restait beau de voir un élan de solidarité à Montréal pour les Québécois musulmans.


via @aufestindebabette

2. La Grande Tournée du Chocolat Chaud a eu lieu du 21 au 29 janvier 2017.

Peu de choses sont aussi bonnes que le chocolat chaud dans la vie : le festival d'une des meilleures boissons sucrées et chocolatées au monde était donc clairement un événement qui a marqué 2017 d'une très belle façon.


via @nhl.bruins_

3. Claude Julien a pris la place de Michel Therrien en tant qu'entraîneur-chef du Canadien

L'avenir nous le dira si le Canadien s'en tire mieux avec Julien qu'avec Therrien, mais une chose est sûre, et c'est que ce changement va peut-être faire du bien à l'équipe qui ne s'en tire pas très bien depuis de (trop) longues années!

Source : Le Journal de Montréal


via @jennamac007

4. L'Expo Barbie gratuite qui a eu lieu en février

Les throwbacks à notre enfance, on en redemande encore et encore! L'Expo Barbie, qui a eu lieu en février aux Cours Mont-Royal, était définitivement un des plus beaux événements de Montréal qui t'a permis de retomber en enfance.

Les pires :


via @angie.hareau

2. La tempête assez intense qui s'est abattue sur Montréal à la fin du mois de janvier

À la fin du mois de janvier, on a eu droit à une tempête de neige assez violente. Même si l'hiver a commencé assez tard en 2017, on a eu droit à notre lot de tempêtes extrêmes cette année...


via @daveyboyofsilverbay

3. L'ancien maire Michael Applebaum a été reconnu coupable de corruption

Même si on n'est (presque) pas surpris par rapport à la corruption de nos politiciens tellement elle semble fréquente, c'est jamais ben l'fun quand tu en apprends de nouvelles sur des anciens hommes politiques qui ont gouverné ta ville, ta province ou ton pays.

Source : Le Journal de Montréal


via @lefooding

4. La fermeture de l'Hôtel Herman à la fin du mois de février

Aimé des Montréalais autant pour son décor somptueux et pour sa nourriture fancy délicieuse, l'Hôtel Herman a tristement servi ses derniers repas à la fin du mois de février. Une chose est sûre, et c'est qu'il nous manque déjà!

Clique "NEXT" pour découvrir les meilleures et pires choses qui sont arrivées à Montréal en mars et avril 2017.


Les meilleures :

via @falafelstjacques

1. UberEATS est arrivé à Montréal

Depuis le 19 avril, UberEATS te livre tes commandes de restaurant directement chez toi. Malgré toutes les controverses qui se sont produites en 2017 avec cette entreprise, le nouveau service a quand même été lancé, et ça a été un franc succès!


via @elylemieux

2. Un nouveau Venice MTL a ouvert ses portes

Venice MTL est aimé des Montréalais autant pour ses poké bowls délicieux que pour son décor magnifique. Lorsque le restaurant a ouvert une autre succursale au Centre-Ville, on s'entend qu'on était tous très contents!


via @nicolenolet

3. Le Lockhart a ouvert ses portes à Montréal

Tous les fans de Harry Potter étaient extrêmement contents que ce bar torontois décide d'ouvrir une succursale sur le Plateau-Mont-Royal!


via @mtlfoodsnob

4. Trois restaurants montréalais ont été nommés parmi les cinq meilleurs au Canada

Toqué!, Joe Beef et Le Vin Papillon se distinguent parmi les centaines de restaurants délicieux au Canada. On a de quoi être fiers et s'escompter chanceux!

Source : Le Peuple Lotbinière

Les pires :

via @kawinekadi

1. La tempête extrême du mois de mars

Si tu avais de l'école cette journée-là, tu t'en souviens assurément parce qu'un événement rare s'est produit tellement la tempête était folle : la plupart des universités à Montréal ont fermé leurs portes. C'était peut-être pas si pire sur le coup, mais tu as probablement pas tripé sur toutes les heures que tu as dû passer à pelleter...


via @diegocasagrande

2. Une manifestation de la Meute a eu lieu devant l'hôtel de ville au début du mois de mars

Des gens, qui s'appellent eux-mêmes la Meute, ont manifesté leur mécontentement suite à la condamnation de l'islamophobie par l'adoption d'une motion par le Parti libéral du Canada, ce qui a provoqué un malaise certain chez plusieurs Québécois.

Source : Le Journal de Montréal


via @leagirardnadeau

3. La violence envers des animaux aux ITR Laboratoires a été mise au grand jour le 11 mars

Des tests, de la brutalité, de l'isolement, des cages minuscules... Des vidéos filmées à l'insu des chercheurs ont dénoncé les pratiques douteuses de ce centre de recherche montréalais, ce qui a définitivement fâché et bouleversé tous les gens qui ont à cœur le bien-être des animaux.

Source : Le Journal de Montréal


via @ledevoir

4. La mort de Janine Sutto le 28 mars

Janine Sutto, une célèbre actrice montréalaise, s'est éteinte à la fin du mois de mars cette année, ce qui a touché de nombreux Montréalais et Montréalaises qui ont été marqués par ses performances.

Source : Le Journal de Montréal

Clique "NEXT" pour découvrir les meilleures et pires choses qui sont arrivées à Montréal en mai et juin 2017.


Les meilleures :

via @barackobama

1. Le Président Barrack Obama est venu faire un discours le 6 juin à la Chambre des commerces

Obama est tellement aimé des Montréalais que tous les billets ont été vendus en moins d'une heure. Si tu fais partie des chanceux qui ont eu la chance d'assister à son discours, sache qu'on t'envie tous.

Source : Le Journal de Montréal


via @stany_ynats

2. Montréal a soufflé sa 375e bougie

Et les citoyens ont fêté ça en grand! De nombreuses célébrations ont eu lieu tout au long de l'année, et l'une des plus jolies et marquante était définitivement l'illumination du pont Jacques-Cartier pour souligner l'occasion en mai.


via @mariannedez

3. Le Village des Écluses a accueilli ses tout premiers visiteurs

Un camping urbain qui offre à ses visiteurs de dormir dans des tentes prêt-à-campées de luxe, c'était tout nouveau pour Montréal!


via @barley

4. L'ouverture du premier bar à céréales de Montréal a été annoncée en juin

Le hype qui entourait ce tout premier bar à céréales dans notre métropole était assez intense... mais totalement mérité : son ouverture en septembre était définitivement à la hauteur de nos attentes!

Les pires :

via @amepel

1. Des travaux de 4 ans ont été annoncés pour le Tunnel Louis-Hippolyte-La-Fontaine

En même temps, on est à Montréal : les travaux qui s'étirent sur une longue période et qui nous font suer font partie de notre quotidien depuis longtemps!

Source : Le Journal de Montréal


via @lifeofboheme

2. Le restaurant gastronomique Le Comptoir a fermé ses portes

En sept ans, Le Comptoir a réussi à gagner le cœur des Montréalais, et ça a été avec beaucoup de tristesse qu'on a lu l'annonce de sa fermeture en juin.


via @nomadfestrodeo

3. La controverse autour de Nomadfest, le festival de rodéo urbain

Étant donné que le rodéo n'est pas un sport qui favorise le bien-être des animaux, le rodéo de Montréal pour le 375e a semé la controverse, mais sa tenue a été confirmée malgré tout.

Source : Le Journal de Montréal


via @kevbazinet

4. Kevin Bazinet et Alicia Moffet se sont séparés

Ces anciens participants de La Voix ont annoncé leur rupture en juin 2017, ce qui a définitivement touché les milliers de Montréalais qui les suivent activement et quotidiennement sur leurs réseaux sociaux.

Clique "NEXT" pour découvrir les meilleures et pires choses qui sont arrivées à Montréal en juillet et août 2017.


Les meilleures :

via @eeidae

1. La Grande Roue dans le Vieux Port de Montréal a finalement été ouverte au public à la fin du mois de juillet

On était nombreux à attendre avec impatience le manège dans le port de Montréal qui était construit dans le but de souligner le 375e anniversaire de la ville. Même si elle n'est pas gratuite, c'est une belle attraction ajoutée à notre ville déjà sublime!

Source : La Presse


via @tasteofview

2. Le Poutinefest, du 8 au 13 août, a encore été un franc succès

Peu de choses peuvent rendre des Montréalais plus heureux qu'un bon festival de poutines! Le Poutinefest, qui a eu lieu en août, a été extrêmement populaire et a contribué encore une fois à nos p'tites poignées d'amour.


via @teddysphotos

3. Ed Sheeran s'est arrêté à Montréal lors de sa tournée le 19 juillet

Toutes les white girls de Montréal étaient présentes au rendez-vous (ou n'ont pas réussi à réserver leur billet à temps) pour assister au spectacle de ce chanteur britannique extrêmement populaire.


via @mimidouds

4. L'une des plus belles terrasses de Montréal jusqu'à présent a vu le jour en juillet

Perché, une nouvelle terrasse sur un toit a été ouverte en juillet jusqu'à la fin de l'été pour permettre aux Montréalais de prendre un verre tout en profitant d'une vue magnifique dans un décor chic et urbain.

Source : Le Journal de Montréal

Les pires :

via @mathilderoysoucy

1. La fermeture des deux succursales de Crudessence à Montréal

Malheureusement, la popularité des restaurants Crudessence n'était pas assez grande, donc ils ont décidé de fermer leurs portes. Heureusement, la nourriture Crudessence reste disponible dans quelques comptoirs et épiceries, mais ça reste la fin (pour l'instant) des restaurants de cette entreprise.

Source : La Presse


via @emrenamyeter

2. Le Bleury-Bar à Vinyle a fermé ses portes le 29 août

Le Bleury-Bar à Vinyle était une populaire boîte à musique qui existait depuis 5 années et qui a fermé ses portes à la fin du mois d'août.


via @bkrmknr

3. La température assez médiocre qu'on a eue tout l'été

Ce n'est pas un événement en particulier, mais il faut quand même souligner la météo assez pourrie qu'on a eue au courant de l'été. À part quelques jours de chaleur, il a plu beaucoup et il a fait froid plusieurs journées. Espérons qu'on sera plus chanceux à l'été 2018!


via @mariloubiz

4. Marilou et Alexandre Champagne ont annoncé leur séparation

On trouvait le couple derrière le populaire magazine papier et en ligne Trois Fois par jour si mignon... Leur séparation a définitivement touché le Québec en entier.

Clique "NEXT" pour découvrir les meilleures et pires choses qui sont arrivées à Montréal en septembre, octobre et novembre 2017.


Les meilleures :

via @val_plante

1. Valérie Plante a été élue mairesse de Montréal

Après le long règne de Denis Coderre, Valérie Plante a été choisie par les Montréalais pour prendre le relais . 2018 nous confirmera s'il s'agit bel et bien d'une bonne chose mais, pour l'instant, son élection a fait plus de contents que de mécontents!


via @kmillebt

2. L'annonce du nouveau festival de l'humour de Montréal

C'est le Festival du rire de Montréal qui prendra la place du Festival Juste pour Rire. On a tous hâte de voir comment se déroulera en 2018 ce projet dont font partie de nombreux humoristes populaires comme François Bellefeuille, Lise Dion et les Denis Drolet.


via @uniburgermtl

3. Le In-n-Out de Montréal a ouvert une succursale à Saint-Henri

Ce restaurant qui rappelle la fameuse chaîne de fast-food américaine In-n-Out à cause du look de ses burgers a ouvert ses portes en octobre, au plus grand bonheur des Montréalais.


via @ubermtl

4. Uber reste finalement au Québec

Durant l'année 2017, Uber a annoncé qu'il partait, puis qu'il restait, puis encore qu'il parait... Finalement, durant le mois d'octobre de cette année, Uber a annoncé qu'il restait bel et bien au Québec : tu auras donc toujours accès à ton taxi préféré pour te promener à Montréal!

Les pires :

via @fredericlebeuf

1. La dénonciation des agressions sexuelles faites par les entrepreneurs Gilbert Rozon et Éric Salvail

Si tu n'es pas au courant des accusations faites à Rozon et à Salvail par rapport à les agressions sexuelles qu'ils ont faites au cours des dernières années, tu vis définitivement sous une roche. Il s'agit là clairement de l'événement qui a le plus bouleversé et marqué négativement notre année 2017.


via @giovanni.apollo

2. La vérité est tombée pour le restaurateur Giovanni Apollo

Giovanni serait en fait Jean-Claude qui est Français et non Italien. Qui l'eut cru? Ça fait maintenant des dizaines d'années que ce restaurateur se fait passer pour un Italien qui tire ses recettes de sa grand-mère italienne... Ses restaurants au Québec, dont plusieurs se trouvent à Montréal, seraient donc loin d'être authentiques.

Source : La Presse


via @louvetmc

3. Le Bonjour-Hi typique de Montréal qui reçoit des flèches de la part de politiciens québécois

Sur l'échelle de 1 à 10 du ridicule, ce débat ridicule se situe probablement à 20. L'anglais est omniprésent dans notre ville en raison d'une grande partie de citoyens qui parlent seulement cette langue et de la majorité des nombreux touristes qui viennent visiter Montréal.

Source : National Post


via @sonia_benezra

4. Le décès de Patrick Bourgeois à la fin du mois de novembre

Le chanteur des BB a succombé à son cancer à la fin du mois de novembre, plongeant ainsi le Québec dans le deuil.

Source : La Presse

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter