C'est officiel : l'hiver est commencé (si on se dit que le 21 décembre marque le début de la saison). Qui dit hiver, dit souvent froid, neige et moins de soleil, MAIS ce n'est pas une raison pour s'enfermer chez soi! Non non, aucune raison, surtout pas à Montréal, pour rester chez soi à ne rien faire.

Parce que Montréal regorge de belles places pour sortir et prendre une bière entre amis. Toutefois, je trouve que ça devient étourdissant tellement il y a d'endroits à essayer. Rester dans un quartier spécifique comme le Plateau peu simplifier le tout, puisque tous les bars sont agréables et tout est à proximité. T'essaies un bar et tu veux en essayer un (ou plusieurs) autre dans la même soirée, pas de trouble! Voici alors mes coups de cœur, ceux qui sont toujours agréables à venir se réchauffer.

Fabrique à boire4521 Boul St-Laurent

Tu penses que c'est un club comme les autres? Tellement pas! La FàB s'est renouvelée cet automne en faisant distiller leur propre alcool, en créant un nouveau (délicieux) menu et en rénovant leur établissement en entier. Le staff est très nice (et festif) et l'ambiance lounge, accompagnée de cocktails uniques, c'est assurément ce qu'il te faut pour passer une bonne soirée.


Mayfair451 Rue Rachel Est

Si t'as envie de te sentir comme un vrai gentleman ou une lady digne de ce nom, le Mayfair est la place. Ça fait clairement différent de ta microbrasserie préf ou de ton bar de quartier. Le Mayfair, tu y vas pour te sentir beau/belle et pour leurs verres qui te donne envie d'en prendre un autre directement.


Clébard4557 Rue Saint-Denis

T'as définitivement envie de te réunir avec tes amis à une de leurs belles tables en bois, pour prendre une bière. Le décor est beau/original et me te donne envie de tout voler et de décorer ton appart' avec. C'est accueillant et chaleureux, comme place. T'as envie de sourire pis d'être festif, dans ce bar-là. Fun garanti (mais j'te dis pas que ton argent te sera remis, sinon).


La porte rouge1834 Avenue du Mont-Royal Est

Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que j'y vais j'ai envie de monter sur les tables et de danser (et ce n'est vraiment pas mon genre). C'est un beau bar pour prendre des shots ou jaser avec les barmaids qui sont aussi belles que fines (sérieusement). Pis il est bien placé à côté d'un Mcdo, parce que tu sais qu'à 3h du matin t'as toujours faim!


Fitzroy551 Avenue du Mont-Royal Est

Oui, c'est l'ancien Boule Noire. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, Le Fitzroy est un endroit où tu prends une bière, tu joues au billard ou tu t'assoies simplement casual dans un des divans disponibles. Excellente place pour une date, selon moi. De quoi te réchauffer le cœur quand il fait plus froid, sais!


Rouge bar7 Rue Prince Arthur Ouest

Le Rouge Bar, tu vas là quand t'as vraiment envie de te réchauffer, parce que je te garantis qu'il y en a du monde! Et ce, à chaque soir. Même si tu n'es pas du genre discothèque, une fois de temps en temps, ça ne fait de mal à personne! Définitivement de belles anecdotes qui se créent à ce bar. Tu vas en parler longtemps, c'est certain.


Le Boudoir850 Avenue du Mont-Royal Est

Mon bar préféré pour rencontrer des amies un peu à l'improviste. Que ce soit achalandé ou non, les barmans sont tout de même toujours vraiment drôle et prêt à prendre des shots avec toi. Tu vas là tous les soirs pour écouter la game de hockey de ton équipe préf, ou simplement pour t'asseoir au bar et prendre ça relax. Un indémodable!


 Le terminal 1875 Avenue du Mont-Royal E

Ma découverte de l'automne, probablement. De la bonne bière, de l'excellente bouffe et un décor vraiment très nice. Impossible de passer un mauvais moment, au Terminal. Ceux qui ont créé ce bar savent ce que ça prend pour passer une bonne soirée et ils s'assureront que tu en passes une bonne, peu importe le moment que tu viens faire un tour.


Le LAB, comptoir à cocktails 1351 rue Rachel Est

Si tu as envie d'un petit bar pour déguster les meilleurs cocktails de mixologie (attention, ils sont bien forts), c'est un des meilleurs endroits du quartier. Puisque ce n'est pas le plus grand des bars, l'ambiance est chaleureuse et feutrée à souhait. Tu te sens un peu back in 1930, dans le temps des (beaux) bars clandestins.


Taverne Normand1550 Avenue du Mont-Royal E

Tu cherches un classique où aller? La taverne Normand est définitivement dans les premiers choix sur ta liste. Une bonne pinte de bière à prix raisonnable, de la bouffe pour te satisfaire pleinement et un staff à te faire sourire toute la soirée. Ce bar-là, tu y vas (aussi) les soirs de game ou tout simplement quand on te demande si ça te tente de prendre une bière ce soir.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter