Notre métropole regorge de bonnes adresses où se sucrer la panse. Alors, pourquoi s'en priver? Au diable les calories et les diètes préestivales; on se fait plaisir!

Je te suggère donc 8 desserts à tomber par terre! Et il y en a pour tous les goûts. De plus, tu pourras facilement consommer ces desserts sur place ou encore les prendre en passant pour les manger où bon te semblera. Merveilleux, n'est-ce pas?

1. La tarte au citron du Rhubarbe - 5091 rue de Lanaudière

On met un pied dans cette petite pâtisserie de quartier et on est déjà séduit! L'endroit est joliment décoré et sent bon le sucre. Et que dire des desserts qui y sont servis? Tous meilleurs les uns que les autres. Mais la tarte au citron avec sa délicieuse meringue aérienne est assurément un incontournable.

Plus d'informations ici


2. Le cronut de la Cornetteria - 6528 boulevard St-Laurent

Beigne ou croissant? Pas de chicane! Le cronut, hybride entre le croissant et le donut, a connu un succès monstre dans la Grosse Pomme, avant de s'immiscer tranquillement à Montréal. Frit et sublime avec son crémage, vous serez conquis par cette petite viennoiserie.

Plus d'informations ici


3. Les Oreo maison du Dispatch Coffee - 267 St-Zotique Ouest

Oui, tu peux les tremper dans le lait! Tout le monde aime les Oreo. Mais imagine s'ils sont faits maison et servis dans un bel endroit aux allures industrielles? Le Dispatch Coffee, situé dans le Mile-End, saura te plaire et ses Oreo, encore plus!

Plus d'informations ici


4. Le cannoli du Alati-Caserta - 277 Rue Dante

Le meilleur de l'Italie, à Montréal! C'est bien connu, les cannolis ont la cote. Cette pâtisserie sicilienne composée d'une croûte frite et farcie d'une crème à base de ricotta saura vous plaire. Et la pâtisserie Alati-Caserta, située dans le quartier italien, sert les meilleurs cannolis de Montréal depuis plus de 40 ans.

Plus d'informations ici


5. Le mille-feuille de la Maison Christian Faure - 355 Place Royale

Une bouchée vaut mille saveurs! Meilleur Ouvrier de France et pâtissier de renom, Christian Faure a fait sa place dans la culture culinaire montréalaise. Tout ce qu'il concocte est bon. Mais les mille-feuilles sont incroyables! La texture, le goût: tout y est!

Plus d'informations ici


6. La glace du Kem CoBa - 60 Avenue Fairmount Ouest

Sans doute la meilleure crème glacée de toute la Métropole! Le Kem CoBa, en plus d'être un endroit coloré et coquet, offre des variétés de glaces insoupçonnées! Beurre salé, matcha, passion et leur fameuse crème molle strawberry cheesecake vont émoustiller vos papilles! J'en connais qui vont en manger de la crème glacée, cet été!

Plus d'informations ici


7. Les beignes du Crémy pâtisserie - 2202 Avenue du Mont-Royal E

Une pâtisserie funky, comme on les aime! On y trouve des délices variées, passant des verrines aux révélos (oui, oui, tu as bien compris!), sans oublier les beignes qui sont reconnus pour être délectables.

Plus d'informations ici


8. Les éclairs de chez Patrice Pâtissier - 2360 Notre-dame ouest

Tu vas le manger à la vitesse de l'éclair! Patrice Demers, sympathique pâtissier qui a fait son nom au Québec, est un ouvrier de bonheur. Tout ce qu'il fait est beau, sent bon et est divinement succulent. Mais les éclairs ont un petit je-ne-sais-quoi!

Plus d'informations ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications