Je ne le dirai jamais assez, mon amour pour One Tree Hill est infini. J'ai même peut-être abusé du sujet ici. Mais c'est qu'à chaque fois que je vois que vous avez autant d'intérêt que moi, ça me motive à en reparler dans un nouvel article. Et puisque la quantité d'articles est infinie, ben je me gâte comme on dit!

Les frères Scott et leur entourage habitaient dans la ville de Tree Hill, en Caroline-du-Nord, comme la plupart d'entre vous le savent. Seulement, what if ils habitaient à Montréal? Je vous ai déjà créé un scénario du genre, mais cette fois-ci j'ai eu envie d'associer chaque personnage à un lieu.

Parce qu'on sait que notre quartier en dit souvent beaucoup plus qu'on ne le pense sur notre personnalité, voici ce que je m'imagine être les quartiers idéaux pour les personnages qui ont forgé mon adolescence.

[embed]https://www.instagram.com/p/BJwJCu3hiHF/?taken-by=joylenz[/embed]

Haley dans une maison familial d'Ahunsic

Un quartier familiale comme Ahunsic, pour la grande famille d'Haley c'est l'idéal! On l'imagine très bien prendre le bus pendant des heures et ne pas avoir envie de sortir les soirs (à part pour rejoindre Lucas, tsé.).


[embed]https://www.instagram.com/p/BKopgHKj7eD/?tagged=rachelgatina[/embed]

Rachel dans une grande maison d'Outremont

Ben oui, évidemment que Rachel serait dans Outremont. Étant reconnue pour être bien riche avec son chalet à Tremblant et un autre dans Charlevoix probablement, c'est certain que ses parents sont dans une des grosses baraques sur le Mont-Royal.


[embed]https://www.instagram.com/p/BEgpxu8DiKg/?taken-by=sophiabush[/embed]

Brooke le plus beau condo du Mile-End

Avec une terrasse sur son toit, Brooke aurait été parfaitement influencée à grandir dans le Mile-End. Avec les différentes boutiques et les artistes qui s'y promènent, elle aurait été dans son parfait élément. Non loin de tous les bars et restos non plus, de sorte qu'elle puisse rentrer à pied lorsqu'elle prenait un verre de trop, t'sais.


[embed]https://www.instagram.com/p/BINm_mmBEV4/?taken-by=thisisjameslafferty[/embed]

L'appart' de Nathan dans le quartier latin

Lorsqu'il déménage dans un appartement seul (puis avec Haley par après), il veut se rapprocher de l'école et de les différentes facilités. Le quartier latin est l'idéal pour être proche d'un peu de tout et ça reste un quartier assez jeune!


[embed]https://www.instagram.com/p/8cBSkVyDVQ/?taken-by=ptothejohan[/embed]

Dan non loin des parents de Rachel

Ben oui, avec son terrain de basket personnel et la possibilité de faire sa run de jogging dans son quartier, Outremont est LE quartier pour Dan et sa famille. Puisqu'ils ont largement les moyens avec l'argent de la famille de Deb, on les voit bien avec leur BMW et leur maison en pierre.


[embed]https://www.instagram.com/p/BI1bTsjAXoH/?tagged=barrycorbin[/embed]

Coach Whitey dans une petite maison de Saint-Henri

Parce qu'il n'a pas vraiment besoin de quelque chose de prétentieux et qu'un quartier comme St-Henri, c'est l'idéal pour la tranquillité qu'il veut, tout en restant sur l'île (et non loin de son école, t'sais).


[embed]https://www.instagram.com/p/BDHQdEDtk5z/?tagged=craigsheffer[/embed]

Keith dans un appartement à Petite-Patrie

Il aurait aimé être plus proche de Karen, mais son garage se situe dans Rosemont donc Petite-Patrie c'est le quartier idéal puisque ce n'est pas trop cher, il y a de la place pour se stationner dans les rues et ça reste un beau petit quartier. Même si Dan dit sans cesse que son quartier est « charmant » avec un ton sarcastique, il serait bien dans ce quartier.


[embed]https://www.instagram.com/p/08nP3Uk4TG/?tagged=hilaryburton[/embed]

Peyton en plein quartier des spectacles

Ben oui, pas étonnant qu'elle écoute autant de musique puisqu'elle est entouré des plus beaux endroits où aller voir des shows. Elle se promènerait avec sa voiture jusque dans le Mile-End pour aller voir Brooke, mais le Club Soda serait clairement son endroit préféré.


[embed]https://www.instagram.com/p/7O_SsKFjWo/?taken-by=chadmurray15[/embed]

Lucas sur Pix-IX

Ben oui, Karen avait ben des bonnes intentions, mais Hochelag reste la meilleure situation pour eux. Anyway, c'est un beau petit quartier quand même et ils n'ont rien besoin de plus!


[embed]https://www.instagram.com/p/BINXIGFgMSY/?tagged=leenorris[/embed]

Mouth & Skills non loin de Pix-IX dans Hochelaga

Ben oui, puisqu'ils sont amis d'enfance avec Lucas, ils habitent tous non loin l'un de l'autre. On les voit dans les rues à jouer au basket et aller jusqu'au Karen's Café, qui serait of course l'Anticafé du quartier!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFeUL6Rvw4f/?taken-by=tylerhilton[/embed]

Chris Keller, artiste mainstream du Plateau

Un vrai de vrai gars du plateau. Un peu incompris, un peu mainstream qui plait à plus d'étudiantes qu'on ose le croire, Chris Keller habite entre Saint-Laurent et St-Denis assurément. Il travaille au 33 tours et joue de la guitare au parc Lafontaine.


[embed]https://www.instagram.com/p/BIP4gF0jOEw/?taken-by=barbiealynwoods[/embed]

La beach house de Deb à l'île-des-Soeurs

Une grosse demeure dans un endroit un peu retiré de la ville, c'est en plein ce qu'ils voulaient. On peut comprendre que Nathan a organisé des tonnes de party là-bas l'été et que Deb est allée y vivre lorsque c'était fini avec Dan.


[embed]https://www.instagram.com/p/SW53oGw2Wl/?taken-by=stephencolletti[/embed]

Chase dans un appart' au dessus d'un café de la Petite-Italie

Un des personnages qui est resté assez mystérieux, on l'a toujours tout de même bien aimé à travers les différentes saisons. Puisqu'il aime se promener un peu partout à travers la ville en longboard et qu'il n'est ni riche, ni peu fortuné, la Petite-Italie lui conviendrait parfaitement.


[embed]https://www.instagram.com/p/BFy309MRcWS/?taken-by=joemanganiello[/embed]

Owen dans le Vieux-Montréal

Owen est clairement un barman du Vieux qui ne vit pas loin de son bar. Rien de plus à rajouter à ça!


[embed]https://www.instagram.com/p/BIfLg9_ATEW/?tagged=lisagoldstein[/embed]

Milicent dans un appart' du Village

Parce qu'elle aime faire du magasinage en dessous des balles roses l'été sur Sainte-Catherine et que la boutique de Brooke ne serait pas trop loin, c'est le quartier qu'on imaginerait parfaitement Milicent vivre.

Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications