11 meilleurs restos où manger du tartare pour ne jamais être déçu à Montréal - Narcity

11 meilleurs restos où manger du tartare pour ne jamais être déçu à Montréal

Parce que tu le mérites.

À une certaine époque, la viande devait être cuite quasi autant qu'une semelle de botte. C'était impensable de bouffer ça cru. Quand j'étais jeune, on pognait une pelletée de viande hachée crue pour la bouffer en cachette, pis là j'te le dis, si ma mère m'avait vu, j'pense qu'elle m'aurait enterré directement dans le jardin, voyant ma dernière heure arriver.

À lire aussi : Un FOU boozy brunch aura lieu à Montréal ce week-end!

Aujourd'hui, les choses ont évolué en mautadine. Les tartares ont fait leur bout de chemin dans nos cuisines et dans celles des restos depuis quelques années. Pis maudit que c'est bon, on se tanne jamais parce que y'a tellement de possibilités! Thon? Saumon? Boeuf? Whatever!

Ps. Si tu veux pas sortir de chez vous, Geneviève Everell aka Miss sushi à la Maison, propose ses services de chef à domicile. Elle a quand même une variété de 10 tartares à te proposer!

Voici mes coups de coeur dans la métropole.

via @mtlrealtor

Enfants terribles | Plusieurs adresses

Leur tartare de saumon est vraiment divin! Saumon frais mélangé avec saumon fumé, sur un peu de salsa verde ça donne une p'tite twist différente de ce qu'on est habitué de goûter!


via @lustucru_bistro

Lustucru | 5159 Av du Parc

Un bistro à tartares! Bison, magret de canard, boeuf, cardeau, y'en a pour tous les goûts! Les assiettes démontrent un bel effort de présentation, elles sont soignées, colorées, tout y est succulent.


via @bottines_et_bikini

Les Affamés | 4137 Sainte-Catherine Est 

Leur menu propose un tartare de cerf avec cornichons et chips de panais qui semble assez délicieux! Un joli bistro chaleureux et comme l'été arrive tu pourras profiter de leur terrasse pour le déguster.


via @joannequ_jqgfx

Larry's | 9 avenue Fairmount Est

Un endroit minuscule, sans prétention, où tu te sentiras chez toi et qui mérite d'être connu. Tartare de poisson frais simple, bien apprêté et savoureux!


via @labrasseriesaintdenis

Brasserie St-Denis | 4530 rue Saint-Denis

Dans une ambiance chaleureuse, t'as le choix entre un savoureux tartare de boeuf ou saumon. Les lundis y'a même un spécial tartare, frite et pinte de Boréale pour 22$! De quoi te faire plaisir!


via @lechienfumant

Le Chien Fumant | 4710 rue de Lanaudière

T'as jamais goûté aucun tartare comme celui-ci. Un tartare de boeuf dans le style coréen, l'assiette arrive et aucun ingrédient n'est mélangé. On dirait que c'est tellement beau que t'as peur de faire le move de tout brasser pour mélanger les saveurs. Mais crois-moi, tu regretteras pas!


via @lauracentrella_food

Foiegwa | 3001 rue Notre-Dame Ouest

Tartare de boeuf, truffe et parmesan..euh SALUT!!! Une entrée goûteuse, sans trop de fla fla, juste bien exécuté avec des saveurs qui peuvent créer une dépendance. On entend parler de ce resto sans cesse, tu dois absolument y aller!


via @restotapeo

Tapeo | 511 rue Villeray

Si tu as la chance de t'arrêter dans ce resto chaleureux de tapas espagnols, tu dois te laisser tenter par un des deux tartares (saumon ou boeuf)! Exquis et frais, tu vas en redemander!


via @caribou.gourmand

Caribou gourmand | 5308 boul Saint-Laurent

Leur tartare est à se jeter par terre tout simplement! Ce joli bistro saura te donner envie d'y retourner plus d'une fois parce que c'est clair que tu vas t'y sentir comme chez toi.


via @alanotre

La Bêtise | 6015 rue St-Hubert

Mettons que j'te dis que tous les mardis le délectable tartare de saumon est gratuit pour les dames si tu consommes pour plus de 14$, tu m'aimes- tu un peu? J'te le dis pareil.


BONUS!

via @kinkaizakayamtl

Kinka Izakaya | 1624 rue St-Catherine Ouest

C'pas un tartare MAIS un carpaccio, je sais ben. Sauf que ça vaut la peine, j'vendrais ma mère pour en avoir gratuitement jusqu'à la fin de mes jours. Sorry mom.

Bon ap!

Partager sur Facebook