Hier, des milliers de personnes ont participé au défilé de Fierté Montréal 2017. Un événement où la diversité, l'ouverture d'esprit de notre pays et aussi l'avancement des droits de la personne LGBTQ étaient célébrés. 

À Montréal, on a la chance de pouvoir se vanter d'être de plus en plus ouverts, mais notre premier ministre Justin Trudeau était tout de même là pour nous rappeler une chose : 

Il faut réfléchir au fait que nous ne sommes pas aussi ouverts que nous ne le pensons.

Selon lui, chacun d'entre nous est pris avec des préjugés avec lesquels on a grandi, et qu'on ne voit pas toujours puisqu'ils font partie de notre identité. 

Cet événement, qu'on y soit allé ou non, est une belle occasion de faire le point sur où on est, d'où on est parti, mais surtout, où on veut se rendre, puisque le combat est loin d'être terminé. C'est une belle occasion de célébrer avec fierté ce qu'on a, au Canada, et d'avoir une pensée pour les membres de la communauté LGBTQ qui n'ont malheureusement pas tous cette chance dans leurs pays respectifs.

Hier, des milliers de personnes étaient réunies pour le défilé de Fierté Montréal 2017, et c'était tout simplement beau à voir.

Si tu n’as pas vu passer ça, voici ce que tu as manqué: 

via @letstalkaboutgreen

Notre premier ministre Justin Trudeau et le maire de Montréal Denis Coderre qui célèbrent l'événement. 


via @moviewhore

via @virginie_jn

Une superbe parade.


via @jessicalapointe22

Les filles de l'émission Barmaids et leurs looks parfaits.


via @torontogay69

via @nerwax

Ces athlètes.


via @bethanyandemmaslife

Des gens qui s'aiment. 


via @mrmissblaze

Des #OOTD on point. 

via @marttkiyeez

via @marlonsolomon68

via @bloomingfully

via @torontogay69

via @quoide9mtl

Beaucoup d'outfits on point. 


via @glau_glau

Toutes sortes de coiffures aux couleurs de la fierté. 


via @karl_hardy

Et Karl Hardy qui conclut bien le tout avec un texte parfait pour l'occasion: 

On me demande souvent : "Pourquoi faire un défilé? Vous en avez encore besoin?" Je réponds qu'il est important pour moi d'aller au défilé chaque année pour célébrer en l'honneur de ceux qui ne peuvent pas le faire. Encore aujourd'hui, partout à travers le monde, des membres de la communauté LGBTQ sont ostracisées à cause de leurs préférences sexuelles. Il faut utiliser nos voix pour les leurs. Il faut continuer de se battre parce que même ici la liberté n'est pas gagnée. Il est important de souligner l'excellent travail de toute l'équipe de @fiertemontreal. Happy Pride mes amis! » 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter