Personnellement, si y'a bien un truc que j'aime faire, c'est définitivement aller découvrir un nouvel endroit peu connu à l'ambiance totalement mystérieuse où je sais que mes chances de croiser du monde que je connais sont faibles (j't'un peu anti-sociale sur les bords). 

Et bien que Montréal regorge de « bars cachés », je dois t'avouer que je commence à avoir fait le tour de ceux qui existent déjà, pis qu'ils perdent de plus en plus de leur côté magique puisqu'ils gagnent en popularité avec le temps. 

Bon, j'imagine que tu commences à comprendre qu'un bar caché se trouve la plupart du temps dans un autre endroit. Donc j'te révèle tout d'abord que celui-ci se trouve dans le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises sur la rue McGill, situé sur l'ancienne congrégation des Soeurs Grises. 

À lire également : 8 bars cachés totalement mystérieux que tu dois trouver à Montréal

On peut alors dire que ce nouveau bar nommé Le Couvent se trouve réellement dans un couvent! Très peu d'informations sont disponibles mais on sait qu'ils sont ouverts depuis le 11 Février dernier et qu'ils offrent un menu nourriture et boisson. 

Pour l'instant, leur liste de cocktails signature comprend le « McGill old fashioned » à base de whisky, le « 1926 » à base de chartreuse et scotch, le « martini & co » à base de rhum et de Grand Marnier, le « los hermanos » à base de tequila et lillet et l'« angelina » à base de gin et mousseux. 

Via Daniela Amyot 

Côté nourriture, ils offrent du pâté chinois, du saumon, des grilled-cheese, de la poutine et un dessert du jour, entre autres. Les prix varient entre 10$ et 20$ et tu trouveras définitivement quelque chose qui te plaira là-bas. 

Via Daniela Amyot

Les quelques photos qui nous ont été transmisses montrent une banquette en velours turquoise, une tapisserie affichant des Soeurs, un énorme cellier et des tables en bois. Bref, j'ai beaucoup d'attentes envers cet endroit et je suis surexcitée à l'idée de découvrir un lieu encore si peu connu. 

En plus, je suis certaine d'avoir des photos vraiment uniques et j'entends déjà mes amis me dire : « C'est où, ça? ». Bref, tout ce qu'il y a de plus exclusif et V.I.P, exactement comme j'aime! 

Via Daniela Amyot

Infos à retenir : 

Quoi : Nouveau speakeasy Le Couvent 

Où : 32 rue McGill, Montréal 

Horaire : Mardi au samedi, de 16h00 à 3h00

Source  

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications