Je ne sais pas pour toi, mais quand c'est le temps de prendre des vacances, j'ai toujours un grand stress qui s'empare de moi. Que vais-je faire de mes animaux? Et c'est au même moment que je réalise que mes amis ne sont pas trop trop fiables : « Je suis allergique... », yeah right.

Bref, pas question que je demande au voisin louche de s'en occuper ni à n'importe quel autre inconnu sur Kijiji, j'me tourne donc vers les garderies pour animaux. Oh que oui.

Via mnelson

Et comme je sais que je ne suis pas la seule à considérer mes petits bébés comme mes enfants, j'ai décidé de partager avec toi les 6 meilleurs endroits où confier tes boules de poils le temps d'un séjour à l'étranger :

1. Muzo

Situé en bordure du canal Lachine, cet « hôtel et complexe pour chiens et chats » de luxe offre un service de toilettage, de dressage et également de « gym » à ses clients lorsqu'ils en font la demande. Il y a possibilité de garde courte et longue durée et les tarifs varient entre 30$ et 85$ par jour, allant de petite cage à suite présidentielle.

Plus d'infos ici.


2. AnimaPatte

Situé dans l'Est de Montréal, le service est exclusivement dédié aux chiens. C'est une sorte de « garderie en milieu familial » puisqu'ils ne seront ni en cage ni en enclos. La personne responsable propose également la coupe de griffes à faible coût, plusieurs sorties et elle s'adapte à tous types de chiens (anxieux, solitaires, etc.). Plusieurs excellents commentaires ont été émis depuis la récente ouverture et les tarifs débutant à 120$ pour 7 jours toutes grosseurs confondues sont tout simplement incroyables (voire du jamais vu).

Plus d'infos ici.


3. Adorable Doggytown

Cotée 4,1 étoiles sur Google, cet endroit situé en campagne offre un service de pension très chouette puisqu'il suffit de laisser l'animal à Griffintown et qu'ils s'occupent du transport gratuitement. Allant de 30$ à 40$ par jour, selon la grosseur du chien et 17$ par jour pour les chats, tu pourras aussi bénéficier d'un service de toilettage pour un petit extra.

Plus d'infos ici.


4. Les Anges Gardiennes

Affichant presque la note parfaite sur Google, les gens qualifient l'endroit comme étant très sécuritaire et professionnel. Ouvert depuis 2004, la garderie sans cage, située entre autres à Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies, est également en « milieu familial » et se chargera des promenades en laisse. Comme la plupart des autres endroits, les tarifs débutent à partir de 30$ par jour et il y aura une consultation préalable afin d'évaluer l'animal et son comportement

Plus d'infos ici.


5. Flair Concept

L'endroit situé à Laval se qualifie comme étant une pension « deluxe ». Les animaux sont cependant gardés en enclos avec 6 heures de liberté, mais ce peut être une bonne option si jamais ton chien ou ton chat a un comportement un peu plus agressif. Au coût d'un léger extra, tu pourras également bénéficier de services visant à rectifier certains comportements malsains présents chez ton petit bébé. Les tarifs débutent à partir de 45$ par jour et tu auras droit à 10% de rabais pour les séjours de plus de 8 jours.

Plus d'infos ici.


6. Toudou

Situé à 30 minutes du centre-ville de Montréal à Charlemagne, l'endroit propose depuis peu des lofts pour chiens incluant divan, fenêtre et musique, ce que je trouve quand même cute. 2 à 3 sorties sont également prévues chaque jour et ils fournissent couvertures, laisses, bols et jouets à ton animal (mais tu peux quand même apporter les siens). Les tarifs ne sont cependant pas spécifiés et ils recommandent de directement les contacter afin d'avoir plus de renseignements à ce niveau.

Plus d'infos ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter