Depuis que je suis à Montréal, je remarque à quel point il y a du talent dans cette ville! J'en étais déjà consciente quand j'étais dans ma petite région, mais maintenant que je suis dans le feu de l'action de la métropole, je n'arrête pas de rencontrer des personnes plus talentueuses les unes que les autres.

Je l'avoue, j'aimerais vraiment avoir leur talent. Que ce soit ces tatoueurs ou ces montréalais qui sont experts de la coiffe, ils m'impressionnent vraiment. Parmi les personnes que j'ai remarquées, il y a ces experts du maquillage! Parce que non, se maquiller ne s'arrête pas à un trait d'eyeliner et ben à du mascara. Ces personnes sont tellement bonnes qu'elles en font leur gagne-pain et qu'elles s'occupent parfois même de tes stars préf. Alors voici les meilleurs make up artists à Montréal. Essaie de recréer ce qu'ils font, juste pour voir...

Cynthia Dulude

Elle est littéralement une des personnes les plus connues sur YouTube au Québec, alors si tu ne la connais pas, je ne sais vraiment pas ce que tu fais depuis les dernières années. Spécialiste pour les tutoriels Youtube de maquillage en tout genre, elle livre ses astuces et conseils, une vidéo à la fois à plus de 400 000 abonnés. Pour vous dire à quel point elle est talentueuse, récemment elle s'est fait inviter par Covergirl à la première du nouveau film de Star Wars à Los Angeles, après avoir recréé des looks à l'effigie des personnages. C'est pas rien, quand même!


Sophie Parrot

Vous l'avez peut-être récemment vue passer dans votre newsfeed Facebook, puisqu'elle apparaît dans les vidéos des produits de beauté Annabelle avec la (belle) Marie-Mai. Sophie Parrot est connue internationalement, mais elle est basée à Montréal. Avec les années, en plus de Marie-Mai, elle s'est entre autre occupée de Maripier Morin et d'Ariane Moffatt. À en voir son Instagram, j'aimerais devenir connue seulement pour me faire maquiller par elle, j'pense bien!


Leslie-Ann Thomson.

MariPier Morin, Ashley Graham, Marie-Mai, Bianca Gervais, le groupe Arcade Fire... Ce sont simplement quelques noms bien connus qu'elle a eu l'honneur de maquiller pour des premières pages de magazine. Loulou, Dress to kill, Additionnelle et des compagnies comme Dynamite et Garage Clothing, ce sont ce genre de contrats que Leslie-Ann décroche avec Folio Montréal. Impressionnante dans chaque projet qu'elle entreprend, sa qualité d'exécution l'a placée au rang des maquilleurs les plus prisés du Canada.


Crédit photo - FolioMontreal

Genevieve Lenneville

Étant une des meilleures maquilleuse de Folio Montréal, elle s'est entre autre occupée de Marilou & Alexandre Champagne, de Maripier Morin, d'Eugénie Bouchard, de Charlotte Cardin et j'en passe. Elle transpose son talent et sa recherche de la pureté au sein des plus belles campagnes de l’industrie.  Collaboratrice appréciée et respectée de photographes reconnus, elle a pu transcender son art pour des campagnes comme Blush lingerie, Marcelle Cosmétiques et Rad Hourani.


Maïna Militza

En plus d'être maquilleuse, Maina est aussi coiffeuse et photographe. Travaillant avec Folio Montréal, on peut être jalouse d'elle puisqu'elle a travaillé entre autre avec Maripier Morin, Kandle, Laurence Leboeuf, Xavier Dolan, Karine Vanasse et Patrick Watson. Ayant commencé toute jeune en peinture, ses toiles se sont transposées sur des personnes au fil des années. Sa démarche créative s’impose sur des campagnes pour Simons, Aldo, Pegabo et Thierry Mugler et dans les magazines Dress to Kill, Vogue Japan, Numéro, Acne Paper et Times Magazine.


Jean-François CD

Qui a dit que les experts du maquillage n'étaient que des femmes? Du moins, Jean-François Casselman Dupont nous a certainement prouvé le contraire! S'étant fait connaitre via ses vidéos YouTube, il est l'expert de l'expression « make up ON FLEEK!». On l'adore pour tous ses looks recrées de vedettes internationales. D'ailleurs, je ne suis pas la seule qui l'adore. On peut dire que Marie-Mai fait partie des adeptes de son travail. Chaleureux et attachant, il encourage ses abonnés à être bien dans leur peau et à se donner le droit d’être aussi unique que lui.


Marianne Caron

Basée à Montréal, il n'y a pas grand chose qui empêche la jeune maquilleuse de travailler avec les plus grands. Ayant perfectionné son art avec divers cours de Raquel Reed (MAC) et Matt Waldron (L'Oreal), pour ne nommer que ceux-ci, elle se fait reconnaître dans sa précision et son sens du détail. On peut reconnaître son art sur les couvertures de Bisous Magazine, de Fiora Magazine, de Flanelle Magazine, de Spoiler Magazine et bien d'autres.


Nicolas Blanchet

Collaborateur notamment avec le Elle Québec et Elle Canada, Nicolas Blanchet est un autodidacte hors du commun. Ayant expiré son art via des campagnes avec Simons, Marcelle, Bedo, Aldo et Adidas, on peut bien dire qu'il travaille dans la cours des grands. Sarah-Jeanne Labrosse, Karine Vanasse ou Charlotte Le Bon, ça vous dit quelque chose? Ce ne sont que quelques exemples de gens qu'on aime bien avec qui il a travaillé.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter