10 erreurs que tu risques de faire si tu sors d’une relation toxique

Ne pas te remettre en question.

Ton ex mettait toujours le blâme de ses malheurs sur ton dos. Il était passif agressif beaucoup trop souvent. Tu sais que ça lui arrivait de fouiller dans ton téléphone.  Votre relation "feelait" comme une bombe à retardement qui allait exploser à tout moment vu que vous arrêtiez pas de vous chicaner pour un oui ou pour un non.

Si tu te retrouves dans ces quelques lignes ci-dessus, tu étais probablement dans une relation "pas si saine que ça" et tu risques de faire les erreurs suivantes dans le futur : 

1. Avoir peur que ta nouvelle fréquentation/ton nouveau chum te fasse la même chose que ton ex.

Si c'est pas chercher après l'trouble, je sais pas ce que c'est!


2. Penser que tu vaux rien.

Sois pas cette fille qui se dénigre à la première date en se traitant de laide/stupide/plate/grosse... C'est lourd, fille, c'est lourd.


3. Give up l'amour pour toujours.

Tu vas boire trop de cosmos durant une soirée entre filles, tu vas déclarer que t'abandonnes les relations, ça va durer deux semaines jusqu'à ce que tu flanches et jusqu'à ce que tu réinstalles Tinder parce que t'es tannée d'être célibataire.


4. Ne pas te remettre en question.

Ça prend souvent deux personnes pour faire un couple et, même si c'est parfois dur à admettre, t'as clairement fait des trucs pas si clean que ça, toi aussi...


5. Ou trop te blâmer.

Comme on dit, tout est bon avec modération! Accepte tes torts et passe à autre chose, sinon, tu risques de virer fou si tu l'es pas déjà à la base.


6. Faire payer ton nouveau chum/ta nouvelle fréquentation pour tout ce qu'on t'a fait vivre.

On le regarde partir en courant dans 3, 2, 1...


7. Ramener tout à ton ancienne relation.

C'est correct de te confier pour arrêter d'y penser, mais c'est vraiment pas attirant et agréable de t'entendre en parler sans arrêt. Reviens-en, OK?


8. Être rancunière envers tous les hommes/toutes les femmes du monde.

C'est pas parce qu'un homme t'a traité comme si t'étais un déchet que tous les hommes de la Terre méritent de brûler dans les flammes éternelles de l'Enfer, tsé.


9. Tu essaies de changer pour plaire plus.

À part si tu ronfles, non, t'as pas besoin de changer pour plaire à quelqu'un!


10. Sauter dans une nouvelle relation parce que tu ne veux pas être seul.

On l'a tous déjà faite, celle-là, et on sait tous que c'est une des pires idées qu'on pourrait avoir. Prend-le temps d'oublier ton ex avant de te trouver un chum-rebound, c'est ben plus sain...

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland