10 micros mensonges que même les couples les plus heureux se disent

...Et ça fait de mal à personne!

Dans la vie, moi, j'essaie toujours le plus possible de suivre les conseils issus des textes bouddhistes parce que j't'avouerais que ça m'évite pas mal de problème et de stress inutile.

Par contre, c'est vraiment pas évident de toujours tout mettre en application, particulièrement quand il est question d'honnêteté. Parce qu'allant de petit à gros, on raconte tous au moins un mensonge par jour, sans nécessairement avoir de mauvaises intentions.

Et même dans les couples les plus heureux et amoureux, c'est quelque chose de quasi inévitable. Tu ne me crois pas? Voici 10 questions auxquelles on a tous déjà menti à la personne qu'on fréquente :

1. Quand elle te demande si elle paraît bien

Elle te pose souvent la question juste avant de quitter la maison et si tu commences à lui expliquer que le magenta de son chandail ne va pas du tout avec le vert lime de ses pantalons, tu sais que vous allez être en retard... « Oui, impeccable, mon amour! ».


2. Quand elle te demande ton avis sur quelque chose d'irréparable

Par exemple, la personne que tu aimes vient tout juste d'envoyer un email super risqué à sa patronne afin d'avoir de meilleures conditions de travail. Elle te demande ton avis et, pour ne pas l'inquiéter, tu lui dis que tu aurais dit exactement pareil.


3. Quand elle t'achète un cadeau

Après des heures de recherche, la personne que tu aimes te dévoile avec beaucoup de fébrilité le cadeau qu'elle t'a acheté... Mais tu trouves ça horrible. Pour ne pas la blesser, tu forces un sourire, la regarde dans les yeux plein d'amour et lui dit à quel point c'est exactement ce que tu voulais.


4. Quand elle cuisine

Elle s'est donné beaucoup de mal et t'apporte finalement ton assiette. C'est pas mauvais mais toi, tu trouves que c'est loin d'être excellent. La personne que tu fréquentes, elle, semble bien aimer alors tu fermes les yeux et tu penses à autre chose... « Miam! Délicieux, mon coeur. ».


5. Quand elle te demande de faire une drôle d'activité

La personne que tu aimes ne partage pas nécessairement les même passe-temps que toi. Par contre, quand elle te demande si ça te tente de l'accompagner jouer au curling, tu dis « Avec plaisir! »... Parce que sinon, quelqu'un d'autre ira et tu préfères souffrir afin de pouvoir passer du temps en sa compagnie.


6. Quand elle te demande si t'es en train de faire une crise de jalousie

La caissière, une vraie bombe, vient de faire de l'oeil à ton copain juste sous tes yeux. Gentleman, il n'a pas embarqué dans son jeu mais tu ne peux pas t'empêcher de lui demander s'il la trouvait mignonne en quittant la boutique. Ce à quoi il te demande : « Serais-tu jalouse? » et à quoi tu réponds : « VRAIMENT pas. Curiosité. ».


7. Quand elle te demande comment s'est déroulé ta journée

La personne aimée rentre à la maison et te raconte à quel point sa journée était extraordinaire et merveilleuse. Une fois qu'elle a terminé, elle te demande alors comment s'est déroulé la tienne. Et puis, même si c'était vraiment moche, tu lui dis « Bien! » pour ne pas nuire à sa grande joie de vivre.


8. Quand elle te demande si tu veux prendre un dernier verre

Vous êtes à son restaurant préféré et il commence à se faire tard. Tu passes un agréable moment en sa compagnie mais tu travailles très tôt demain. Par contre, quand la personne que tu « vois » te demande si tu veux prendre un dernier verre, tu dis oui pour lui faire plaisir... Mais tu penses fort à ton lit.


9. Quand elle te demande ton avis sur ses amis

La personne que tu aimes et toi n'avez pas nécessairement le même genre d'amis. Alors, quand elle te demande ce que tu penses de ses proches, tu tentes de dépeindre un portrait peut-être un peu plus flatteur d'eux que ce que tu as réellement en tête pour ne pas faire de chicane et éviter de lui faire du mal.


10. Quand elle te demande si elle paraît aussi bien que X célébrité

Vous êtes en train d'écouter un film et la personne que tu fréquentes te demande si elle paraît aussi bien que X célébrité présente dans celui-ci. Ce à quoi tu réponds : « Tu es encore plus magnifique et désirable », pour éviter de la blesser et pour flatter un peu son égo.

Texte inspiré par Mélanie Berliet

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance