La subjectivité de la fidélité rend le sujet très délicat, parce que c’est évidemment impossible de s’entendre. Alors que certaines personnes sont poly amoureuses, d’autres ne tolèrent même pas que leur douce moitié pose les yeux sur une autre personne.

Une chose est certaine : la limite entre la fidélité (si on la désire) et l’infidélité doit absolument être définie avant de s’engager dans du long terme. Dans le cas contraire, les dommages sont irréparables. 

Même lorsqu’on fixe cette limite, il y a évidemment des personnes qui ne la respectent pas. On dit que les règles sont faites pour être brisées, right?



10 personnes ont accepté de confier anonymement ce qu’elles ont fait après avoir appris (ou surpris) l’infidélité de leur partenaire. Les réactions sont tout simplement priceless, et méritent clairement d'être partagées.

Vaut mieux en rire, non?

La double vengeance 

« Quand j'ai su que mon chum me trompait avec mon amie, j'ai vidé une bouteille complète de savon à vaisselle dans la tank à essence du char de mon chum, et je suis allée dégonfler les pneus de la fille. Tu sais pas ce que ça fait du savon dans la tank à essence? Google ça.  »


Celle qui fout la marde... dans tous les sens du terme.

« Je connaissais une fille qui rôdait autour de mon chum depuis un moment. Évidemment, je lui avais dit de ne pas jouer là. Lui et moi on s’était laissé, et peu de temps après qu’on soit revenu ensemble il m’a trompé avec elle. J’avais tellement de rage envers cette fille-là... j’avais réellement besoin de faire de quoi. Comme elle est faite sur un frame de chat ,c’est sûr que j’allais la tuer si je la touchais juste un peu et la prison...ben ça ne me tentait pas.

C’était le printemps, ma cour était envahie de crottes de chien accumulées pendant l’hiver. J’ai ramassé le 3/4 d’un sac de vidanges noir de marde. Je suis allée chez elle à 5 h du matin et j’ai tout déversé sur sa golf blanche de l’année. Quand j’ai voulu en mettre sous les poignées de porte, j’ai vu que le char n’était pas barré... donc j’en ai profité pour en crisser dedans aussi.

Ça m’a vraiment fait du bien. »


Le gâteau de fête.

« J’ai attendu son anniversaire, et je suis allé lui faire un gâteau de fête... sur sa maison. Œufs, farine, lait... »


Ce qu’on appelle en payer le prix.

« Après avoir su que mon ex m’avait trompée, je lui ai donné une date dans un restaurant. Je suis partie secrètement en laissant une facture salée et une note au serveur : « Tu peux demander à ton nouveau copain de la payer » Je l’ai vu sortir du resto en pleurs, et ça valait le prix. » 


L’histoire digne de « John Tucker doit mourir ». 

« Quand j’ai su que mon chum m’avait trompé avec son ex pendant les 9 mois qu’on sortait ensemble, je l’ai contactée pour qu’on puisse discuter et comprendre sa version de l’histoire. On a réalisé qu’il nous copiait/collait les mêmes belles paroles. Pendant une semaine, elle et moi avons fait équipe et avons fait semblant de croire ses belles paroles.

Un soir, la vengeance est arrivée : je lui ai donné rendez-vous au restaurant et elle est allée se cacher dans les toilettes. Lorsqu’il est arrivé, j’ai texté son ex de sortir pour se joindre à nous. Si t’avais vu sa face! C’était priceless. Il a patiné en titi, et une semaine plus tard, il écrivait encore les mêmes choses. On l’a simplement flushé tous les deux. Chow bye connard. » 


« Bon voyage, là! » 

« Mon chum a décidé de me laisser pour une autre fille qu’il voyait pendant qu’on était encore ensemble. J’ai vu dans ses affaires qu’il se planifiait un petit voyage aux États-Unis. Comme vengeance personnelle, j’ai décidé de cacher son passeport chez une amie. Il l’a jamais trouvé, donc monsieur n’a pas pu aller en voyage... » 


Toujours pratique de traîner ses outils

« Un soir, j'ai demandé à mon meilleur ami de chiller et il m'a dit qu'il ne pouvait pas parce qu'il se levait tôt. En passant devant chez lui pour aller au dep, j'ai vu que son auto n'était pas là. J'ai donc réalisé qu'il m'avait menti, et j'ai juste trouvé ça bizarre. Je savais qu'il s'entendait bien avec la fille que je voyais, et on dirait que j'avais un drôle de pressentiment. Ça me trottais dans la tête alors je suis passé chez elle.

Comme de fait, je passe à 1 am et son camion est devant chez elle. Ayant les outils pour défaire les valves, je lui défais les 4 pneus et le laisse sur 4 flats. En faisant ça, je savais que mon message passerait, et surtout, qu'il saurait que c'était moi. » 


La date qui vire mal 

« Après 7 ans, j'ai découvert que mon chum me trompait. Je l'ai donc suivi jusqu'au restaurant où il était avec elle et je me suis assise à leur table. Je me suis versée un verre de vin que j'ai craché sur la table. J'ai regardé mon ex en disant : « Si au moins elle avait été belle ». Je me suis levée et je suis partie. » 


« J'ai pris mon scooter... »

« J'ai pris mon scooter et je suis allée chercher mon amie. On est allée à l'épicerie acheter des oeufs pour les lancer sur sa maison. Un classique. » 


Pour terminer, la plus belle vengeance va définitivement à ce sage homme :

« La meilleure vengeance que j’ai pu faire, c’est tout simplement d’être heureux. » 


Autres lectures qui vont t’intéresser :

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter