J'pense que je suis de celles qui dit le plus souvent que commencer une relation, de nos jours, c'est compliqué. Faut toujours se demander à quel point une personne est intéressée envers nous et surtout se demander s'il/elle veut quelque chose de sérieux ou non.

Même si on est ben honnête avec l'autre (pis avec soi), on dirait que ça reste plus compliqué que ça. Ce qui différencie une fréquentation d'une relation sérieuse? Bien des affaires, selon moi. Pis souvent, c'est difficile de vraiment savoir si une personne est autant intéressée envers nous-mêmes qu'on l'est.

Fait que pour vous éclairer un peu, j'vais vous rappeler qu’il y a certains gestes et certains détails qu'il ne faut pas toujours interpréter de la manière la plus romantique qu'on pense. Y'a certaines choses qui veulent beaucoup moins dire qu'il/elle est in love que vous pourriez l'espérer.

Pour la simplicité des choses, j'utiliserai le masculin pour parler de l'autre personne plus insensible. Mais je vous l'accorde, y'a des filles qui sont totalement des assholes aussi et qui donnent des faux espoirs à des gars.

Crédit gif - Reactiongifs

Texter pendant un long moment

Même si j'ai déjà écrit sur ce genre de messages textes qu'un gars t'envoie, ça ne veut pas dire s'il te texte qu'il est nécessairement intéressé. Ça lui fait peut-être bien passer le temps, tout simplement. Ou il texte aussi peut-être bien d'autres filles en même temps. Ou il te considère simplement peut-être comme n'importe quel autre ami de gars qu'il a. Donc fille, c'est pas parce que vous avez texté toute la soirée qu'il est in love avec toi...


Coucher ensemble

Le sexe de nos jours, on s'entend que ça ne va plus nécessairement avec les sentiments. Même si vous avez du mind blowing sex ensemble, ça ne veut pas dire qu'il est amoureux de toi. Du sexe c'est quelque chose de physique. C'est un désir. C'est un plaisir. Mais ça ne va vraiment pas toujours avec sentiment et relation à long terme, garde ça en tête.


Se prendre par la main

Ok, s'il te prend par la main chaque fois que vous êtes en public et devant tout le monde, ça veut peut-être dire qu'il n'est pas totalement indifférent à toi. Mais si c'est seulement arrivé lors d'une soirée ou quelques fois chez toi/chez lui avant/après avoir couché ensemble, penses-y un peu. Il ne s'en rappelle probablement pas autant que toi...


Se coller

Vous avez dormi toute la nuit en cuillère/collés pis vous étiez bien comme ça s'peut pas? C'est peut-être seulement qu'il avait «besoin» de se coller. Plusieurs gars adorent s'endormir avec le corps d'une fille à côté d'eux, tout simplement. Faut prendre ça en considération...


Crédit gif - reactiongifs

Te dire qu'il te veut tout l'temps

C'est ben beau de te sentir désirée et voulue par un  gars, mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime non plus. Oui, tu peux être une des filles qu'il trouve la plus attirante en ce moment, mais on sait très bien que l'attirance, ce n'est pas tout. S'il ne feel pas pour s'engager sérieusement (ou pire, s'il est engagé avec quelqu'un d'autre) ce n'est pas parce qu'il te veut que t'as une place dans son coeur...


Te parler de son passé/son enfance/sa famille

Souvent ce qui devient mélangeant avec quelqu'un qu'on fréquente/voit souvent, c'est lorsqu'on se met à parler de trucs intimes. Des discussions qu'on n'a pas avec tout le monde, oui ça peut ensuite donner place à une relation un peu plus spéciale, mais pas tout l'temps. Ça fait peut-être partie de son plan (de f*ckboy) ou il a peut-être simplement ce genre de conversations avec plus de personnes que tu ne le crois.


Flirter avec toi chaque fois qu'il te voit

C'est l'fun flirter, mais ça ne veut pas toujours dire que la personne qui te fait des beaux yeux pis te dit de belles choses a des sentiments pour toi. Flirter/cruiser, c'est un jeu pour certains. C'est l'fun parce que justement ça n'implique aucune promesse/sentiment. C'est juste pour le fun, tout ça.


Te payer un verre

Ben non, ce n'est pas parce que t'as des shots/des verres de sa part à chaque fois que vous sortez dans le même bar qu'il t'aime. C'est facile, payer un verre. La preuve, il peut le faire à trois filles en même temps sans que tu ne le saches. Ça procure souvent à plusieurs personnes un sentiment de contrôle ou de valorisation (ou tout simplement parce qu'il est ben sur la brosse). Il fait peut-être même tout ça simplement pour te garder en back up.


T'envoyer des nudes

Là, fille, sors de ton rêve. C'est pas parce qu'il te demande des photos de toi pas trop habillée pis qu'il t'en envoie en retour qu'il est in love. Si ça a été facile comme ça, en plus c'est probablement parce qu'il en envoie à pas mal d'autres personnes. De nos jours, les selfies/nude, tout le monde le sait que ce sont des choses communes...


T'embrasser

Chaque fois que vous vous voyez, ça implique toujours que vous vous embrassez? Que vous soyez en privé ou en public, en plus? Whatever, j'te dirais bien. Les soirs que vous vous voyez, c'est toi. Les autres fois, c'est peut-être bien une autre. C'est l'fun, s'embrasser (duh). Même si vous fittez de ce côté-là, tu vas peut-être simplement chercher trop loin ses intentions...


Te dire qu'il t'aime/que t'es belle

Encore là, ça dépend bien de la personne. Il te fait sentir spéciale et/ou vous avez vécu tellement de belles soirées ensemble qu'il t'a dont dit de belles affaires? Meh, il feelait peut-être simplement cute cette fois-là.

Suis-nous sur Snapchat: @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter