12 raisons pour lesquelles tu devrais rester célibataire

Vivre seule est plus attrayant pour toi que de vivre en couple.

Être célibataire, c'est loin d'être facile. Quand t'as pas de chum/de blonde, tu te fais souvent demander pourquoi, tu te fais parfois même juger et tu te fais assez souvent passer des commentaires désobligeants empreints de jugements. Si t'es entouré de personnes en couple, c'est encore pire parce que les voir faire des sorties à deux ou se gâter à la Saint-Valentin te rappellent à quel point tu es célibataire.

Être en couple, ça a beau être ben agréable, des fois, c'est juste pas le bon moment. 

À lire aussi : 20 raisons pourquoi c'est mieux d'être célibataire dans la vingtaine

Ton célibat est tout à fait justifié et justifiable, et en voici la preuve en 12 raisons qui s'appliquent peut-être à toi :

1. Pas de chum, pas de contraintes!

T'as envie de faire un road trip avec ta gang d'amies en Gaspésie? Tu peux le faire! T'as envie de partir en voyage sur un coup de tête parce que t'as besoin de décrocher de ton quotidien pendant une semaine? Tu peux le faire aussi!

Je dis pas que c'est pas le cas quand t'es en couple, mais ça peut t'arriver de tomber sur des gars un peu plus dépendants qui n'accepteront pas que tu fasses des plans sans les inclure.


2. Tu n'es pas prête à partager ton lit double avec un autre humain.

Juste avec ton chat. C'est peut-être le fun d'être en couple durant l'hiver quand il fait froid, mais mettons que t'es ben contente d'être seule à crever de chaleur au milieu de la nuit dans ton lit parce que ton appartement n'est pas climatisé...


3. Faire des plans pour deux, ça te tente pas plus que ça.

Pas de chum, pas de compromis!


4. Tu n'es pas prête à prendre le risque de te faire briser le coeur.

J'dis pas que tu peux pas avoir de déceptions amoureuses, mais tu peux quand même pas te faire laisser par le chum que t'as pas.


5. Les disputes de couples ne sont pas quelque chose que tu gères bien.

J'aimerais ben ça te voir essayer de te chicaner avec un gars qui n'existe même pas...


6. Tu penses encore à ton ex.

J'pense que, si tu penses encore au dernier gars qui a partagé ta vie, c'est clairement pas le bon moment pour t'embarquer dans une autre relation!


7. Vivre seule est plus attrayant pour toi que de vivre en couple.

T'as pas envie d'essayer parce que tu sais que c'est clairement plus compliqué. Même si ça arrive seulement quelques mois/années après que votre relation a commencé, c'est une étape inévitable, t'sais.


8. T'as envie de regarder le buffet sans te sentir coupable.

Même si certaines personnes disent que t'as l'droit de regarder le buffet quand t'es en couple, y'a quand même des limites à regarder les autres gars/les autres filles quand t'es déjà pris!


9. Lors des fêtes, t'es pas prête à participer au double d'événements.

Un chum, ça double le nombre de partys de famille auxquels tu dois aller. T'as beau aimer ta belle-famille, j'te jure que tu vas trouver la gestion du temps des fêtes assez lourde quand décembre va arriver...


10. Tu as envie de faire ce que tu veux quand t'en as envie.

Vu que t'es célibataire, t'as pas besoin de prendre en considération les besoins et les désirs d'une autre personne.


11. T'as envie de t'amuser et de profiter de la vie de célibataire.

Et tu sais quoi? C'est ben correct.


12. Tu te sens pas encore prête à t'embarquer dans une relation sérieuse.

Même si tes tantes arrêtent pas de te demander si t'es encore célibataire, même si tes amis te mettent la pression pour que tu trouves quelqu'un et même si tu regardes avec un peu de jalousie les couples qui marchent main dans la main au parc La Fontaine en été, t'es mieux de rester seule si t'es pas prête à t'embarquer dans une nouvelle relation!

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland