Pour commencer, je dois mettre quelque chose au clair. Je ne t’encouragerai jamais à rester dans une relation malsaine. Les filles qui restent dans une relation où elles se font tromper ou maltraiter me fâchent au plus haut point. À moment donné, allume allumette!

Par contre, notre génération est très forte sur le swipe à gauche. Quand la relation ne marche pas comme on la veut, on tasse ça et on passe à la prochaine. Bien qu’il y ait beaucoup de bonnes raisons pour terminer une relation, comme l’infidélité ou le manque de confiance, il y a également beaucoup de situations où on devrait simplement essayer de make it work, comme on dit.  Parfois, ce n'est pas la relation qui est malsaine, mais c'est une phase plus difficile. Comme dirait mon meilleur ami : «Une relation c'est comme une maison. Si une ampoule brûle, change l'ampoule, change pas de maison. »

C'est également faux de s'attarder à des choses comme « il ne fait pas d'efforts ». Si tu veux une relation où tout sera toujours égal, tu vas être malheureuse. Des fois, c'est à toi d'en mettre plus, et des fois ce sera à lui.

Voici donc 12 signes que ta relation ne mérite pas que tu baisses les bras: 

1. Il y a toujours de la confiance et respect dans la relation.

Même si vous traversez une mauvaise passe, il y a toujours du respect dans votre couple. Vous êtes capables d'argumenter sans en venir aux insultes personnelles et sans remettre en question la fidélité. Tu ne ressens pas le besoin de fouiller dans le Facebook ou les messages textes de ton copain, et tu ne te demandes pas où ton chum va finir la soirée s'il quitte ton appartement après une dispute.


2. Cette personne te rend meilleure.

Avant de commencer cette relation, tu n’allais plus à l’école, tu ne savais pas trop où aller dans la vie. Cette personne t’a aidé et encouragé dans tes projets. Cette personne t’encourage à vivre de nouvelles expériences ou découvrir de nouvelles choses comme le ski ou l’escalade. Est-ce que cette relation fait de toi une nouvelle personne, ou bien passez-vous vos soirées à vous chicaner et rester devant la télé? Est-ce que cette personne t’aide à t’approcher de tes buts ou te tire-t-elle vers le bas? Si cette personne est positive dans la vie, vos chemins ne sont peut-être pas dus pour se séparer.


3. Tu as passé plus de bons moments que de mauvais.

Quand tu prends la peine de t’arrêter et regarder votre parcours, tu as plus de bons que de mauvais souvenirs. En général, tu passes de bons moments, et faire des activités avec ton chum est encore une chose positive. Si tu soupires en sachant que ton chum sort avec toi ce soir puisque tu ne seras pas « toi-même », c’est un tout autre signe.


4. C’est encore la première personne que tu penses à appeler.

Dans les bons comme les mauvais moments, c’est encore la première personne à qui tu penses. Tu as une bonne nouvelle, tu as hâte de lui annoncer. Tu passes une journée de marde et tu as besoin de te vider le cœur, encore lui. Peut-être que tu as besoin de cette personne.


5. Vous avez des objectifs communs.

Vous marchez toujours vers la même direction et ça, c’est la base d’une relation solide. Vous rêvez tous deux de vivre dans la banlieue, d’avoir un chalet et deux enfants? C’est signe que ça peut encore marcher.


6. Tu es encore attirée par lui.

Son parfum sent toujours bon. Son cardigan bleu met encore ses yeux en valeur. Tu le trouves encore attirant. Bref t’as encore envie de te coller et coucher avec. C’est un bon signe.


7. Ta sœur pense que tu devrais continuer à essayer.

Ta sœur, ou la personne qui te connaît le mieux. Ton entourage trouve que overall cette relation te fait rayonner. Il y a des moments difficiles, mais de manière générale tu sembles heureuse et elle approuve ton chum. Si ta sœur le déteste, c’est un signe en titi.


8. Vous êtes tous les deux prêts à faire des efforts.

Si les deux vous êtes prêts à faire des sacrifices et efforts pour l’autre, il y a encore de l’espoir à avoir. C’est quand qu’une des deux personnes baisse les bras qu’on abandonne.


9. Vous avez un long parcours ensemble.

Est-ce que ça fait 6 mois ou 4 ans? Ça fait 5 ans que vous êtes ensemble et vous avez traversé plusieurs choses difficiles ensemble. Ça vous rend fort et vous avez bâti quelque chose ensemble. Tu ne devrais pas tout laisser tomber sans essayer de réparer.


10. Ce sont de nouvelles sources de conflits qui polluent actuellement la relation.

Un problème qui tue la relation depuis 2 ans, c’est malsain. Une nouvelle source de conflit vaut-elle la peine pour être killer?  Un nouveau problème vaut parfois la peine d'être réglé, tant qu'il respecte les points 1 et 8.


11. Tu penses que vous allez finir par reprendre.

La relation n'est pas vraiment terminée dans ta tête, tu es juste fâchée ou tannée de certains comportements. Si tu penses que finalement il va réaliser ce qu'il a perdu et revenir, ou ce genre de bla-bla là, sauve donc les crises de larmes et les migraines: make it work tout de suite.


12. T'es juste pas prête à le laisser aller.

Tu ne peux juste pas l'imaginer avec une autre fille. Tu ne peux pas non plus t'imaginer sans lui pour le reste de tes jours.

Suis-nous sur Snapchat : @narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications