Travailler dans un restaurant, selon moi, c’est une formation ultime que tout le monde devrait faire. Ça te met dans tellement de situations : du stress, des clients trop gentils, des clients trop capricieux, des clients trop invasifs, des collègues de tous genres... Bref, tu en vois de toutes les couleurs. Tu dois t’adapter comme un caméléon : de l’homme d’affaires qui exige un service impeccable, aux boys de la construction qui veulent juste rire un peu et avoir un service friendly. 

À lire également :
- Tu dois être au courant de ces 22 choses avant de dater un serveur 
26 phrases que la serveuse a toujours voulu te dire

En étant un peu esclave du « le client a toujours raison »,  (même si on va se le dire, la plupart du temps le client est juste un gros douchebag qui a totalement tort) la serveuse en développe bien des qualités, qui se reflètent dans sa vie quotidienne et qui font d'elle une personne exceptionnelle. 

Voici donc 14 raisons pourquoi tu devrais la garder tout près de toi, ladite serveuse. 

1. C'est une championne du multitasking. 

Elle a une mémoire de feu et elle est capable de faire huit choses en même temps sans problème. Tu vas réaliser que c'est toute une qualité. 


2. Elle a toujours du change pour payer le parcomètre. 

Du change, tu vas en trouver partout: dans ses poches, dans le fond de sa sacoche, dans son char, partout dans la maison... Et le pire, c'est qu'elle n’a aucune notion de combien d'argent elle a en change. Tu peux lui en emprunter à l'infini, elle ne le saura jamais et ça ne la dérangera jamais non plus. Bref, c'est assez pratico-pratique. 


3. Elle a une connaissance solide des drinks. 

OK, peut-être pas si c'est la waitress du Scores, mais si elle travaille dans un resto qui a un minimum de section-bar, c'est la bonne pour les meilleurs conseils alcool-mets. Quand même pratique quand vous recevez, parce qu'on va se le dire, personne n’aime ça la Pépito Sangria. 

- Qui pourrait t'intéresser: Cette recette de sangria en slush va devenir ta meilleure amie de brosse cet été


5. Elle sait aussi boire quand elle sort.

Ce n’est jamais elle, la fille qui va demander « les shooters les moins chers » à la barmaid pis les vomir dans les toilettes du bar. Elle connaît ses goûts, et connaît aussi ses limites. 

- Qui pourrait t'intéresser: 19 signes que tu ne devrais plus avoir le droit de boire


6. Elle sait comment bien traiter les autres humains. 

Ça paraît étrange, mais une fois que tu as travaillé dans un resto, tu réalises qu'il y en a en titi des « garbage people » qui ne savent pas comment vivre en société. En étant forcé à bien traiter toutes les personnes qui te traitent en marde parce que t'es « juste une serveuse », tu développes une force de caractère et une endurance incroyable. 


7. Sa gestion du stress est incroyable.

Après avoir vécu des situations comme un party de Noël de 150 personnes, une finale de la coupe Stanley ou un Superbowl, elle a vécu tout le stress possible sur terre. Sa capacité à bien gérer des situations stressantes faites en sorte qu'elle ne t'aboie pas dessus dans ces moments-là, et pour vrai, c'est toute une qualité. 


8. Elle a des réflexes de Jedi. 

Elle lève presque son poids dans ses mains en assiettes et ne laisse jamais rien tomber. Des fois, on dirait qu'elle a une troisième main, et elle s'en sert bien. 


9. Jamais elle ne te fera honte au resto.

Ce ne sera pas elle la cliente capricieuse qui demande un cheeseburger sans fromage ou celle qui va hurler sur le serveur s'il renverse quelque chose sur la table. Encore mieux, c'est loin d'être elle qui va poser des questions nunuches, comme la cuisson d'un tartare. Elle sait se tenir en public et se montre particulièrement patiente lorsqu'elle voit que la serveuse est dans le rush. Par-dessus tout, elle comprend la réalité d'une serveuse, alors ce n’est pas le genre de blonde qui va péter sa coche parce que la serveuse ou la barmaid te sourit. 


10. Elle a un excellent souci du détail. 

Elle est tellement habituée de deviner les besoins d'étrangers totaux et les traiter aux petits oignons qu'elle est devenue super attentionnée de manière naturelle. Ta girl, elle n'oubliera jamais ce que tu mets dans ton café le matin et comment tu prends tes oeufs. 


11. Elle a toujours un opener à la portée de la main.

Et des stylos, et du papier, et pas mal tout ce que tu as besoin pour survivre une soirée en forêt. Elle est full equip en tout temps. 


12. Ça ne lui dérange pas que tu sortes avec tes boys le vendredi soir. 

C'est sa soirée payante, et elle ne veut pas avoir à prendre congé pour toi de toute façon. Et au nombre de gang de boys qu'elle sert, elle le sait qu'une soirée au bar entre gars c'est souvent pas mal plus innocent qu'on pense!


13. Les histoires les plus drôles, elle partagera avec toi.

Elle te racontera la fois où, en donnant une formation, elle a demandé à la nouvelle d'arroser les plantes en plastique. La fois où elle a embarré le cuisinier dans le frigo walk in, ou même le client cave qui s'est fait pogner à tromper sa blonde à son resto. Parce que où il y a de l'alcool sur la job il y a toujours beaucoup trop d'histoires croustillantes. 


14. Son niveau d'écoute est très développé.

Au point de lire sur les lèvres, parce que prendre une commande dans un resto bondé et bruyant, c'est plus dur qu'on le pense. Elle a aussi l'habitude d'écouter sans regarder pendant qu'elle fait d'autre chose. Fait attention à ça, par contre. 


Je ne mettrai pas « elle va te ramener de la bouffe » sur la liste, même si c'est ce que tu penses, parce que la serveuse est pu cap de manger ce qu'elle sert.  Mais bon, peut-être que si t'es bien gentil... 


Autres articles du même style qui pourraient t'intéresser:

11 choses que seules les barmaids de Montréal comprennent

10 raisons pourquoi « dater la barmaid » ne répondra jamais à tes attentes 

Les 18 gros struggles avec lesquels les bartenders dealent au quotidien

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications