À force de swiper à gauche sur Tinder pis de frencher des inconnus dans les bars, on en vient à se demander si on va réellement rencontrer quelqu'un avec qui on va pouvoir bâtir quelque chose de sérieux. Ou si on va encore être sur le dancefloor des Foufs dans 10 ans.

Si t'es suffisamment intelligente pour savoir que tu mérites un homme bien, tu vas en trouver un. C'est une question de timing.

Je n'ai pas trouver le livre « Rencontrer le futur père de ses enfants pour les nuls » alors je m'improvise conseillère à travers ces 15 conseils plein de sagesse.

1. Arrête tou'suite de chercher le futur père de tes enfants.

C'est quand on ne cherche pas qu'on rencontre. Crois-moi, tu risques d'y faire peur si en rencontrant un gars, t'as déjà dans la tête de trouver le père de tes enfants.


2. Arrête de jouer une game.

À force de dater des players, aujourd'hui surnommés des fuck boys, t'es devenue experte dans l'art de jouer une game. Toutefois, j'imagine que tu te rends compte que tu ne pourras jamais avoir une relation à long terme avec quelqu'un en la construisant comme ça. Plus besoin d'attendre 1 heure pour répondre à ses messages ou d'attendre qu'IL te propose une date, prends les choses en main. Sois honnête pour une fois.


3. Prends-toi pas trop au sérieux

Je sais ben qu'au cinéma, on nous illustre l'amour avec des films tels que Les pages de notre amour ou le Titanic, mais l'amour n'a pas besoin d'être aussi dramatique. On va se calmer svp. Ça te permettra d'économiser sur les kleenexs et sur ta dignité. Ta vie sera plus amusante si le père de tes enfants est aussi ton meilleur ami avec qui tu passes ton temps à rire.



4. Évite les endroits où les hommes savent que tu cherches désespérément l'amour

C'est dans la plupart des lieux de rencontres classiques comme les bars et les sites de rencontres que tu rencontreras des losers. En d'autres mots, supprime Tinder définitivement (encore!).


5. Respecte-toi svp

Pour trouver quelqu'un qui a du bon sang, faut que toi-même t'en aille. Laisse-toi pas marcher sur les pieds pis arrête de t'excuser d'avoir des attentes qui, selon certains, semblent trop élevées. Brûle Donne donc tes robes moulantes, tes décolletés et tes jupes trop courtes qui te font passer pour un membre des Pussycat Dolls.


6. Prends des initiatives

Invite des gars qui t'intéressent à sortir. Ça arrive que certains hommes sont timides et qu'ils ont besoin d'un p'tit coup de pouce (le tien) pour se lancer.


7. Inscris-toi dans un club de l'activité de ton choix.

Merengue, Scrabble, rodéo, sculpture dans le marbre... name it! De cette façon, tu vas rencontrer des gens qui partagent un intérêt commun avec toi. D'ici là, tu peux apprendre la merengue dans cette tutorielle en ligne.


8. Inscris-toi à Millionnaire Dating Club, l'agence de rencontres vue dans l'émission Millionnaire$ à tout prix.

Avec la quantité d'agences de rencontres qui existe, faut croire que ça fonctionne des fois. Je te recommande tout particulièrement celle-ci, Millionnaire Dating Club. Aussi bien dater un millionnaire, quand on a le choix! En plus, les non-millionnaires peuvent s'inscrire gratuitement (C'est tu pas l'fun ça?).


9. Aie confiance en toi

Tu sais ce que tu vaux, t'es un perfect 10 (Me v'là en train de faire du renforcement positif). Y'a personne qui apprécie ça les gens qui se trouvent gros pis laids. Si le gars a de l'intérêt envers toi, c'est sûrement parce que lui, il te trouve ben belle et ben fine.


10. Regarde autour de toi

Il y a de fortes chances que le père de tes enfants se trouve pas si loin de toi. Peut-être qu'il est dans ta gang d'amis, que t'étudies avec lui ou encore, que vous êtes collègues au travail. Si tu le connais déjà, tu sais qu'il s'agit d'un bon gars (ou pas). Ouvre les yeux.


11. Sois toi-même

Jouer un rôle, c'est le fun le temps d'une improvisation mixte ayant pour titre « Jouer un rôle ». Mais durant toute une vie, tu risques de t'écoeurer pas mal... Sois toi-même, tu feras la rencontre d'hommes avec des personnalités qui t'intéresseront davantage. Si ton chum ne rie pas de tes blagues, c'est signe que tu devrais te trouver un meilleur public (un autre chum).


 

12. Quand tu rencontres un player, cours

On a assez braillé dans les toilettes des bars à 2 am à cause des gars qui nous niaisaient. Je ne pense pas que t'as envie de tenir votre bébé dans une main et de lire ses convos sur son cell dans l'autre. Arrêtons d'être folles.


13. Revois tes standards

J'ai le regret de t'annoncer que si t'étais à la recherche du sosie de Zac Efron (ou de lui, rien de moins), ça se peut qu'il ne soit pas un homme bien qui cherche lui aussi quelque chose de sérieux. Faut voir ce qui est réellement important pour toi et avec quel genre de personne tu t'imagines bâtir ta vie.


14. Attends que vous sortiez ensemble pour lui annoncer qu'il sera le père de tes enfants

Il pourrait rester surpris par cette annonce lors de votre première rencontre. Laisse passer quelques mois, voire quelques années.


 

15. Essaie que le père de tes enfants ne soit pas un one-night rencontré sur Tinder

Vas-y doucement. Fais lui réaliser que tu vaux la peiner, tout comme lui. Tu voudrais pas passer ton congé de maternité à swiper dans l'espoir de retrouver le père de tes enfants.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications