15 idées de sorties nice si dater te fait royalement ch*er - Narcity

15 idées de sorties nice si dater te fait royalement ch*er

Finito le classique.

J'écrivais l'autre jour que dater était un investissement de temps qui rapportait trop peu souvent. 

Pis on va s'le dire, ça fait chier dater. C'est lassant de répéter les mêmes activités aka le classique d'la date: resto, vino, on s'montre-tu un peu de peau? Ça finit que ça coûte la peau du cul, pis que tu t'excuses toujours à la barmaid parce qu'elle te voit 3x par semaine avec des hommes différents. 

Faque j'tai dégoté quelques activités coolos cacaos. Ça coûte pas 0$, mais ça coûte moins cher qu'un souper au Montreal Plaza mettons (quoi que c'est vraiment un délice).  

1. Le zoo 

Tout le monde aime le zoo. Pas aimer les animaux c'est l'équivalent de ne pas aimer respirer, c'est pas normal. Ps. Le Biodôme est fermé, t'as l'option Zoo de Granby ou Écomuseum. Ce dernier a un renard qui s'appelle Gandalf, tu te trompes pas. 


2. Pique-nique avec des bulles 

Su'l bord du Canal Lachine, ou un spot cutie, mais pas trop encombré de gens. Au lieu du traditionnel Spritz, impressionne l'autre avec de l'alcool d'ici, pogne une bouteille d'Amermelade à SAQ, du mousseux, deux verres en carton et hop, invite-moi pour le mariage en juillet. (Non, ça fait pas de toi un mixologue par contre.)


3. Le chilling dans un parc

Qui sont tout le temps loadés comme un gun l'été. Mes spots? Tu start par un dej au Bagatelle, après tu prends une tite frette au Marché Maisonneuve en jouant au ping-pong. Si fait vraiment trop chaud, tu marches jusqu'au parc Morgan, tu pousses 2-3 enfants pis tu te rafraichis dans les jeux d'eau. 


4. Aller voir la basilique notre-dame

Il y a l'expérience lumineuse AURA qui te permet de voir la basilique illuminée, ça l'air que c'est ben beau. Après 2-3 minutes de contemplation, tu lui pognes la main en disant que c'est là que tu désires te marier. Une date réussie assurément.


5. Le Zipline dans le Vieux-Port

Ou le quickjump. Belle activité pour voir le courage de l'autre. Mais finir une date avec un rond d'urine dans l'entre-jambes c'est ben dérangeant, prenez garde. Si t'es plus peureux, la Grande Roue peut faire la job. 


6. Aller voir l'Impact 

Encourager une équipe locale, se bourrer, jaser tranquillement, c'est parfait. Crie juste pas TOUCHDOWNNNN ben fort si une équipe compte un point. Ça fait débutant. 


7. Marché jean talon 

L'ambiance au marché est zen. Tu pognes un latté au Café St-Henri, tu check les courgettes, tu t'arrêtes à la Boîte à Huîtres sua slide prendre 2-3 délices de la mer, tu chill rue Shamrock dans les espaces aménagés, et tu finis par un p'tit Banh Mi au Marché Hung Phat. 


8. L'observatoire de la place ville-marie

Pas mal la plus belle vue en ville. Y'a aussi une expo interactive. Tu finis par un old fashioned à l'érable Aux Enfants Terribles sur la terrasse. 


9. Food truck 

La ville regorge de délicieux camions prêts à te sustenter. Le best c'est Les Premiers Vendredis du mois au Parc olympique. 


10. Aller manger une tite molle à vanille

N'importe où, t'as le choix parmi tous ces endroits décadents. Pour les plus wild, amène une flasque, pis sacre-toi discrètement de la délicieuse Avril sur ton cornet. 


11. Une veillée à la SAT 

Même concept qu'aller voir un film, mais en plus moderne. La programmation est variée pis le dôme de la SAT mérite d'être vu. Tu peux même pogner la cuisse de l'autre, un must. 


12. Un show au Artgang

C'est une salle d'expo, mais y'a aussi des événements de tout genre qui s'y passe. Ça vaut le détour, c'est un bon party à chaque fois! 


13. Cité Mémoire 

Une expo à même les murs, une série de tableau qui retrace l'évolution de la ville au travers divers personnages. C'est une activité de fin de soirée quand même nice! 


14. Des vieux classiques 

Dans le cadre des Francos, on retrouve La chicane, Marjo et Laurence Jalbert. Si tu veux pas m'accompagner, on est pas faits pour être ensemble. 



Partager sur Facebook