Le dating est devenu vraiment complexe avec Tinder, Badoo, Grinder, Bumble... 

Bien que les filles soient renommées pour être assez compliquées, les hommes ne laissent pas leur place. Plus le temps passe, plus on entre dans une game de séduction. Suis-je la troisième Tinder date de la semaine? Est-ce qu'il m'aime pour vrai, ou c'est simplement un fvckboy qui joue des jeux? En théorie, tu ne le sauras jamais vraiment, mais il y a certains signes qui ne mentent pas.

Toutefois, la vraie question qu'on se pose n'est pas s'il est intéressé, mais s'il ferait un bon chum. Un homme peut bien avoir un intérêt sincère, ce que tu veux savoir c'est si tu vas avoir une relation saine ou toxique.

1. Tu peux passer une soirée entre filles sans avoir 300 messages textes et trois appels manqués.

Quand tu n’es pas encore en couple et il y a déjà des problèmes de confiance. C’est un non assuré.


2. Il ne t’a pas encore parlé de son ex.

C’est bien de savoir quelques informations à propos de sa dernière relation : comment ça s’est fini? Est-ce que ça fait trois filles qu’il passe en un an, ou sort-il d’une relation de 7 ans? Toutefois, quand ça fait seulement quelques semaines que vous vous fréquentez et il ne cesse de parler de son ex, c’est parfois parce que ce n’est pas totalement fini dans sa tête. S’il n’en parle pas, il doit apprécier le moment présent et être passé à autre chose.


3. Il te fait sentir belle. Tout le temps.

Tu ne veux pas développer une relation à long terme avec un gars qui te fait douter et sentir vulnérable. Un gars qui te fait sentir belle et attirante, pas seulement sur le plan sexuel, est un excellent prospect. 


4. Il te texte lorsqu’il a une bonne nouvelle au cours de sa journée

Un signe en or que ta fréquentation sera un bon chum est lorsqu’il a envie de partager ses moments de bonheur avec toi. Il a su une bonne nouvelle? Tu es la première avec qui il veut la partager. Il a une drôle d’anecdote au travail? C’est toi qu’il veut faire sourire.


5. Il sait se tenir en public.

Un gros turn off pour moi, c’est les gars qui ne savent pas bien se comporter en public. Un gars qui « lave son linge sale » en public c’est un gros non. Même chose pour ceux qui ne tippent pas la serveuse, ou qui parlent à la barmaid comme si c’était un déchet. S’il n’a pas de respect en public, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il t’en manque à toi...Ou tout simplement qu'il te fasse un peu honte.


6. Il n’a pas de problème à parler du futur avec toi.

On ne parle pas de mariage et d’enfants, mais des prochains jours, prochaines semaines. Un gars prêt à s’engager à long terme avec toi sera prêt à faire des projets. On est en novembre, est-il capable de voir jusqu’à Noël avec toi? Les gars qui vivent trop au jour le jour sont plus inquiétants. Du vrai boyfriend material, ça n'a pas peur de t'accompagner à ton party de travail.


7. Il a de bonnes relations avec ta famille.

Pour moi, c’est super important les liens familiaux. Si un homme ne peut pas s’entendre avec ma sœur, il y a de faibles chances que ça fonctionne à long terme. Prend-il la peine de saluer ta famille quand il la voit? Est-ce qu’il crée des liens ou les fuit comme la peste. Fuir la famille, c’est pas mal non comme comportement.


8. Sa vie ne tourne pas autour de toi.

Il ne ressent pas le besoin de te voir chaque jour. Il continue à sortir, jouer au hockey, gamer avec ses amis. Tu veux un chum, pas un pot de colle. Pour avoir une relation saine, c’est important d’avoir un gars qui a un minimum d’indépendance.


9. Il a d’autres amies que celles avec qui il a couché.

Je connais trop de gars qui ont déjà eu des aventures avec toutes les filles de leur entourage. Si tu fréquentes ce genre de gars, alerte rouge. Premièrement, je n’aurais pas envie que mon chum passe du temps avec des filles avec qui il a couché sur des bases trop régulières. Deuxièmement, s’il couche avec tout ce qui bouge, t’es peut-être juste un numéro sur la liste. Sorry. Dans le cas contraire, s’il entretient des relations amicales avec des filles, ça doit être un bon gars avec qui tu vas pouvoir avoir des bons moments amicaux aussi.


10. Il trouve ça vraiment cool que tu t’entendes bien avec son meilleur ami.

Tout comme ce l’est pour les filles, c’est important pour un gars que ses amis aiment sa blonde. Pour une fvckfriend, ils s’en foutent. S’il consacre du temps pour te présenter à ses amis, c’est un super signe.


11. Il t’encourage dans tes projets.

Tu parles du bac que tu veux faire ou de la maîtrise à laquelle tu veux accéder et il t’encourage. Il respecte que tu aies besoin de moments seul pour faire tes travaux, et t’aide à réviser au besoin. Il s’intéresse à ton futur et à la personne que tu seras avec lui. Tu as besoin d’un homme qui va te soutenir et t’encourager.


12. Il ne joue pas de game.

La fameuse règle du : « Ne la texte pas avant trois jours ». Fvck off, on est plus des enfants. Il ne se gêne pas pour te texter qu’il a passé une belle journée avec toi, ou t’écrire des petits « bonne journée » et « bonne soirée ».


13. Il est là pour toi même quand ça va mal.

Il respecte que tu aies besoin de moments seule, mais ne s’éclipse pas dès que c’est ta mauvaise semaine du mois. Il te propose son aide lorsque tu vas moins bien et prend des nouvelles fréquemment. Il tient à ton bonheur.


14. Il a arrêté de texter 1001 filles.

Quand rien est officiel, c’est compréhensible. Il a droit de voir d’autres filles. Si tu as maintenant l’exclusivité, c’est signe qu’il est prêt pour une relation solide avec toi.


15. Il sait dealer avec le stress.

Comment vit-il ses situations de stress? La vrai personnalité surgit lorsqu'on vit des moments plus stressants de notre vie. Est-ce qu'il profite des moments avec toi, se confie à toi et écoute tes conseils, ou blâme-t-il les autres en t'utilisant comme punching bag ?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications