C'est pas toutes les filles qui tripent de recevoir une calèvraison (livraison en calèche HELLO!) de 36 roses multicolores, d'un ourson en peluche géant pis d'un poème écrit sur un parchemin avec les contours brûlés au lighter Bic pour donner un effet d'usure.

Quand t'es pas romantique ou attentionnée comme moi, tu trouves d'autres moyens d'exprimer tes sentiments. Souvent, c'est plus subtil. Souvent, c'est un peu maladroit. Mais ça vient du coeur.

Faque, non ça ira pas à grands coups de « je t'aime » dans le tympan, mais sois alerte à ces signes: 

1. Porter assistance à l'autre quand il est trop chaud

Tenir les cheveux de quelqu'un en lui flattant le dos pendant qu'il vomit, mettre un bol à côté du lit, laver les draps s'il a mal visé, c'est des signes importants, ça veut tout dire si tu peux supporter l'odeur de son puke.


2. Les textos du matin/soir

Tous les «bon matin» et «bonne nuit» sont pas des mots si insignifiants que ça.


3. Des p'tits gestes pas affectueux pour une miette

Comme la scène de la poterie dans Mon fantôme d'amour, y'a des gestes banals qui sont révélateurs. Une tape ses founes, une main qui joue dans les cheveux, le chatouiller ou même lui donner une bine sur l'épaule, ça en dit long.


4. Lui faire un café/thé pour emporter le matin

Se lever un peu avant l'autre, préparer le café et lui servir au lit ou pour emporter s'il va au bureau/école. S'il a pas à partir, fais-lui pas dans un Thermos, c'est comme si tu le crissais à la porte, ça tue un peu la magie.


5. Mettre la main sur sa cuisse

Dans l'auto, au restaurant, au cinéma, aux danseuses, whatever. Pas chez le dentiste, c'est creep si tu l'accompagnes chez le dentiste, ok. 


6. Accepter d'écouter le poste de télé de l'autre/sa série préférée

Même si t'as aucune idée c'est quoi un hors-jeu, tu vas accepter de manger des wings, de regarder le hockey pis de manquer ton émission pref' pour lui faire plaisir. Sans chialer.


https://www.instagram.com/p/BD5oxVoLgmo/?tagged=tempetedeneige&hl=en

7. Aller déglacer ses vitres le matin

Sorry d'te rappeler que l'hiver arrive. Note à moi-même : me matcher d'ici la première neige. 


8. Lui faire des lifts

Là, j'te parle pas de ramener ton one night stand au métro le plus près. J'te parle d'aller chercher l'autre après sa job pour lui éviter de prendre le bus 49 qui pue le vieux swing.


9. T'occuper de lui lorsqu'il est malade/hangover

Avoir du Mcdo livré straight dans le lit quand t'as brossé ta vie la veille, ça donne envie de se marier. Idem pour la grippe, un bon bouillon de poulet, une doudou, une épaule sur laquelle morver, hop guérison!


10. Aller le rejoindre juste pour dormir collé

Les horaires fittent pas toujours, ça peut être compliqué de se voir. Mais prendre la peine d'aller chez l'autre juste pour dormir à ses côtés, c'est parce que tu l'aimes ben.


11. Lui faire à souper même si tu es nulle

C'est l'intention qui compte. Quand tu veux faire plaisir à quelqu'un, tu oublies que t'es une merde dans un certain domaine pis ça c'est très mignon.


12. Le combo regard/sourire/tendresse

Le best one selon moi. T'es juste content(e) de voir l'autre personne, t'as pas besoin de parler, tu le regardes pis ça te dessine un sourire dans la face.


13. Faire des compromis/des activités qui ne te tentent pas nécessairement

Aller aux pommes, penses-tu vraiment que les gars aiment ça? Non. Y'achètent la paix. 


14. Devenir le coussin de l'autre

T'es ben écrapou sur le divan, t'es juste bien avec l'autre, il peut te mettre ses pieds dessus, ça te dérange même pas. Tu feel pas comme s'il pétait ta bulle solide.


15. Les bisous

Sur le front, dans le cou, sur l'épaule, dans les cheveux, les bisous remplacent souvent les mots. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications