Je trouve ça vraiment complexe le dating. Pour vrai, je suis le genre d'amie toujours là pour donner les bons conseils, mais jamais là pour les appliquer.
On dirait qu'il y a des « règles » de dating universelles qu'on a toujours un peu appliquées, sans vraiment savoir d'où elles viennent:
- Attend trois jours avant de le texter après qu'il t'ait donné son numéro pour l'appeler , et surtout, double texte-le pas s'il a pas encore répondu, sinon t'as l'air d'une cr*ss de folle.
- Couche pas avec avant trois dates.
- Etc.
À lire également: 11 choses qui font de toi le candidat parfait à Coup de foudre
En 2017, je trouve ça un peu désuet. Premièrement, on n'appelle plus les gens. Alors une règle de trois jours pour texter quelqu'un, c'est un peu intense. Je ne suis pas une queen du dating, mais pour vrai, moi je trouve qu'un gars qui te texte un « bonne nuit, j'ai passé une belle soirée » le soir où tu lui donnes ton numéro, c'est sweet.
Puis, vient la question du sexe. Ça aussi, c'est plus ce que c'était. Alors que certaines personnes tiennent à attendre, d'autres s'en foutent complètement. S'il y a une chose que j'ai apprise dans la vie, c'est bien que ce qui se passe dans le lit des autres, c'est pas de mes affaires.
Par contre, comme le dating c'est une game constante, on se questionne sur le message envoyé. Est-ce que coucher avec un gars le premier soir te catégorise absolument dans la section « one night », ou est-ce que tu peux tout de même devenir une blonde potentielle?
J'ai donc questionné 17 gars de la grande région de Montréal, pour connaître leur avis sur le sujet :
Michael, 24 ans
Selon moi, ça dépend toujours de la fille que tu es. Les plus timides vont prendre plus de temps avant de coucher avec toi. Quand je fréquente quelqu'un, je l'embrasse au moins le premier soir. Que je couche avec le premier soir ou le cinquième n'affecte aucunement la manière dont je la vois.
Xavier, 19 ans
Oui ça affecte beaucoup mon jugement. Si t'es pas capable de passer la première soirée sans lui toucher, je pense qu'il y a un problème là. Une fille qui se laisse faire le premier soir, c'est non.
Dominic, 26 ans
Pour moi ça ne change rien, si la connexion est là avec une personne et que les deux sont partants, je ne vais pas la juger négativement parce qu'on a couché ensemble « rapidement ». Au contraire ça peut même déterminer si tu as envie de revoir la personne ou non parfois.
Félix, 26 ans
Pour être honnête, la seule chose qui affecte si une fille est une blonde potentielle est son comportement et son intelligence.
Vincent, 19 ans
Si je suis capable de coucher avec une fille la première fois que je la vois, oublie ça, ce sera juste pour le sexe. Quand ça m'arrive, je me dis : si moi je suis capable, combien d'autres l'ont fait avant moi? Après 3 rencontres, là c'est plus sérieux.
Carl, 25 ans
Ça dépend de tellement de choses. Si tu ne connais pas la fille avant la première date, ça risque de paraître trop facile et disons que l'attachement se fait rarement. Plus tu attends, plus tu risques de développer un intérêt émotionnel et non sexuel. Par expérience, si je couche avec à la première date, c'est souvent synonyme de flop relationnel, mais habituellement à la 5e ou 6e date, ça risque de devenir sérieux. Mais je te dirais qu'il serait hypocrite de dire que le sexe ne fait pas partie de l'équation à savoir si la fille peut effectivement devenir une girlfriend material. Si le sexe fonctionne pas, il y aura toujours une frustration refoulée.
Pascal, 22 ans
Dans mon cas, je suis le type de personne qui couche avec ma date quelques rendez-vous plus tard ! Moi, je catégorise ça comme blonde potentielle s'il y a un après et que l'on continue à se voir ! Sinon, ça reste un « one night » car il n'y a pas de sentiment amoureux qui va se donner après cette nuit-là.