Je trouve ça vraiment complexe le dating. Pour vrai, je suis le genre d'amie toujours là pour donner les bons conseils, mais jamais là pour les appliquer.

On dirait qu'il y a des « règles » de dating universelles qu'on a toujours un peu appliquées, sans vraiment savoir d'où elles viennent: 

  • Attend trois jours avant de le texter après qu'il t'ait donné son numéro pour l'appeler , et surtout, double texte-le pas s'il a pas encore répondu, sinon t'as l'air d'une cr*ss de folle.
  • Couche pas avec avant trois dates.
  • Etc.

À lire également: 11 choses qui font de toi le candidat parfait à Coup de foudre

En 2017, je trouve ça un peu désuet. Premièrement, on n'appelle plus les gens. Alors une règle de trois jours pour texter quelqu'un, c'est un peu intense. Je ne suis pas une queen du dating, mais pour vrai, moi je trouve qu'un gars qui te texte un « bonne nuit, j'ai passé une belle soirée » le soir où tu lui donnes ton numéro, c'est sweet. 

Puis, vient la question du sexe. Ça aussi, c'est plus ce que c'était. Alors que certaines personnes tiennent à attendre, d'autres s'en foutent complètement. S'il y a une chose que j'ai apprise dans la vie, c'est bien que ce qui se passe dans le lit des autres, c'est pas de mes affaires.

via @couplegoals

Par contre, comme le dating c'est une game constante, on se questionne sur le message envoyé. Est-ce que coucher avec un gars le premier soir te catégorise absolument dans la section « one night », ou est-ce que tu peux tout de même devenir une blonde potentielle?

J'ai donc questionné 17 gars de la grande région de Montréal, pour connaître leur avis sur le sujet :

Michael, 24 ans

Selon moi, ça dépend toujours de la fille que tu es. Les plus timides vont prendre plus de temps avant de coucher avec toi. Quand je fréquente quelqu'un, je l'embrasse au moins le premier soir. Que je couche avec le premier soir ou le cinquième n'affecte aucunement la manière dont je la vois.


Xavier, 19 ans

Oui ça affecte beaucoup mon jugement. Si t'es pas capable de passer la première soirée sans lui toucher, je pense qu'il y a un problème là. Une fille qui se laisse faire le premier soir, c'est non.


via @couplegoals

Dominic, 26 ans

Pour moi ça ne change rien, si la connexion est là avec une personne et que les deux sont partants, je ne vais pas la juger négativement parce qu'on a couché ensemble « rapidement ». Au contraire ça peut même déterminer si tu as envie de revoir la personne ou non parfois.


Félix, 26 ans

Pour être honnête, la seule chose qui affecte si une fille est une blonde potentielle est son comportement et son intelligence.


Vincent, 19 ans

Si je suis capable de coucher avec une fille la première fois que je la vois, oublie ça, ce sera juste pour le sexe. Quand ça m'arrive, je me dis : si moi je suis capable, combien d'autres l'ont fait avant moi? Après 3 rencontres, là c'est plus sérieux.


via @couplegoals

Carl, 25 ans

Ça dépend de tellement de choses. Si tu ne connais pas la fille avant la première date, ça risque de paraître trop facile et disons que l'attachement se fait rarement. Plus tu attends, plus tu risques de développer un intérêt émotionnel et non sexuel. Par expérience, si je couche avec à la première date, c'est souvent synonyme de flop relationnel, mais habituellement à la 5e ou 6e date, ça risque de devenir sérieux. Mais je te dirais qu'il serait hypocrite de dire que le sexe ne fait pas partie de l'équation à savoir si la fille peut effectivement devenir une girlfriend material. Si le sexe fonctionne pas, il y aura toujours une frustration refoulée.


Pascal, 22 ans

Dans mon cas, je suis le type de personne qui couche avec ma date quelques rendez-vous plus tard ! Moi, je catégorise ça comme blonde potentielle s'il y a un après et que l'on continue à se voir ! Sinon, ça reste un « one night » car il n'y a pas de sentiment amoureux qui va se donner après cette nuit-là.


Frank, 26 ans.

Non pas du tout! Parce que l'amour c'est une question de feeling. Il n'y a pas vraiment de règles à suivre.

via @couplegoals

Xavier, 25 ans

Comme je suis quelqu’un qui détache complètement sexe et amour, coucher avec la fille à la 1ère ou 3e date n’affectera pas du tout ma perception pour elle. Cela me permet simplement de juger à quel point la fille se connait elle-même sur le plan émotif et sexuel. Prenons par exemple une fille qui tombe en amour très vite. Si elle est méfiante et prend plus son temps pour passer à l’acte, je perçois soit comme quoi la fille est mature et a appris à se connaitre. Prenons ensuite une fille plus indépendante avec en plus un petit côté libertin. Se retrouver dans le lit de son potentiel chum à la première date est simplement signe que la fille sait ce qu’elle veut. Elle avait le goût de « tester le produit » avant de l’acheter. Si le sexe est un élément primordial pour le futur de sa relation, pourquoi ne pas mettre ça au clair dès le début? Bref, selon moi, ce qui étiquette une prospecte dans la section blonde ou non, va bien au-delà de ce chiffre insignifiant.

Dominic 24 ans

Si tu couches avec le premier soir, c'est que dans ta tête c'est probablement juste un plan cul. Si elle t'intéresse, tu prends ton temps et tu couches pas avant la 3e sortie. Et c'est pas parce que tu couches avec que c'est définitivement ta blonde, faut laisser le temps aller et profiter du temps ensemble.

Xavier, 20 ans

Je pense que non, ça affecte pas la perception. Que tu couches avec à la première date ou non,  je pense que tu peux pas la catégoriser tout de suite.

Pierre-Marc, 29 ans

Non. Si ça clique, et que je trouve la fille vraiment intéressante et que j'ai envie d'elle, je ne me retiendrai pas du tout. J'aime écouter mes sentiments et mes émotions et vivre ce que j'ai à vivre sans retenue. L'important c'est la connexion entre moi et la fille et comment je me sens respecté dans tout ça.

via @couplegoals

Antoine, 22 ans

À mon avis, je crois que coucher avec une fille « trop tôt »  n'affecte pas qu'elle puisse devenir ma blonde. Ce que je crois qui change, c'est l'attachement.  Quand tu couches avec une fille trop tôt (sans être claire que c'est un one shot deal) il y a de l'attachement qui ce crée sans savoir si c'est réciproque. Suffit d'être clair.

Sébastien, 26 ans

Quand je rencontre une fille, et qu'elle veut passer à l'acte le soir même, je dois avouer c'est un bon turn off.
On dirait c'est comme si elle était comme ça avec tous les gars. Je sais que ça veut rien dire, mais moi je suis pas comme ça alors si ça arrive le premier soir, je vais oublier ça à 9 fois sur 10 pour une vraie relation.

Jonathan, 36 ans

La catégorie est déjà faite avant de coucher avec, que ce soit la 1ère ou 50e date....À moins qu'elle soit dans la catégorie blonde potentielle mais nulle au lit.

Joey, 26 ans

C'est pas le nombre de date qui affecte selon moi. On le sait d'avance qu'est-ce qu'on veut de la personne. Par contre, il y a possibilité de s'attacher ou de se détacher après la 1ère fois.

Jean-Luc, 25 ans

Probablement que si tu la close le premier soir, il y a moins de chances que ça soit du girlfriend material.  Dans le sens qu'elle doit faire ça avec d'autres aussi. Ça veut pas dire que c'est impossible, mais ça réduit les chances disons. Je pense que du girlfriend material tu es amis avant d'être amoureux, et non l'inverse.

Au final, on peut constater que l'âge joue pour beaucoup, mais c'est surtout la connexion lors de la première impression qui influence le plus.
Les filles (et les gars), on veut votre opinion dans les commentaires! 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter