Avoir une relation saine, c'est beaucoup plus difficile que dans les films, et surtout en 2016. Tu fais pas la job? Ça swipe une prochaine personne.

Je sais ce que vous vous dites. Pourquoi c'est toujours la fille célibataire qui me donne des conseils de couple?  Bin là, j'ai plusieurs arguments pour toi. Je dois avouer qu'en tant que célibataire endurcie, j'en vois passer en titi des couples de marde à mes amies et je suis l'épaule par excellence pour les peines d'amour.

Aussi, il y a une très bonne raison pourquoi je suis la célibataire endurcie par excellence: j'en ai vécu des relations malsaines de marde. Il y a tellement d'habitudes que nous avons tous la mauvaise habitude de faire, mais qui sont tellement nocives pour notre couple. Évidemment, tu t'en rends toujours compte trop tard.

Aujourd'hui, je te mets au défi d'en cibler au moins trois sur lesquels tu vas travailler pour avoir une relation plus solide. Tu me diras merci la prochaine fois!

1. Fouiller dans son téléphone.

Je le sais, quand ton chum reçoit 10 textos par heure t’as vraiment envie de savoir c’est qui. Mais en fin de compte, c’est juste malsain. Ça peut juste te rendre folle de te demander pourquoi il a dit telle chose à telle personne.


2. Rire de ses rêves.

Ta blonde veut devenir comédienne? Encourage-la! Oui, il y a des milieux où c'est plus difficile de percer, mais il n'y a rien d'impossible et ce n’est pas en ridiculisant ses rêves et lui disant que ça n’arrivera pas que ça va arriver! Ça ne t'empêche pas de parler de vos objectifs communs en tant que couple.


3. Lui jouer dans le dos avec un autre.

Tromper, ce n’est pas seulement physique. Si tu fréquentes quelqu'un d'autre ou textes un peu trop une autre personne ça peut facilement briser toute la confiance de ton couple. Un simple flirt vaut rarement la peine.


4. Surveiller ses actions sur les réseaux sociaux.

Pourquoi a-t-il liké la photo de telle fille? Parce que c'est une belle photo ou une belle fille. So what? Ce serait mentir de dire que t'es la seule belle fille sur terre. Et ne viens pas me dire que tu likes pas de photos d'autres gars...


5. Vouloir tout faire ensemble.

Vous êtes soooo in love. Je comprends. Mais à force de tout faire semble vous perdez vos intérêts propres. Tu ne dois pas arrêter de skier parce que ton chum déteste les sports d'hiver et il ne doit pas arrêter d'écouter le football parce que tu veux aller faire les commissions le dimanche. Vous devezVous devez continuer chacun à faire des choses qui vous stimulent sinon vous allez vous perdre là-dedans.


6. Être esclave de votre routine.

Le 9 à 5 cinq jours semaine, le yoga le mardi et jeudi soir, les commissions le samedi, la cuisine et le ménage le dimanche... À force de vivre comme un zombie, vous allez vous perdre. Brise la routine, surprends-le avec une sortie en milieu de semaine ou un déjeuner au lit!


7. S'attendre à passer tous vos moments libres communs ensemble.

Ce n’est pas parce que c'est samedi soir et que vous avez les deux la soirée de congé que vous devez être ensemble. Demande-lui ses plans. Peut-être qu'il veut passer une soirée avec ses boys et c'est bin fine comme ça. Ça ne devrait pas être une permission voir ses autres amis, surtout si vous n’avez aucun plan précis.


8. Stalker les relations parfaites des autres sur les réseaux sociaux.

Wow, regarde comment Maxime et Julie sont cutes aux pommes. Ils ont même cuisiné ensemble après. Pourquoi tu cuisines pas avec moi toi? OK. Premièrement, à chaque couple ses problèmes. Et deuxièmement, rappelle-toi que personne expose ses chicanes sur les médias sociaux. (En tk, je n’embarquerai pas sur mon opinion de ceux qui le font). Arrête de penser que le gazon est plus vert ailleurs. Les gens montrent bien ce qu'ils veulent montrer.


9. Manquer d'estime de toi.

Une personne avec une mauvaise confiance en elle va lentement tuer sa relation. Premièrement, tu vas tolérer des actions que tu ne devrais pas tolérer. Aussi, tu vas toujours remettre en question l'amour de ton bien-aimé, et ça, c'est nocif en titi.


10. Ne pas dire que tu n'es pas en accord.

C'est correct d'avoir des opinions divergentes. Il faut s'accorder pour dire qu'on n’est pas d'accord sur certains sujets, et qu'on ne le sera jamais.


11. Arrêter de faire de petites attentions.

Ne jamais prendre sa douce moitié pour acquise. Des trucs ici.


12. Délaisser ton cercle d'amis.

Chicks over dicks, t'as déjà entendu? Je ne dis pas que tes amitiés vont toutes durer plus longtemps que tes couples. Mais garder ses cercles d'amis respectifs et passer du temps chacun de son bord ça fait du bien. Trop de personnes délaissent leurs amis pour leur amoureux.Qu’est-ce qui se passe quand tu tombes célibataire?


13. Focaliser sur ses petits défauts.

Ton chum ne baisse jamais le fvcking siège de toilette? OK, ça gosse. Mais ça ne vaut pas tant la peine de déclencher une guerre pour ça. Laisse aller certains détails, même s'ils te rendent folle.


14. Rabaisser l'autre.

Le respect est la base d'une relation. Des fois, ta blonde fait quelque chose de stupide. Ce n’est jamais une raison pour devenir irrespectueux et en venir aux insultes. Elle a croisé son ex dans un bar et passé un peu trop de temps avec selon toi? Dis-lui, mais traite-la pas de plotte pour autant.


15. Refuser de faire des compromis.

Être en couple, c'est faire des compromis. Tu veux que ton chum vienne à ton 5 à 7? Ok, mais laisse-le aller au casino avec ses chums après. Sinon, à force de le tenir en laisse, c'est là qu'il va commencer à te jouer dans le dos.


16. Dépendre des finances de ton partenaire.

Tu ne dois pas dépendre de ton chum qui va toujours payer le resto pour toi ou de ta blonde qui va faire l’épicerie et préparer la bouffe pour la semaine. C’est normal qu’une personne gagne plus que l’autre dans le couple, mais ne te mets pas dans la position vulnérable où tu vas en dépendre.


17. Garder tout en dedans.

C’est normal de ne pas vouloir faire de peine à la personne que tu aimes. Mais la communication est la clef de la réussite. Garder tout en dedans n’amènera rien de positif, et exploser 2 mois plus tard c’est encore pire.


18. Passer plus de 24 h sans se parler.

J'te feel, je suis aussi parfois trop indépendante, surtout quand je suis vraiment occupée. Mais ne pas prendre la peine de dire un « Bon matin! » ou « Comment va ta journée? », c’est killer à long terme. Prends des nouvelles de la personne que tu aimes, tu ne sais pas la journée qu’elle traverse!


19. Faire des reproches à propos de son physique.

OK, les poignées d’amour sont un peu plus volumineuses qu’avant. Reprocher à ton partenaire qu’il se néglige ou qu’il n’est plus aussi beau qu’avant c’est non. Proposer à ton love de faire du crossfit ou de l’escalade avec toi, ça c’est oui par contre...


20. Faire des menaces quand quelque chose ne fait pas ton affaire.

Ah ouais, tu veux sortir entre boys ce soir? Parfait je vais passer la soirée avec Mathieu moi, tsé le gars que tu trusts pas pantoute. C’est NON ça! La manipulation et le chantage ça n’a pas sa place dans un couple. Anyway, ça ne finira pas bien. Si tu gagnes, ton chum n’ira pas mais va te faire la tête toute la soirée.


21. Régler tes comptes en public.

Lave ton linge sale à la maison. Thanks. Rien de plus malsain que commencer une chicane en public. Tu vas mettre ta blonde super mal à l'aise et surement l'humilier en disant des choses trop personnelles sur le coup de l'émotion. Et ce, en plus de créer un gros inconfort de la part de tes amis. La cerise sur le sundae : ne demande surtout pas à tes amis de prendre position!

Suis-nous sur Snapchat : @Narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications