Même si c’est (trop) souvent le cas, les relations amoureuses ne terminent pas toutes d’une mauvaise manière. Parfois, il arrive juste que tu réalises que vous n'allez plus dans la même direction, et que c’est mieux de terminer les choses. Dans ce type de situation, on décide parfois de devenir amis. Évidemment, je ne veux pas dire rester en bons termes, mais vraiment continuer de passer du temps avec la personne.  Mais quelle idée de marde, sérieusement.

Il y en a pas mal, des raisons pourquoi devenir amis avec ton ex est la pire idée du monde. Je t’en nomme 9 à l’instant. À toi d’en prendre compte ou non, mais t’auras été prévenu!

1. Tourner la page va clairement être difficile.

Peu importe ce que tu dis: c'est difficile de passer à autre chose quand tu vois toujours cette même personne. Vous avez partagé une intimité et là vous devez faire comme si rien était et ne plus agir de la même manière, ne plus vous toucher de la même manière. C'est dur, pis ça nuit à ta capacité de move on. 


2. Tu finis toujours par recoucher avec.

Pas mal ça qui est ça. C'est la simplicité: vous vous connaissez déjà. En plus c'est toujours meilleur quand ce n'est plus acquis, ou que tu penses que c'est la dernière fois. N’embarque pas là-dedans. 


3. Il/elle va toujours rôder autour de toi.

T'es dans un party ou un bar et t'essayes de faire des rencontres. Ton ex sera toujours pas loin et, peut-être sans le vouloir, va ruiner toute possibilité. Vous avez une complicité et une intimité qui se sentent. 


4. Ça va juste scrapper toutes tes/ses nouvelles relations. 

Je m'en fous de ce que ta nouvelle conquête te dit: ya personne qui trouve ça cool que tu restes ami avec ton ex. Ça crée des situations malaisantes et ça va créer des tensions inutiles, surtout si tu te tiens avec dans la vie, en plus. Il n’y a personne qui veut connaître l'ex de sa nouvelle flamme. Personne. 


5. Tu ne veux pas tant son bonheur. 

Tu ne lui souhaites aucun malheur, évidemment. Mais si c'est ton ex la première personne à move on et à rencontrer quelqu'un, ça va te faire mal de le/la voir vivre le parfait bonheur, surtout si c'est avec quelqu'un d'autre. Tu vas te demander pourquoi ton ex n’était pas si happy ou cute avec toi. 


6. Tu vas te comparer avec sa nouvelle fréquentation.

Est-ce qu'elle est plus belle que moi? Est-ce qu'il réussit mieux dans la vie que moi? Peu importe sur quoi tu vas te comparer, c'est sûr que tu vas le faire un peu. Savoir si sa nouvelle fréquentation est un genre ''d'upgrade'' de toi, ça va te hanter.  Tu ne veux pas le/la stalker sur Facebook. DELETE ton ex. 

Qui peut t'intéresser: 14 pensées que t'as quand tu « stalks » ton ex sur Facebook


7. Votre relation ne sera plus comme avant, et ça va juste être awkward par moments.

C'est pas mal impossible de laisser quelqu'un dans la friendzone quand t'as déjà été beaucoup trop proche.

Hey, on va à X bar, t'as envie de venir?

Ah ouais, le bar où on s'est fait foutre dehors parce qu'on s'est fait pogner à make out dans les toilettes?

 Bref, tu vois le genre. Les souvenirs communs, ça ne disparaît pas avec une rupture. Pis même si tu n’en parles pas, tu le sais que l'autre y pense. 


8. Tu vas peut-être penser reprendre avec.

MAUVAISE IDÉE. Il y a une raison pourquoi vous vous êtes séparé. Cette raison n'a pas magiquement disparu. Même si en ce moment le fait de voir cette personne seulement en ami te fait voir ses bons côtés, et surement t'ennuyer. Reprendre avec son ex revient généralement à revivre les mêmes problèmes et les mêmes chicanes encore et encore. 


9. Dans le fond, rester ami avec son ex, c'est comme être un ancien alcoolique qui prend juste une gorgée de vin par jour. Tu ne guériras jamais complètement. 

Si tu veux guérir, tu dois couper les ponts, au moins pour un bon moment. Faire une désintox, quoi. Tu vas te sentir tellement bien quand tu vas avoir sorti tout ça de ton corps, de ton coeur et de ta tête. Dans quelques mois tu vas te demander pourquoi ce fut si dur, et voir la situation avec rationalisme, mais tant que tu n'auras pas fait cette coupure, tu ne pourras pas avoir cette vision éclairée et importante. 


À très long terme, la décision t'appartient, évidemment. Mais rends-toi ce service, au moins du début, et remercie-moi plus tard. 

Autres articles de dating qui pourraient t'intéresser:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter