Je le sens. Ton regard qui se détache de moi et ton corps qui ne frissonne plus quand je te touche. Ça fait mal, comme si on mettait le feu à mon cœur. Je souffre chaque fois que je te vois en regarder une autre. Chaque fois que je vois le petit « actif » à côté de ton nom sur Messenger, alors que tu ne prends même pas la peine d’ouvrir le message que je t’ai envoyé.

Il est temps que je te laisse partir, et je le sais. C’est sûrement pour le mieux. On dit souvent de « make it work » quand on regarde une relation s’affaisser, mais des fois, on sait que le combat est perdu d’avance. J’ai beaucoup trop d’orgueil, et surtout pas assez de force pour mener un tel combat.

C’est correct comme ça. Rien n’arrive pour rien. T’étais peut-être juste de passage dans ma vie, mais tu m’as fait grandir. Tu m’as appris que j’étais pas mal moins forte que je le croyais. Que finalement, un petit texto pouvait réellement changer mon humeur et faire fondre mon cœur de pierre. 

C’est correct que tu passes à autre chose, tout n’est pas censé durer pour toujours. Mais avant de le faire, tu dois me promettre quelques petites choses. 

Je veux que tu me promettes que tu garderas un bon souvenir de mon sourire et une petite place dans ton cœur, parce que ce n’est pas vrai que toutes les relations doivent mal finir. Tu peux sourire en pensant à moi une fois de temps en temps, t’sais. 

Je veux que tu me promettes de ne jamais oublier que c’est toi qui es parti. Le jour où tu t’ennuieras et regardera nos vieilles photos en te demandant bien ce qui a pu nous arriver.  

Je veux que tu me promettes de comprendre, si un jour tu reviens vers moi et j’ai passé à autre chose. 

Je veux que tu me promettes de ne jamais oublier notre premier baiser, et de ne jamais settle down pour quelque chose de moins magique que cette nuit-là.

Je veux que tu me promettes de toujours garder en tête ce que tu vaux. Parce que ce n’est pas vrai que ce n’est jamais le bon gars qui gagne.

Je veux que tu me promettes de ne jamais changer pour quelqu’un. De ne jamais quitter cet emploi que tu adores, juste parce que ta nouvelle flamme ne l’aimera pas. 

Je veux que tu me promettes d’être patient, même quand ton lit semble énorme et vide. Tu vaux tellement mieux qu’un simple rebound. 

Je veux que tu me promettes de ne jamais oublier que je serai toujours là, la prochaine fois que tu te sentiras seul au monde et que t’auras besoin de parler. 

Je veux que tu me promettes d’apprendre de notre relation, et de ne plus répéter les mêmes erreurs avec une autre. 

Et surtout, je veux que tu me promettes de ne pas m’avoir perdu pour rien.

Promets-moi de la trouver, ta perle rare. La personne que tu regarderas comme je t’ai regardé.

Autres articles qui vont t’intéresser :

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter