Les 11 lois non écrites à suivre quand tu as une nouvelle fréquentation

T'as pas le droit de faire des crises de jalousie.

Commencer à fréquenter quelqu'un, c'est toujours un mélange de stress et d'excitation. T'es stressé parce que t'as peur de faire ou de dire la mauvaise chose et de ruiner tes chances avec le gars/la fille qui t'intéresse. T'es excité parce que c'est peut-être la bonne et c'était peut-être ton dernier passage sur Tinder.

À cause de notre réalité de milléniaux, des réseaux sociaux et des attentes qu'on a, qui sont parfois assez différentes de la réalité, avoir une nouvelle fréquentation devient rapidement plus compliqué que ça devrait être...

À lire aussi :

Parce qu'il y a quand même une base qu'on devrait suivre, voici les 11 lois que tu devrais garder en tête si tu as une nouvelle fréquentation :

1. Les « je t'aime », c'est non.

Un gros non en caractère gras, en rouge et souligné.


2. Présenter ta fréquentation à tes parents, c'est non aussi.

Coudonc, t'as-tu envie de le faire fuire avant même que votre relation ait commencé? Rencontrer les parents de la personne avec laquelle t'es, ça devrait venir assez tard dans une relation pour des raisons tellement évidentes que j'ai pas besoin de les énumérer.


3. T'as pas le droit de faire des crises de jalousie.

« Pas le droit », c'est peut-être un peu fort comme expression, mais c'est clairement pas une bonne idée de faire une crise de jalousie si t'essaies pas de la faire fuire.


4. Ne mens pas (oui, ça inclut les mensonges par omission).

Surtout à propos des trucs importants. La confiance, c'est à la base de toutes les relations durables, et mentir à ton futur chum/à ta future blonde est clairement pas une bonne manière de bien commencer votre peut-être future vie à deux. La vérité finit toujours par se savoir tsé!


5. N'écris pas des niaiseries sur son mur.

Fille, t'es plus au secondaire, t'es supposée savoir qu'écrire des messages sur son mur Facebook dans le seul but de montrer à tes potentielles rivales que vous vous voyez est vraiment ridicule.


6. Laisse-le passer ses amis avant toi.

Est-ce que ça lui donne le droit de te poser un lapin? Non! Au fond, ça veut tout simplement dire que tu dois le laisser respirer et que tu dois pas t'attendre à ce qu'il te fasse passer avant ses amis de longue date chaque fois que t'es libre...


7. Ne dis pas que c'est ton chum/ta blonde 

Sans oui, c'est non! Le consentement, c'est pour toutes les sphères de la vie, t'sais. Si vous en avez pas déjà parlé, tu peux clairement pas supposer que vous êtes en couple.


8. Ne nomme pas les noms de vos futurs enfants.

Pas d'attente, pas de déception!


9. Sois claire par rapport à ce que tu attends de votre relation.

Si tu cherches l'homme de ta vie alors qu'il cherche juste à occuper ses dimanches soirs un peu vides, j'pense que ce serait une bonne chose que tu l'saches, non?


10. Lui donner tes clés d'appartement, c'est non.

C'est peut-être mes trust issues qui parlent, mais ce serait probablement une meilleure idée que t'attendes un peu avant de lui faire autant confiance...


11. Désinstalle Tinder.

J'pense que c'est une évidence, non? Si t'as réellement envie de bâtir quelque chose avec cette personne-là, t'as certainement pas besoin de te garder 10 000 portes d'ouvertes.

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland