Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

Les raisons pour lesquelles je veux remercier mon premier amour

On fini toujours par passer à autre chose et c'est pour le mieux.

Peu importe l'âge qu'on a quand ça arrive, notre premier amour est sans aucun doute la plus belle et grande histoire de notre vie. Il y a tellement de choses qu'on découvre, mais le plus important c'est sans doute la capacité d'aimer, tellement plus grande qu'on peut se l'imaginer.  

Via ig: hiiasunshine

On commet des erreurs qui nous en apprennent sur nous-mêmes, on se surprend à se soucier parfois plus de l'autre que de soi, on fait d'importants sacrifices, parfois pour le meilleur et d'autres fois pour le pire.


À lire aussi:


Aujourd'hui, je repense à mon premier amour et même si j'ai eu l'coeur brisé, je peux affirmer que ça m'a permis de devenir la femme et l'amoureuse que j'suis. J'avais 18 ans la fois où j'ai réellement aimé, pour la première fois. Maintenant, j'en ai 27 et j'ai envie de dire que j'ai trouvé mon dernier grand amour grâce à tout ce que j'ai appris dans le passé.
 

Via Sophia

Merci de m'avoir fait comprendre l'importance de m'aimer avant tout. J'ai longtemps pensé que j'arriverais à m'aimer à travers les autres. Le jour où tu m'as annoncé que tu ne m'aimais plus a complètement changé ma vie. Je m'suis promis de repartir à zéro et d'apprendre à m'aimer, pour de vrai.


À lire aussi:


Merci de m'avoir rendue plus forte. J'oublierai jamais la peine que tu m'as infligée, mais c'est par les blessures desquelles ont guéri qu'on devient plus fort.

Merci de m'avoir appris l'importance d'être indépendante. Je m'suis oublié à travers toi et ça m'a fait réaliser après-coup, de l'importance d'avoir nos propres projets. Qu'une vie à deux ça se bâtit côte à côte et non en symbiose.

Via dαydreαming

Merci de m'avoir montré la place que la famille devait prendre. Toute notre vie on croise le chemin de toutes sortes de personnes. Certaines sont là pour rester, d'autres ne seront que de passage, mais au final la famille est la plus grande source de réconfort, d'amour et d'confiance qu'on n’aura jamais et ça, c'est toi qui me l'as appris.

Merci de m'avoir montré à aimer. J'ai compris que l'amour c'était un sentiment que tu vis all in peut importe la finalité. T'aimes ou t'aimes pas. Et quand tu aimes, t'apprends à aimer. Ça va au-delà des sentiments profonds. Ça transparaît dans chaque geste, chaque intention. Aujourd'hui, je sais ce que c'est que d'aimer. C'est différent de quand j'étais avec toi, mais c'est tout aussi fort et je n’aurais jamais pu l'savoir si ça n'avait pas été de toi.
 

Via Rosie Hambardzumy

Merci de m'avoir appris à faire confiance. En ce moment, je vis une relation des plus saines, avec un homme incroyable, mais jamais il n'aurait été dans ma vie si je n'avais pas appris de notre relation l'importance de la confiance. Et pas seulement envers l'autre, mais la confiance en soi-même. Les plus belles relations sont celles où il n'y a pas de méfiance.

Merci de m'avoir montré le respect. Respecter l'autre. Être sur une base constante d'égale à égale. Jamais d'insultes, pas de cris, pas de violence. Le respect c'est la paix.


Via ig: hiiasunshine

Merci de m'avoir fait comprendre qu'en amour il faut aussi de l'amitié. Les moments intenses des débuts ne durent jamais. L'amitié elle, se forge, se construit toute notre vie. Aujourd'hui, mon copain c'est avant tout mon meilleur ami. J'ai compris que pour s'aimer plus fort, on devait s'apprécier, rire ensemble, jouer ensemble, s'admirer et se donner l'exemple.


À lire aussi:


Mon premier amour a été ma plus grande leçon de vie. J'ai compris que l'équilibre c'est ce qu'il y a de plus important. Que les amies doivent avoir leur place, que la famille doit avoir l'attention qu'elle mérite, que les hauts et les bas devraient toujours être vécus dans le respect, qu'avec la confiance rien n'est impossible, qu'il n'y a pas d'amour harmonieux si on n'apprend pas à s'aimer soi-même, que l'amitié c'est la clé d'une longue vie à deux, que jamais je n'aurais rencontré l'homme avec qui je partage ma vie si tu ne m'avais pas brisé le coeur à 22 ans. 

Hey Jeff, merci.


Si tu te sens lover en ce moment, tu risques d'aimer ça:

À voir absolument

Épisode #2 du Courrier du cul : Voyager pour pas cher

Tu veux savoir les dernières tendances contraception? Tu devrais regarder ça.
Voir tous les épisodes

Marie-Christine Pinochet Ma recette du bonheur c’est de boire du café, manger du chocolat, parler de bouffe, rire trop fort et être émerveillée! Pour tout le reste, il y a le Québec!