Depuis que j’habite à Montréal, un des plaisirs quotidiens que j’ai est de pouvoir me déplacer facilement où je veux en transport en commun. Sérieusement, ce n’est pas dans la ville en région que j’habitais avant qu’il y avait toute cette accessibilité-là.

Peu importe l’endroit où je veux me rendre, j’adore éviter le trafic et (surtout) le fait de devoir me trouver du stationnement pendant une demi-heure. Et ce qui est encore mieux, c’est de pouvoir se déplacer à l’extérieur de l’île en transport en commun!

Puisque l’été on a tous envie de faire une tonne d’activités, beau temps mauvais temps, c’est l’fun de savoir par où commencer! Et cette fois-ci, le point de départ est la station de métro Montmorency à Laval.

Toutes les activités que je vous proposerai donc pour avoir un été mémorable se font super facilement avec une seule ligne d’autobus : la ligne 360. Elle est en fonction 7 jours sur 7 et passe toutes les 20 minutes, donc y’en n’a pas de problème!

[embed]https://www.instagram.com/p/BCthRiOsV-K/[/embed]

Vous croire sur la West Coast et faire du surf au Maeva Surf.

Si vous n'avez pas assez d'argent pour partir en voyage sur la côte ouest, vous avez tout de même les moyens de vous payer une après-midi de surf au Maeva Surf! Au début, c'est certain que ce ne sera pas facile, mais plus on en fait et plus c'est l'fun! Sourires et rires garantis! L'autobus vous conduit directement en face, en plus, avec l'arrêt Daniel Johnson / Face au Leon.


[embed]https://www.instagram.com/p/BGVOcyKJnZ-/[/embed]

Simuler un saut en parachute au SkyVenture.

Pour avoir eu la piqûre des sensations fortes l'été passé en sautant en parachute, je peux vous dire que SkyVenture est un must pour tout le monde. Je dirais même que c'est l'idéal, puisque si vous avez le vertige, vous n'avez pas les milliers de pieds d'altitude à affronter, mais avec la même sensation inoubliable! Pour s'y rendre, il ne suffit que de s'arrêter à Pierre Péladeau / Terry-Fox, toujours avec la 360.


[embed]https://www.instagram.com/p/3clfkDJGU7/[/embed]

Se croire dans l'espace en visitant le Cosmodôme.

En arrêtant au coin Terry Fox / du Cosmodôme, on arrive directement en face du Cosmodôme. Je vous jure, cet endroit est un réel échantillon de ce que les astronautes voient dans leur vie de tous les jours. C'est une sortie qui est à la fois divertissante, intéressante et originale! Ne manquez pas la nouvelle attraction sur le site : l'expérience 4D! Un gros oui pour un bon moment entre amis.


[embed]https://www.instagram.com/p/7nXSGRqk4r/[/embed]

Aller faire de l'escalade à Escalade Clip 'n Climb

Pour les amis qui aiment se mettre au défi et se dire "t'es pas game", c'est l'activité idéale! Ça change très certainement des activités qu'on a l'habitude de faire et tout le monde y trouve son plaisir, qu'on soit débutant ou expert! C'est l'fun et en plus, ça demande un bon effort physique (sans nous faire suer à grosses gouttes). L'autobus vous reconduit jusqu'à Saint-Martin / Face au 2929 et vous êtes littéralement devant l'entrée!

[embed]https://www.instagram.com/p/BAlb4oguEt8/[/embed]

Faire un 18 trous au mini-golf chez Putting Edge.

On a tous déjà joué quand on était jeune au mini-golf, mais jamais comme on peut le faire au Putting Edge! Juste à voir les photos sur Instagram, j'ai hâte de me trouver un moment avec mes amies pour enfin l'essayer. En prenant la 360, vous débarquez à l'arrêt Pierre-Péladeau / Terry-Fox et vous êtes arrivés à destination! Pas plus compliqué que ça!


[embed]https://www.instagram.com/p/BG5FQCqSVMW/[/embed]

Écouter un film au cinéma en plein air à Centropolis.

L'été on se sent souvent coupable de s'enfermer à l'intérieur pour écouter un film, puisque même les nuits sont confortables. Eh bien pas de problème, puisque le Centropolis organise des séances de cinéma en plein air! Ayant entre autres célébré les 30 ans de Back to the Future en projetant le film, on a hâte à la prochaine occasion cet été! C'est donc un rendez-vous le vendredi 26 août prochain pour la projection du film Pirate des Caraïbes : Le secret du coffre maudit, qui fête ses 10 ans cette année! Pour s'y rendre, on arrête tout simplement à Daniel Johnson / Face au Leon.


[embed]https://www.instagram.com/p/BHI352Wgih5/[/embed]

Aller faire un tour au Centre Laval

Pour ceux et (surtout) celles qui aiment magasiner, le Centre Laval est un classique de la rive nord. Étant en train de se renouveler complètement, on y retrouve de plus en plus de nouvelles boutiques qu'on aime aller à longueur d'année. En plus, l'autobus 360 a un arrêt exactement en face du Centre Laval, donc rien de plus facile pour s'y rendre!


Crédit photo - Jimmy Hamelin

Profiter d'une des nombreuses terrasses.

Lorsque vous êtes à Centropolis, il n'y a pas seulement du cinéma ou des spectacles, que vous pouvez faire comme activités. Il y a entre autres de belles terrasses que vous pouvez profiter que ce soit pour prendre un verre, manger ou les deux! Ça fait du bien de parfois seulement s'asseoir entre amis et se mettre à jour sur nos vies autour d'un verre. Les choses les plus simples sont parfois les meilleures, t'sais! Et comme on l'a mentionné plus haut, c'est super facile de se rendre à Centropolis en autobus, grâce à la 360!


[embed]https://www.instagram.com/p/BG56cwvOdwi/?taken-at=409073[/embed]

Magasiner au CF Carrefour Laval.

Parce qu'on s'entend qu'une virée de magasinage, ce n'est jamais de refus. Surtout entre amis. Le CF Carrefour Laval est l'idéal de la rive nord puisqu'on y retrouve autant de grandes boutiques que d'autres avec des produits spécialisés. Beau temps mauvais temps, avec ses grandes baies vitrées on a envie d'y être!  En débarquant au coin Le Carrefour et Terry-Fox vous serez en business!


[embed]https://www.instagram.com/p/BDyHVV5RQdf/?taken-at=236395520[/embed]

Vous pouvez même vous gâter en restant dans un hôtel de Laval

Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour passer un moment entre amis, à l'extérieur de votre routine, une nuitée à l'hôtel est toujours la bienvenue! Ce qui est l'fun en plus, c'est que tous les hôtels (du Hilton jusqu'au Sheraton en passant par le Comfort Inn, le Quality Suites et le Holiday Inn) sont accessibles en transport en commun!

Vous pouvez donc vous y rendre directement avec la ligne 360 ou encore laisser votre voiture dans le stationnement de l'hôtel et sortir entre filles en transport, sans vous soucier du reste! On dit oui!

C'est vraiment pas compliqué, au fond. Un autobus te dépose partout où t'as besoin! C'est tu pas beau, tout ça?

Pour plus d'information, consultez le site internet de Tourisme Laval!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications