Toi aussi tu trouves dur de te dire que l'été est terminé pour de bon? Tu étais si bien prélasser au soleil à travailler ton bronzage et aller dans les événements. Le retour à l'école se fait, mais tu le trouves différent cette année, comme si tout était pénible et long à faire.

Je comprends que le temps est important quand on est étudiant et que tout ce qui nous en fera économiser est le bienvenu. Encore plus si ça peut nous faire économiser de l'argent aussi en bout de ligne!

Je vous avais déniché des lifehacks cet été et je suis de retour en force aujourd'hui avec plusieurs autres pour qu'on attaque bien l'automne ensemble. Parce que la vie est déjà bien assez compliquée comme ça!

https://www.youtube.com/watch?v=CAzEtIPQJ5Y&list=PLkIwHlith3x-VdQWAD0XryuD_DI0ZS8MK&index=2

La collation parfaite

Entre deux cours, ce truc-là va être bien utile! Par applaudissements, ça tente à qui de descendre à la cafétéria pour simplement aller chercher un couteau pour être dans la possibilité de manger sa pomme? Personne. Juste...personne. En la coupant la veille et en la maintenant avec un élastique, plus de problèmes!


Des raisins verts congelés dans ton vin blanc

Quand on reçoit un résultat de bouette à un examen, quand ta fréquentation décide que ça ne fait plus son affaire, quand t'as juste envie d'avoir du fun après une longue journée, rien de mieux qu'un verre de vin blanc! Et s'il n'est pas frais, oublie les glaçons! Tu n'as qu'à tout simplement congeler quelques raisins préalablement et les mettre dans ton verre en temps voulu. Goût frais et fruité assuré!


https://youtu.be/CAzEtIPQJ5Y?list=PLkIwHlith3x-VdQWAD0XryuD_DI0ZS8MK

Faire soi-même son rouge à lèvres

Si tu es, comme moi, du genre à vraiment licher tes fonds de pots de crèmes et de produits de beauté pour économiser, tu seras heureuse d'apprendre ce truc pour faire toi-même ton rouge à lèvres. Choisis une couleur et le tour est joué. Je rajouterais même des saveurs artificielles pour donner un petit punch!


Être subtile en classe avec deux pinces à documents

Ton prof n'arrête pas de te dire de ranger ton cellulaire? C'est correct, moi non plus je ne l'écoutais pas quand il me disait ça. Prends tout simplement deux pinces à documents, positionne-les comme sur la photo ci-haut et appuie le dos de ton cell dessus. T'auras plus qu'à mettre ton coffre à crayons devant et le tour est joué!


https://youtu.be/T04JmF3KsX4?list=PLkIwHlith3x-VdQWAD0XryuD_DI0ZS8MK

Faire une table de travail avec une bassinette

Ce truc-là parle probablement plus aux plus vieux d'entre nous qui ont déjà des enfants ou sont sur le point d'en avoir. Quoi qu'il en soit, on n'est jamais trop prévoyants! Et même si quelqu'un autour de toi possède une vieille bassinette et que c'est possible d'en recycler quelques morceaux, pourquoi pas?! La créativité n'a pas de limites.


La solution au manque d'espace dans une cuisine

De loin le truc que je trouve le plus pratique, moi qui adore faire à manger! Quand on est étudiant et en colocation, on s'entend qu'on ne s'offre pas nécessairement toujours la cuisine de nos rêves. Il manque souvent d'espace et on se marche dessus. Si on avait su que la solution reposait seulement sur une planche à découper appuyée sur un tiroir. Fini les problèmes d'espace!


https://youtu.be/njcYCqVOaZk?list=PLkIwHlith3x-VdQWAD0XryuD_DI0ZS8MK

T'improviser une garde-robe originale

L'été est terminé et tu ne sais pas trop quoi faire de tes chaises de patio? Si tu as besoin d'espace supplémentaire dans ton appart, profites-en pour en faire une garde-robe sur mesure! Ta visite en restera surprise et tu peux être certain que tu seras le seul à avoir ça chez toi!


T'sais les boîtes de pâtes Catelli qui se referment tellement bien? Tu arrives pour te faire un plat de pâtes rapido presto un soir de semaine et tu te rends compte que la moitié du paquet gît dans ton armoire. Pour t'éviter ce soucis et que tes pâtes restent bien belles, mets-les dans une vieille boîte de Pringles!


https://youtu.be/YWGr9j6IbL0?list=PLkIwHlith3x-VdQWAD0XryuD_DI0ZS8MK

Créer ses propres cadres avec du ruban

Ton ami est amateur photographe et là vous venez de faire un beau photoshoot d'automne. T'as le goût d'encadrer tes photos partout dans ton appart, mais t'as pas envie de dépenser pour le cadre. Parfait! Confectionne tes propres cadres avec du ruban décoratif! Pas mal moins cher qu'un cadre...


C'est tellement ordinaire d'arriver pour prendre l'autobus et de voir qu'on a perdu nos écouteurs! Un trajet de plus qui sera pénible. En plus, avec tout ce monde, t'aurais juste voulu avoir ta bulle. Pour te simplifier la vie et ne plus avoir à les chercher, prends deux pinces à linge que tu auras collées ensemble et enroule tes écouteurs autour. Plus de soucis!

Tu veux plus de trucs pour économiser ton argent cet automne? Viens consulter cette chaîne YouTube!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter