Le quartier St-Henri est en pleine floraison, ça pousse à vitesse grand V ! Toi, tu as tes classiques, les bars où tu sors tous les vendredis et samedis, tu connais le barman et t'as des shooters de vodka pickle gratos. Tu n'as jamais pensé à passer une soirée dans St-Henri, pourtant, tu devrais !

Pourquoi ? Je vais parler en tant que fille dont c'est son quartier préféré. Y'a une ambiance de la belle époque qui flotte dans l'air, les gens ne sont pas pareils qu'ailleurs en ville, tu entres à un endroit et tu t'y sens automatiquement comme chez toi. Tu as tout ce qu'il te faut (vraiment tout), dans un quartier qui a la chance d'être à l'abri de toute la cohue indésirable.

Comme c’est en pleine expansion, tout peut encore être fait, les concepts uniques sont bienvenus de se rajouter aux existants. Tout comme ces 6 bars qui sont à voir, re-voir et re-re-voir ! Et tu as de la chance ! Chaque semaine, ils offrent des spéciaux; comme les huîtres à moitié prix chaque jour au Ludger, les 5 à 8 au N sur Mackay, les spéciaux sur les cocktails du Burgundy Lion ou encore les guédilles au homard qui sont une nouveauté au Henri St-Henri. T'attends quoi ?!

Burgundy Lion | 2496 rue Notre-Dame O.

Aux allures de pub anglais et sportif, le Burgundy Lion n'a plus vraiment besoin de présentation. C'est là que tu vas trouver le meilleur whisky en ville avec le meilleur personnel pour te le servir. C'est aussi l'idéal pour aller y regarder une game de soccer entre amis accompagnée d'une bonne bière. Le Burgundy Lion on l'aime d'amour et leur menu à tomber par terre aussi !


Le Tequila Bar | 4401 rue Notre-Dame O.

Eh oui ! Il a poussé dans Saint-Henri au grand plaisir de plusieurs ! Le nom dit tout, non ? Pour tous les amoureux de tequila (et on sait que vous êtes une couple !), ce bar saura vous contenter dans votre envie ! De la tequila exclusive de première qualité, une panoplie de bières variées et un menu ponctué de plats d'inspiration mexicaine délicieux !


Henri Saint-Henri | 3734 rue Notre-Dame O.

Un tout nouveau dans le quartier qui vient à peine d'ouvrir ! En plus d'être une super place où aller manger santé avec une cuisine appliquée mariant les saveurs spéciales, leurs drinks sont tout aussi originaux. Leur Guerre Froide est fait de vodka Polar Ice, de sirop ginger beer, de sirop simple et de lime et tu ne pourras pas y résister. Et leur terrasse ? Juge s'en par la photo !


Ludger | 4001 rue Notre-Dame O.

Tout en classe ! C'est ce qui nous vient en tête quand on entre à la buvette Ludger ! Leur drinks sont rafraîchissants et leur carte des vins complète ! Aux allures hipster-girly-mais-qui-plait-aux-hommes-aussi, ce resto-bar c'est là où tu vas quand tu as une date ou que tu veux rattraper le temps perdu avec tes chums de filles !


Drinkerie Ste-Cunégonde | 2661 rue Notre-Dame O.

Bon, c'est dans la Petite-Bourgogne mais s'obstinera pas pour 3-4 coins de rue hein ! Ils se qualifient de « vieille nouvelle taverne ou nouvelle vieille taverne ». En tout cas ! C'est nouveau, mais ça a l'air rétro ! Des p'tites allures de 1950-60 où on y boit très bien ! L'ambiance est conviviale, le genre de bar où t'as le goût de rester des heures !


Bar de Courcelle | 4685 rue Notre-Dame O.

Ce bar-là est riche en histoire et il s'associe souvent à différents événements rétro ! Ils ont gardé leur cachet du temps où « l'alcool c'tait mal ». Leurs prix sont abordables et les gens adorent venir y regarder une game de hockey puisque l'endroit est grand. Il faut venir essayer leur bouffe aussi !


Le Vin Papillon | 2519 rue Notre-Dame O.

Le Vin Papillon vous offre une panoplie de choix de vin et de bouffe (et qui n'aime pas le vin hein?!). Un petit bar dans Saint-Henri à essayé! Ils ont en plus une magnifique petite terrasse, un beau secret gardé, parfait pour déguster ton verre de vin et le plat qui l'accompagnera!


Tuck Shop | 4662 rue Notre-Dame O.

Le Tuck Shop, restaurant-bistro du quartier, est un endroit à n'absolument pas manquer à Montréal! Un peu plus considéré comme restaurant, les repas sont d'un délice mortel et tu seras charmé par leur décor moderne et un brin industriel !  On s'y voit !


N sur Mackay | 1244 rue Mackay

Je ne le connaissais pas, mais c'est clairement sur ma liste d'endroits où aller ! Ils ont toujours un cocktail de la semaine qui est ultra rafraîchissant mariant des saveurs vraiment différentes, comme du cointreau, zeste d'orange, flocons de piments forts et citron. Tu y vas pour leur ambiance vintage et leur nouveau menu qui vient de sortir !


Buck15 Espresso Bar | 3027 Notre-Dame O.

Si vous n'êtes pas fan d'alcool, je te propose d'aller prendre un bon espresso dans ce bar de Saint-Henri! Un bel endroit pour relaxer ou pour prendre un petit-déjeuner avant le travail ! Un petit détour qui fera en sorte que ta journée démarrera du bon pied !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications