Je me dis souvent que je suis chanceuse d'habiter à Montréal parce que toute l'année, il y a une panoplie d'activités incroyables qui font en sorte que l'ennui n'est pas une option.

L'hiver fait partie de la réalité, mais ça n'empêche pas les Montréalais de continuer à sortir, bien au contraire!

En effet, un des plus gros festivals de l'année a lieu pendant la saison froide. En plus, chaque année, le festival Montréal en Lumière a lieu aux alentours de ma fête, ce qui rend ma période anniversaire encore plus magique.

Cette année, il y a encore plein de choses à découvrir à Montréal en Lumière, des activités sur le site extérieur gratuit, des événements gastronomiques et la Nuit Blanche.

Mais il ne faut pas oublier que Montréal en Lumière offre aussi une programmation de spectacles sensationnelles! En voici quelques-un à ne pas manquer!

1. Les Hay Babies

Des filles franchement charmantes et talentueuses, ces Hay Babies! Le trio indie-folk originaire du Nouveau-Brunswick est amusant et entraînant à souhait. Les Hay Babies ont lancé leur dernier album, La 4ième dimension, cet automne, et ça bouge en tabarnouche! Le spectacle sera assurément aussi festif que les sons de leur dernier album, et ça se passera le 24 février au Club Soda.


2. Alex Nevsky

Le beau et talentueux Alex Nevsky fait sensation avec ses chansons pop aux textes colorés. Nevsky vient de lancer son dernier album, Nos Eldorados, un opus de douze pièces salué par la critique. Tu auras la chance de le voir performer ses dernières chansons avec son band le 11 mars au Métropolis.


3. SUUNS

Souvent parti en tournée internationale, le groupe rock montréalais sera en ville pour présenter un spectacle au Club Soda le 10 mars. Les gars de SUUNS joueront des morceaux de leur dernière offrande, Hold/Still, un album sombre influencé par les sons industriels et la musique psychédélique.


4. Charlotte Cardin 

Charlotte Cardin a fait du chemin depuis ses débuts en chanson à la populaire émission La Voix! En effet, elle a créé un style bien à elle, avec sa voix magnifique et ses douces mélodies. Cardin est en train de devenir une chanteuse importante du paysage québécois, mais aussi international. Avec son EP Big Boy, elle prouve qu'elle chante aussi bien dans les deux langues; on comprend comment tout le monde tombe rapidement sous son charme. En concert le 9 mars au Club Soda.


5. VALAIRE

Le quintette sherbrookois aux influences éclatées (hip-hop, rock, jazz, électro) est de retour sur scène avec un nouvel album, Oobopopop, et un nouveau nom. VALAIRE propose un spectacle festif, de concert avec leur nouvel album, inspiré par un séjour de longue durée à Nouvelles-Orléans en Louisiane. C'est sûr que ça va groover avec les gars de VALAIRE, qui ont collaboré avec la légende funk Alan Prater (The Brooks) pour rehausser leur mélange de musique unique de plus de soulEn concert le 1er mars au Club Soda.


6. Matt Holubowski

En voici un autre qui s'est fait découvrir par La Voix et qui trace maintenant son propre chemin. Les chansons romantiques et les arrangements créatifs d'Holubowski te feront fondre sur place, ce qui en fait la sortie idéale pour emmener ta date ou ta meilleure amie qui est en pâmoison devant le beau brun. En tournée tout l'automne, tu auras enfin la chance de voir Holubowski performer son dernier album, Solitudes, le 23 février prochain.


7. Peter Peter

L'artiste originaire de Chicoutimi s'est fait rare dans la province ces derniers temps. Ce n'est que partie remise, puisque Peter Peter sera dans la métropole pour présenter son troisième album Noir Éden, inspiré par les frontières entre le réel et le virtuel, qui sortira le 8 mars 2017.

8. Champion et ses G-Strings

Ayant survécu à un cancer, DJ Champion est de retour en force! C'est certain que si tu vas au show de DJ Champion, tu peux t'attendre à te trémousser toute la soirée, parce que le party va lever! Champion et ses G-Strings vont performer les pièces du quatrième album de Champion, Best SellerRendez-vous le 25 février au Club Soda.


9. Tryo

Pour ceux qui ont à peu près mon âge (27 ans), vous vous rappellerez de la vague de folie Tryo qui a soufflé sur le Québec il y a une dizaine d'années. Et bien, le groupe français est de retour à Montréal pour un soir seulement avec un nouveau disque, Vent debout. En concert le 23 février au Métropolis.


10. Alex Cuba

Si tu as besoin de chaleur au début de mars, voici le spectacle pour toi! En effet, les chansons chaleureuses d'Alex Cuba te transportent directement dans les tropiques! Gagnant d’un Latin Grammy et d’une nomination aux Grammy pour Meilleur album latin pop, Cuba jouera des morceaux de son dernier album, Healer, sorti en 2015. À voir le 3 mars au Club Soda.


Pour en savoir plus sur la programmation du festival, visite le site web de Montréal en Lumière, son compte Twitter, Instagram, et sa page Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter