Chaque année, c'est la même chose qui se produit : je ne vois pas mon été passer. Je me couche un 26 mai et on dirait que je me réveille le 19 août sans m'en rendre compte. Pourtant, c'est pas comme si je ne profitais pas de mon été.

La rentrée approche pour tout le monde et comme toujours, j'essaie de me préparer mentalement. On se dit que chaque année, on grandit et qu'on va mieux faire ça. Qu'on va apprendre de la dernière session. Pourtant, si je peux être totalement honnête, les chances sont minces que je devienne la fille studieuse et à son affaire que j'aimerais.

Faut en venir à l'évidence : les phrases qui suivent, même si on se le dit toujours, ça n'arrive jamais! 

1. « Cette session-ci, je m'achète un seul kit de vêtement pour la rentrée »

Je veux j'essaie d'être raisonnable et d'avoir un budget pour pouvoir payer mon loyer (et mes études, éventuellement), mais faut dire qu'avec des rabais quand je le veux chez Forever 21, Aldo Accessoires, Bench, American Apparel et j'en passe avec une Carte SPC, la tentation est toujours plus forte...


2. « J'vais faire toutes mes lectures. Chaque semaine. »

Si les enseignants ne se donnaient pas tous le mot pour avoir des remises de travaux aux mêmes semaines, peut-être que je réussirais à être assidue dans mes lectures, même à la semaine 12.


3. « Je ne sortirai pas sur semaine. »

Ben oui, c'est ça. La deuxième semaine, je suis déjà attending à tous les évènements Facebook des 5@7 de différents programmes et je ne manque pas un party du jeudi soir, même si j'ai un cours le vendredi matin à 8h.


4. « Je me fais des lunchs chaque journée de cours. »

J'aimerais vraiment être la fille dans les cours qui a toujours des beaux lunchs à la fois équilibrés et bons... Faut dire que lorsque je vois les rabais que je peux avoir au Thaï Express, Mr. Sub ou au Sukiyaki grace à ma Carte SPC, ça me déculpabilise un peu de ne pas avoir eu le temps de prévoir mes lunchs cette semaine.


5. « Je ne texterai pas en classe. »

J'comprends à quel point ça doit être ennuyant pour les enseignants de voir la moitié des étudiants sur leur cell, à ne pas les écouter. Je commence toujours avec de bonnes intentions, mais c'est triste comment c'est difficile de ne pas regarder mon Instagram ou de texter n'importe qui pendant un cours de 2 heures.


6. « Cet automne, je me tiens tranquille puisque j'en ai profité cet été. »

Terrasses, road trip, festival : l'été 2016 a été bien occupé c'est certain. Pourtant, plus l'automne arrive et moins je crois au fait que je vais devenir tranquille. Surtout lorsqu'on me propose des offres avec des hôtels, motel ou même des vols. Faut bien s'occuper pendant les fins de semaine et la semaine de mi-session, non?


7. « J'me couche tôt POUR VRAI maintenant.»

« Un 8 heures de sommeil par nuit, rien de moins! J'vais tellement bien me sentir, c'est vraiment une bonne idée. » Next thing you know, je ne dors pas avant minuit chaque soir, que je reste chez moi ou non.


8. « J'écoute en classe cette session-ci. »

J'aimerais ça être celle qui pose juste assez de questions et que les prof' connaissent comme celle qui participe en classe quand ils en ont besoin. Mais non, j'suis encore celle qui espère ne pas se faire remarquer et que le prof' cherche à faire un eye contact avec un étudiant


9. « J'amène mon café de chez moi au lieu d'arrêter dans un café sur la route le matin.»

Encore une fois, le sommeil l'emporte souvent et je préfère dormir 10 minutes de plus plutôt que de préparer mon café. Faut dire qu'avec des rabais au Jugo Juice et au Coffee Culture, ça me facilite un peu la vie.


10. « Je ne procrastinerai pas. »

Laissez-moi rire. Chaque session, c'est la même affaire. Au début, je commence tous mes travaux de session puis j'me rends compte que j'ai en masse de temps. Donc je laisse traîner ça et je ne dors plus pendant deux semaines, pour avoir le temps d'étudier, faire mes travaux et continuer de sortir. J'aime mieux couper sur le sommeil que sur ma vie sociale, évidemment.


Si jamais vous ne connaissez pas la Carte SPC (vous êtes un peu en retard!), vous pouvez toujours vous la procurer pour avoir le genre de rabais que j'ai mentionnés, et ce, dans plus de 120 différents magasins! Quand on est étudiant, on sait bien qu'on a jamais assez de rabais!

Visiter leur site internet juste ici pour la procurer ou leur page Facebook pour plus de détails!

[sponsored-box]

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter