Peu importe le quartier montréalais où vous habitez présentement, on s'entend pour dire qu'on passe presque tous les jours aux alentours de Berri-UQAM. Étant le point central de la STM, c'est un incontournable pour beaucoup d'étudiants ou de professionnels.

Pas étonnant que plein de gens sont récemment déménagés dans ce coin de la ville! Et si t'as soudainement le goût d'y vivre toi aussi, sache que le tout nouveau projet Îlot Apparts te place en plein coeur de l'action!

Ce qu'on oublie souvent de Berri-UQAM, c'est qu'il n'y a justement pas seulement l'UQAM qui est à proximité. Une tonne d'endroits s'y retrouvent et sont dans mes endroits préférés à Montréal.


[embed]https://www.instagram.com/p/5c36W1GDeY/?taken-by=abreuvoir[/embed]

L'Abreuvoir

Que ce soit pour leurs soirées d'humour ou leur pichet de sangria, il fait toujours bon d'être à l'Abreuvoir. C'est festif, pas cher et la terrasse intérieure est agréable en tout temps. C'est une valeur sûre, si jamais vous voulez prendre un verre (ou douze) entre amis!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHw1dX5DeJJ/?taken-at=1053011784755529[/embed]

La Graine brûlée

Ce n nouveau café sur la rue Sainte-Catherine est l'un de mes coups de coeur de tout Montréal, je crois bien. Avec son décor un peu rétro et ses drinks rafraîchissants, on a envie d'y rester pendant des heures! Essayez leur thé avec melon d'eau, vous ne serez pas déçus!


[embed]https://www.instagram.com/p/BI588aih0Zi/?taken-at=750947763[/embed]

L'Escalier

Si jamais tu aimes manger un bon morceau en écoutant de la musique live de différents styles, l'Escalier est probablement l'endroit pour toi. Qu'on soit végétarien ou non, qu'on veuille y prendre une bonne bière ou un autre type de drink, on y trouve toujours son compte.


[embed]https://www.instagram.com/p/BH-wfZDgH9J/?taken-at=713076988[/embed]

Bordel Comédie Club

Puisqu'on aime tous rire et prendre une bière entre amis, il est évident que le Bordel Comédie Club est LA place où aller, n'importe quel soir de semaine. Avec des humoristes mystères invités chaque soir, on peut autant y découvrir de nouveaux talents que de voir les plus grands humoristes québécois se prêter au jeu.


[embed]https://www.instagram.com/p/BI5F5Iuglpu/?taken-at=469677394[/embed]

St-Houblon

Le Saint-Houblon, c'est un endroit pour tous puisque la nourriture y est excellente et la bière est incroyable, autant dans sa diversité et sa qualité. L'ambiance idéale qu'on trouve sur la terrasse ou l'atmosphère chaleureuse de l'intérieur est aussi à mentionner.


[embed]https://www.instagram.com/p/7VkV9TDIme/?taken-at=2118845[/embed]

VUA SANDWICHERIE

Parce que ça nous arrive tous d'avoir un craving d'un bon sandwich et pour ça, le VUA est une des meilleures sandwicheries de l'île! Peu importe votre sorte préférée, c'est certain que vous serez satisfaits puisque c'est frais et de qualité.


[embed]https://www.instagram.com/p/9Ey9CBS5w8/?taken-at=465616796[/embed]

Café Saint-Henri

Parce que les Montréalais sont bien réputés pour aimer découvrir de nouveaux cafés, celui-ci est un incontournable pour une bonne viennoiserie, accompagnée d'un latté. C'est cute, réconfortant et à cinq minutes de la station Berri-UQAM!


[embed]https://www.instagram.com/p/BJqiBysgc75/?taken-at=941675320[/embed]

Les Jardins Gamelin

Nous y sommes tous allés au moins une fois cet été : les Jardins Gamelin sont devenus un must! Que ce soit pour un des Piknic Electronik organisés là-bas, une de leurs fameuses soirées où on boit un verre entre amis ou simplement un après-midi à s'y prélasser, cet endroit est l'idéal pour tout le monde!


[embed]https://www.instagram.com/p/8eGo-bvrsi/?taken-at=229882160[/embed]

Le Saint-Bock - Brasserie artisanale

Les amateurs de bières seront d'accord avec moi là-dessus : le Saint-Bock est un incontournable de la rue Saint-Denis. Avec ses nombreux choix de bières de micro-brasseries, on aime un peu trop y aller pour pouvoir gouter à chacune d'elles. La terrasse est agréable en été et le bar est plus que réconfortant lorsque le temps plus froid s'installe.


via @rochville

La rue piétonnière sur Sainte-Catherine

C'est l'une des activités (gratuites) les plus agréables et simples de Montréal, je crois bien. Marcher en dessous des balles roses de la rue Sainte-Catherine est un incontournable de la métropole et c'est tout proche de la station. Parfait pour y découvrir de nouveaux cafés, bars et restaurants pas trop chers en plus!


Parce que non seulement on aime passer par là, mais on peut maintenant y vivre!

Les nouveaux appartements style condo d' Îlot Apparts sont maintenant disponibles et sincèrement, ce sont des lieux de rêve pour tous ceux qui se cherchent un bel endroit où rester en plein centre-ville de Montréal.

Si vous avez envie de vivre au coeur de l'action, visiter le site d'Îlot Apparts ou téléphoner le (438) 828-ÎLOT (4568) pour en savoir davantage!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter