L'été est définitivement ma saison préférée à Montréal (et je suis certaine de ne pas être la seule). Que ce soit pour les soirées entre amis sur une terrasse, les activités extérieures ou simplement se promener dans les différents quartiers de la ville, la vie est belle!

J'ai l'impression que l'été, (presque) tout est possible! J'ai ce sentiment qu'on peut réaliser tout ce que l'on veut. Depuis que j'habite à Montréal, j'ai vraiment l'impression de pouvoir plus profiter de la vie puisqu'il y a tellement de choses à faire! Et particulièrement lorsqu'on se donne la possibilité de partir sur la route pour explorer d'avantage.

Si vous aussi, ça vous tente d'avoir un maximum de plaisir cet été, je vous ai rassemblé une belle liste de choses à faire. Avec tout ça, je vous promets que vous vous souviendrai longtemps de votre été 2016!

[embed]https://www.instagram.com/p/6Qma6_IDCi/[/embed]

1. Visiter ce magnifique canyon

Quoi de mieux pour profiter du beau temps que de faire le plein d'essence et partir en road trip entre amis? Une des plus belles destinations que nous avons récemment découvert est définitivement ce canyon à moins de 2h de Montréal. Avec la vue qu'on peut y avoir, c'est une des preuves qu'on n'a pas à dépenser des centaines de dollars pour un billet d'avion, puisque les plus beaux endroits sont accessibles en voiture!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHiIfHnhi5u/?taken-by=piknicelectronikmtl[/embed]

2. Aller aux Piknic Electronik

Étant une activité classique pour tous les Montréalais, c'est certain que tu y ailles déjà été ou non, on se doit tous de se rendre au parc Jean-Drapeau un dimanche après-midi pour prendre un verre au soleil et danser sur de la bonne musique électronique!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFpi4xmCDH5/?taken-by=marylougb[/embed]

3. Passer une journée complète à La Ronde.

Qui dit période estivale à Montréal, dit évidemment une visite à un des meilleurs parcs d'attraction du Canada : La Ronde! Que ce soit pour la réalité virtuelle du Goliath, essayer la Vampire à l'envers ou manger une bonne Queue de castor, c'est certain que tout le monde trippe!


[embed]https://www.instagram.com/p/sIyzOUH-d5/[/embed]

4. Profitez du soleil sur une des plus belles plages du Québec

Ce qui est bien avec notre belle province, c'est qu'on n'a pas du tout besoin de prendre l'avion pour voir de magnifiques plages. Que ce soit de la plage au lac Vauvert ou celle de l'Île-Verte, il s'agit de réels petits coins de paradis! Pour s'y faire bronzer, se baigner un peu et jouer au volleyball de plage, c'est l'idéal (et un indispensable cet été!). Les fenêtre baissées à chanter fort les hits de l'été en conduisant, le trip va être plaisant du début à la fin!


[embed]https://www.instagram.com/p/5IBTsUvGKE/?taken-by=balneaspa[/embed]

5. Passer une journée entre amie au spa Balnea

C'est bien beau faire la fête et profiter au maximum de son été, mais c'est bien important de se reposer aussi! Pour refaire le plein d'énergie, un des meilleurs endroits est au Spa Balnea à Bromont. Rien de mieux pour passer une belle journée entre amies pas trop loin de chez soi!


[embed]https://www.instagram.com/p/BHPcD8bgfWC/?taken-by=osheaga[/embed]

6. Aller à un des fous festivals au Québec

Festival de la poutine de Drummondville, festival des bières de Québec, Festival de la chanson de Petite-Vallée ou (évidemment) Osheaga, ce n'est pas les festivals qui manquent pour nous faire passer un bon moment! Un été sans aller à au moins un festival, ce n'est pas vraiment un été bien réussi! Et personnellement, c'est la meilleure excuse pour partir sur la route.


[embed]https://www.instagram.com/p/BHdTQyPho9S/?tagged=cabininthesky[/embed]

7. Louer une cabane dans un arbre

Une fin de semaine dont vous vous souviendrez longtemps est assurément avec le fait de se louer une de ces cabanes dans un arbre. En plus de ne pas être trop cher, c'est certains que vous passerez un bon moment entre amis ou en couple. C'est aussi une autre façon de découvrir les petits coins de notre province et les nombreux paysages cachés qu'on peut facilement découvrir au volant!


[embed]https://www.instagram.com/p/BC9L4WAyUyY/[/embed]

8. Découvrez les plus beaux parcs nationaux au Québec

Notre province est une réelle mine d'or quant aux endroits qu'il y a à découvrir. Se rassembler entre amis pour se rendre dans un des parcs nationaux est un must cet été. C'est certain qu'après ce genre de journées, vous ne verrez plus votre ville de la même façon et vous ne voudrez plus quitter les routes. On y prend goût, croyez-moi sur parole.


[embed]https://www.instagram.com/p/8qj_cABLad/[/embed]

9. Goûter les meilleurs restaurants au Québec

Même si Montréal regorge de délicieux restaurants en tout genre, c'est toujours agréable d'en découvrir de nouveaux! Et quoi de mieux que se rendre un peu partout au Québec pour découvrir les différentes spécialités! Que ce soit des fruits de mers sur la côté Est ou la comfort food du Lac-St-Jean, vos papilles ne cesseront d'être émerveillées!


[embed]https://www.instagram.com/p/BGEgnjEDM-1/[/embed]

10. Voir le coucher du soleil avec une des plus belles vues de Montréal

C'est assuré qu'une des meilleures façons de terminer une journée à Montréal, c'est en admirant le soleil se coucher à travers nos gratte-ciels. Que ce soit à partir du canal Lachine, du Marché Bonsecours ou du Bota-Bota, vous aurez vous aussi ce feeling que tous vos problèmes sont bien loin! Ça en vaut définitivement le détour.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications