Ça t'arrive de te demander comment ton argent peut partir aussi vite? Ta paye est à peine déposée dans ton compte que tu dois déjà la partager sur les différents comptes que tu as à payer. C'est souvent bien dur d'en mettre de côté ou de simplement savoir où couper. On a de l'argent qui dort et on ne le sait peut-être même pas! Comme cette semaine est le moment parfait pour repenser nos façons de consommer, j'ai ici pour toi quelques trucs à essayer pour sauver de l'argent.... et la planète!

À utiliser sans modération! 

1. Utiliser des contenants et des sacs réutilisables.

Tellement plus pratique de faire notre épicerie en n'ayant pas peur de briser nos sacs... et notre dos! Super écologique et c'est cute en plus! Même chose pour tes pots en verre ou de margarine qui peuvent facilement être réutilisables!


2. Rapporte tes bouteilles vides à l'épicerie

T'as eu un gros party ce weekend? Arrête de repousser ça au lendemain et va porter tes bouteilles! Ça t'incitera peut-être à en faire des plus gros et à remporter le gros lot à chaque fois.


3. Acheter des produits recyclés

Comme des chapeaux en fourrure recyclée, comme des meubles en bois recyclé, comme du papier hygiénique recyclé, etc. Je t'invite également à commencer toi-même à recycler si ce n'est pas déjà fait! Si tu savais comment ça peut faire la différence...


 4. Acheter ou fabriquer en vrac ou en grand format

Se procurer des paquets de 100, c'est probablement la meilleure idée que tu pourras avoir! Un bon conseil : Procure-toi ta carte de membre! C'est absolument génial! Je te suggère de prendre en gros format tout ce qui est non-périssable et que tu sais que tu utiliseras!


5. Faire du compost

Les sceptiques seront confondus, il n'y a rien de plus simple à faire! Pour en savoir plus sur la procédure et quoi mettre ou ne pas mettre dans ton compost je te conseille de suivre ce lien de la Ville de Montréal. Pssst... c'est génial pour les plantes en plus! Tout le monde est gagnant!


6. Boire de l'eau du robinet plutôt que de l'eau embouteillée ou filtrez-la vous-même

Laisse tomber ta bouteille d'Evian à 6$ et traine plutôt avec toi une gourde que tu pourras utiliser et remplir à nouveau toute la journée! Ça évite d'accumuler toutes ces bouteilles et un bon Saint-Laurent frappé est tout aussi bon! Promis que tu n'y verras pas la différence!


7.  Portionner ta quantité d'huile et d'herbes en les congelant

Tu te demandes toujours si t’as mis assez de gras dans ta poêle ou si, au contraire, t’en as mis trop! T'as qu'à les portionner! Des herbes fraîches, ton huile d’olive (ou beurre), dans un moule à glaçons que tu laisseras au congélo un jour ou deux et le tour est joué! Fini l’abus de gras!


8. Faire pousser toi-même ta salade

J'ai personnellement essayé ce truc chez moi et ça fonctionne super bien! L'idée, c'est d'acheter plusieurs bottes de laitue, d'en garder le pied, les laisser dans l'eau, près d'une fenêtre et attendre que la magie opère! Quelques jours plus tard, de la salade toute neuve aura poussé et tu n'auras plus besoin d'en acheter!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications