Semblerait qu'une année sur deux, ce soit une année chanceuse. Dans mon cas, ce sont toutes les années qui finissent par un chiffre impair (2013, 2015 et là je me prépare mentalement pour passer au travers de 2016...). Jusqu'à date, ma vie va très bien cette année, j'ai été choyée par de belles opportunités ! Semblerait que Montréal ait connu sensiblement le même sort que moi puisque depuis les débuts de 2015, la ville fait peau neuve en termes de restauration.

On s'attarde beaucoup à ceux qui ferment ces temps-ci, mais si on s'arrêtait deux petites minutes sur ceux qui ouvrent, dont les concepts sont juste géniaux ? Et ce printemps, il y en a décidément pour tous les goûts ! On s'en venait habitués au traditionnel comfort food, mais là, je t'avise qu'on est totalement ailleurs.

Découvre-les par toi-même et profites des concepts et promotions en cours comme le visionnement de films des années 80' à la Maison Sociale tous les lundis, le menu alléchant du Pot Masson à 4.90$ en tout temps ou encore les spécialités lunch du Red Tiger !

Red Tiger | 1201 Maisonneuve Est

Ouvert depuis avril, ce pub-restaurant vietnamien aux couleurs vives et éclairages tamisés t'en bouchera un coin ! Né de l'idée de 3 personnes, c'est le must go de celui qui n'est jamais allé au Vietnam et qui veut goûter à quelque chose de fidèle à la culture. La carte des cocktails est d'ailleurs à ne pas manquer, élaborée par le reconnu mixologue Laurent Picard.

À absolument essayer : Leurs palourdes sautées au lait de coco, citronnelle et curcuma


Les Fillettes | 1226 rue Van Horne

« Frais, printanier, un endroit où il est plaisant d'aller et revenir », voici ce qu'on peut lire dans les critiques du nouveau venu d'Outremont succédant au défunt Paris Beurre. Une inspiration lyonnaise qui s'est très bien implantée dans le quartier. Pour ce qui est de la terrasse, c'est à voir ! Un des plus beaux secrets gardés de Montréal.

À absolument essayer : Le poulet de Cornouailles à l'estragon 


Escondite | 1206 rue Union

Les propriétaires t'accueillent dans une ambiance chaleureuse ! Leurs cocktails, dont certains utilisent des plantes et des fleurs exotiques, sont tout simplement magiques. Le décor aux allures vintage, mais élégante, n'est qu'un précurseur de la beauté que t'auras dans ton assiette, comme leurs tacos à tomber par terre ! Viens ce mois-ci, une terrasse sera bientôt installée !

À absolument essayer : Leurs cocktails mexicains comme leur Mojito del King 


Maison Sociale | 5386 Boulevard St-Laurent

La Maison Sociale c'est un melting pot de ben des affaires ! Une station de radio (la Green Room Radio qui diffuse en direct), un restaurant, un bar où on se retrouve, un café où on se plait à lire un bon livre, bref, c'est assez polyvalent. Le but est d'avant tout de rassembler tout le monde dans un espace propre à tous. C'est bien réussi ! À voir !

À absolument essayer : Leur tartare de boeuf 


Pot Masson | 3141 rue Masson

Le voisin du célèbre Baron Samedi ! Un resto-bar de quartier qui se plait à rendre hommage à l'histoire de la rue Masson. Avec leur formule 5 à 7 et 4.90$, ils ont su attirer les foules ! Une terrasse, une assiette remplie d'huîtres, quoi de mieux si ce ne serait qu'un pot masson avec un Mr. Freeze à l'intérieur ? Ah oui, c'est vrai...ça aussi ils l'ont !

À absolument essayer : Salade de concombre, radis et poire pochée et leur fameux pot masson avec Mr. Freeze


 Le C | 1272 Sainte-Catherine Est

Une taverne espagnole qui s'enligne pour faire franchement fureur et où on est reçu en toute convivialité. Les saveurs sont réfléchies et on peut facilement goûter la tradition qui est si bien respectée. Tu ne pourras pas passer à côté de leur carte des vins d'importation privée. Vraiment, ce resto a tous les éléments qu'il faut pour réussir.

À absolument essayer : Leur paella aux fruits de mer


Chez BOSS & fils | 3610 rue Wellington

C'est l'histoire de Louis, un vétéran de la restauration, qui rencontre Félix en 2009, un jeune homme avec du coeur au ventre qui ressemble un peu à Louis à l'époque. Deux personnes ralliées par la même passion et qui décident de construire un rêve ensemble: Chez BOSS et fils. Leur cuisine du marché te plaira puisqu'elle marie saveurs et bon goût. Viens donc manger comme un boss !

À absolument essayer : Leur poisson entier en tempura (pour 2)


Grillado's | 2079 rue Ste-Catherine Ouest

Restaurant portugais en plein coeur du centre-ville ! Ce qui fait la distinction du Grillado's, c'est carrément leur poulet mariné durant 24 heures dans leur épice Péri Péri, qui vient du sud de l'Afrique. Ça donne une petite twist à ton poulet que tu ne retrouves pas ailleurs. Ils sont soucieux de cuire leur viande à la perfection et leur ouverture fera le bonheur des carnivores cet été !

À absolument essayer : Leur pita au poulet 


La Cuisine d'Izza | 228 rue Bernard Ouest

Izza, comme la grand-mère du propriétaire qui lui, se rappelle de tout le bon temps passer dans sa cuisine, où elle concoctait les meilleurs plats typiquement marocains ! C'est ce qu'il a voulu véhiculé au travers de son nouveau restaurant et salon de thé. On y découvre une cuisine tout en soleil où tajines et épices s'entassent pour laisser place à un mélange qu'on ne retrouve qu'au Maroc.

À absolument essayer : Leur tajine de poulet aux olives

Source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications