Je vous ai déjà énuméré ultérieurement mes motivations à vouloir habiter dans le Vieux-Montréal. Même si la métropole regorge de quartier tout aussi charmants les uns que les autres, c'est normal d'avoir ses préférés!

D'un bout à l'autre de l'île, on rencontre des gens qui nous font aimer certains endroits ou certains évènements de la ville. On se souvient d'eux souvent par leur style, leur emploi ou simplement leur façon d'être. À regarder le compte Instagram du Vieux-Montréal, on a pu identifier les 10 types de personnes qu'on rencontre tous lorsqu'on se promène dans le Vieux.

via @levieuxmontreal

1. Le foodie

Il est facilement identifiable; c'est celui qui prend tout plein de photos de son assiette avant de les mettre sur tous les réseaux sociaux. Pour lui, c'est primordial de partager son expérience culinaire avec nous. Et on bave. Beaucoup.

On le verra entre autres à la Maison Christian Faure pour des pâtisseries, Chez Delmo pour les meilleures huîtres ou au Kyo Bar Japonais  en train de déguster de sushis.


via @levieuxmontreal

2. Le business man

Celui qui semble pressé, mais jamais stressé. Toujours stoïque dans son beau complet. Tu pourras le croiser au Café Veritas, avec son habituel espresso,  question  de lui donner de l’énergie pour son 8e meeting de la journée.  Il est le fit parfait avec ce quartier; sophistiqué et dynamique.


via @levieuxmontreal

3. Le joueur de hockey

Scoop! Plusieurs joueurs de hockey ont établi domicile dans le Vieux. Ils ont d'ailleurs leurs places chouchous, comme le Flyjin ou la Champagnerie. Les vrais fans de hockey vont certainement les reconnaître. On a alors plus de chances de les croiser dans ce quartier que dans la section 400 d'un aréna de hockey.


via @levieuxmontreal

4. La Fashionista

Celle qu'on rencontre sur la rue Saint-Paul et que ça ne prend qu'un coup d'oeil pour qu'on envie son Outfit Of The Day au complet. Elle n'aura jamais un avertissement de Jean Airoldi pour être mal habillée c'est sûr. Sans parler de son maquillage on fleek. On l'envie toutes un peu intérieurement! En cas de crise vestimentaire, on peut toujours demander à Féline de nous aider pour devenir une vraie fashionista nous aussi!


via @levieuxmontreal

5. L'Instagrammer

L'instagrammer est cette personne qui prend des photos non seulement avec son téléphone, mais bien avec son appareil professionnel pour s'assurer de la qualité. Parce que tout le monde sait que la photo parfaite n'est pas prise du premier clic, mais plus au 48e.


via @levieuxmontreal

6. Le touriste

Ce coin de la ville fait bonne réputation et ce même à l'international. Que ce soit pour l'architecture, la vie culturelle ou les bars et restos qui se démarquent, toutes les raisons sont là pour que les touristes (et nous-mêmes) aient envie d'y passer un bon moment.

À noter que le sac banane est revenu à la mode, donc si tu croises une personne qui en porte un, il n'est pas nécessairement un touriste!


via @levieuxmontreal

7. Les Yuccies 

Oui, oui, pour vrai! Les Yuccies (Young Urban Creatives) existent et ils sont essentiels au développement du Vieux. Ils sont la preuve que c'est possible de tailler sa place dans le quartier. Tu les verras s'impliquer dans leur travail, peut-être au café Tommy en train de te préparer le meilleur latté ou à une table en train de remplir un contrat en design. Ils sont partout. 


via @levieuxmontreal

8. La blogueuse

Celle qu'on voit dans tous les événements d'une soirée à l'autre. Elle fait de son mode de vie son métier et on prend plaisir à la suivre. Dynamique et sociable, elle trouvera un moyen de se démarquer dans la soirée pour qu'on se souvienne de son blogue et on sait que des soirées trendy, y'en a une pelletée dans le Vieux! D'ailleurs, même le Vieux-Montréal possède son blogue!


[embed]https://www.instagram.com/p/BEB9IPiRq6o/[/embed]

9. Le couple romantique

On se demande s'ils viennent tout juste de se fiancer, tellement ils ont l'air amoureux. Ils se retrouveront en soirée au Club Chasse & Pêche pour leur date idéale et oseront même s'offrir une promenade sur la rue Saint-Paul, pour qu'on les envie encore plus! #BenTropRomantique.


[embed]https://www.instagram.com/p/3hU00dxq00/[/embed]

10. L'art freak

Le Vieux-Montréal est non seulement dynamique pour son nightlife, mais aussi pour sa quantité d'expositions et d'événements culturels.

L'art freak, c'est l'habitué du Centre Phi, c'est aussi la fille qui a osé prendre un cours de Pole Dancing au Milan Pole Dance Studio ou celui qui pourra te parler de la dernière exposition de la Galerie 203. Le genre de personne qui ne s'est clairement pas contenté des cours de base en histoire de l'art au cégep!

Bref, on aime ça les #GensDuVieux!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter