Ben oui encore moi ! Étant donné que t'as bien aimé mon article sur mes 11 idées géniales pour te simplifier la vie de tous les jours, me revoici avec d'autres trucs !  Plus tard, on se souviendra de moi comme la fille qui a rentabilisé la vie des gens (ça ou autre chose t'sé...j'suis pas regardante là-dessus !).

Moi, ma mère m'a appris à ne pas gaspiller. Crois-moi que je m'amuse en tabarouette à pousser mes choses jusqu'au bout de leur vie ! Surtout quand tu viens d'emménager, que des papillons sortent de ton porte-feuille et que t'as de la misère à t'acheter une canne de boeuf Boyardi.

Voici donc 10 objets que tout le monde a chez soi qui vont te simplifier la vie par leur 2e utilité ! Tu vas rester surpris...

Utiliser de l'huile d'olive comme crème à raser

Ben mal pris là, tu peux utiliser ça ou de l'huile de noix de coco pour te raser. Je te conseille de te procurer un petit pinceau pour l'appliquer si tu ne veux pas que tes mains ressemblent à celles d'une masseuse. Ta peau ne sera pas irritée et ça la laissera même très douce grâce aux propriétés hydratantes !


Utiliser une cuillère froide pour se débarrasser de ses yeux bouffis

T'es fatigué ? T'es malade ? Ouais, j'avais remarqué...T'as les yeux gonflés un brin (et moi aussi d'ailleurs !). Pour nous aider à camoufler nos semaines de dingue, on a qu'à mettre une cuillère quelques minutes au réfrigérateur. En la sortant, l'appuyer contre notre oeil et le tour est joué ! Le froid réduira l'enflure !


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=Ehox7T9QH1U[/embed]

Utiliser des crayons de cire comme chandelles

C'est la fête de ton neveu et tout le monde vient fêter chez vous. Évidemment, t'es chargé AUSSI du gâteau. Quelques minutes avant de le fêter, tu te rends compte que t'as pas de maudites chandelles. Mais le p'tit Nathan, lui, y'a amené ses crayons de cire. Tu lui voles pendant qu'il regarde pas et l'affaire est ketchup ! Il va être super impressionné que t'aies utilisé ses crayons comme chandelles, j'suis sûre !


Utiliser un bas comme un beigne pour faire un chignon

Il fait chaud et disons que t'as pas vraiment la possibilité de te raser la tête (en fait tu l'as, mais avoir l'air de Caillou à 22 ans, tu tripes pas tant !). T'as pas de beigne non plus (ce qu'on utilise pour faire un chignon parfait) et ça te tente pas de dépenser pour ça. Utilise un bas !

Petit cours 101 juste ici 


Quelques gouttes de vodka et une cuillère à thé de sucre pour faire vivre tes fleurs plus longtemps

T'aimes bien recevoir des fleurs, mais tu trouves ça plate que ça te tough une journée et des poussières. En plus c'est ta date qui te les a offertes, t'aimerais ça que ça dure, t'sé ! Conseil pour toi : quelques gouttes de ton restant de vodka, une cuillère à thé de sucre et tu augmenteras la vie de ton bouquet !


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=InV4xLJaGPw[/embed]

Fermer ton paquet de cassonade avec un goulot de bouteille vide pour qu'elle ne durcisse pas

C'est plate parce que ce matin t'aurais ben aimé mettre de la cassonade sur tes crêpes, mais elle était rendue dure comme du 2 par 4. Ce truc-là va te faire sauver de l'argent et bien du temps ! Faut y penser à 2 fois avant de jeter ses vieilles bouteilles gang, ça peut être franchement utile !


Utiliser un bonnet de douche pour protéger tes vêtements de tes souliers sales dans tes bagages

Franchement, j'y aurais même pas pensé moi-même. Je trouve ça g-é-n-i-a-l. Combien de fois t'es parti pour quelques jours, avec tes souliers et tes vêtements dans un même sac. En fin de compte, tu te ramasses que tes vêtements sont un brin sales à cause de tes souliers. Dans un bonnet de douche, mets-les dans un bonnet de douche ! Simple de même...


Utiliser une poche de thé pour soulager tes coups de soleil

Des fois, tu sais pas trop quoi faire avec tes sachets de thé usagés. Tu serais tenté de les mettre à la poubelle, mais ARRÊTE ! Fais pas ça ! Garde-les ! En appliquant du thé froid fait à l'aide de vieux sachets sur ta peau, tu peux soulager ton acné ou ton coup de soleil. Les propriétés réparatrices du thé aideront ta peau à se refaire une santé !


Utiliser des spaghettis pas cuits pour allumer tes chandelles difficiles d'atteinte

Combien de fois je me suis brûlée moi parce que j'avais pas de foutu lighter à barbecue et que je tenais à mettre une p'tite ambiance relaxe. Avoir su que je pouvais juste mettre le feu à des pâtes Catelli, ma vie aurait été vraiment plus simple. Surtout les fois où j'ai manqué d'électricité...


Utiliser des bouchons de liège pour faire pousser tes herbes

Tout simplement génial. Tu gardais tes bouchons de liège et tu savais pas trop quoi en faire à part les mettre dans un vase, mais tout le monde fait ça ! Pour être un brin plus original, creuse un peu dans le bouchon, colle un aimant en arrière et laisse pousser tes petites herbes à l'intérieur. Vraiment cute comme décoration, et super pour n'utiliser que du frais en cuisinant !

Pour plus de trucs, astuces, coups de pouce, clique sur les liens ci-dessous ! 

Facebook 

Site web 

Youtube 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter