Ma mère m'a toujours dit « Ma p'tite fille, c't'avec des cennes qu'on fait des piasses dans' vie! ». Moi, quand je vois un 25 cennes trainer à terre, mettons que je le garde (ben oui, je suis malhonnête de même). Je pensais à ça dernièrement, pis j'aimerais ça adopter un genre de mode de vie de simplicité volontaire. Pas de farces, les gens qui vivent avec comme seul vêtement un drap contour autour du chest ont l'air franchement plus heureux que moi qui budgète mes paquets de gomme Excel.

J'ai de la misère à voir plus loin que les peanuts qu'il me reste dans mon compte des fois, pourtant, faudrait! Sans vouloir dire que j'ai pas le mode de vie d'un dirigeant d'État, mettons que je sais comment rentabiliser un 4,79$ quand j'en vois un, ok?

J'ai donc déniché une couple de life hacks pour toi, congénère appauvri, question que tu puisses garder chaque cenne qui te revient et les mettre de côté pour quelque chose de peut-être plus utile dans un avenir plus ou moins proche!

Comment éviter de se faire voler son cell à la plage

Si tu veux t'acheter un iPhone ces temps-ci faut que t'économises pendant un moyen bout de temps, donc tu veux pas le perdre ou te le faire voler mettons! Pour trimbaler tous tes trucs à la plage sans risques, coupe la moitié du goulot d'une bouteille de shampooing ou de crème solaire assez grand pour que tout y entre. On gage combien que tu te feras jamais voler ta bouteille de crème?


Confectionner une glacière flottante

« Hey Bob, t'irais-u me chercher une p'tite bière ?! ». Maintenant, ce sera possible de t'en prendre une sans avoir à sortir de l'eau! Prends un bac ou un contenant rectangulaire dont tu ne te sers plus et colle sur les parois des morceaux de spaghettis pour piscine avec de la colle ultra puissante ou passe une corde au travers pour les attacher. Rajoutes-y de la glace et tes breuvages! Enjoy!


Des bols en sacs de chips

Combien de fois y'a fallu que tu gosses dans ton tiroir à Tupperwares qui est la représentation physique de ce qu'est l'anarchie pour te prendre un bol pour tes chips? Laisse faire ça! Ouvre ton sac, et retrousse le fond vers l'intérieur. Vouélà. Un bol à chips stylisé avec le nom dessus pour pas que t'oublies ce que tu manges t'sé.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=IcPONTInVDU[/embed]

Repasser son col de chemise avec un fer plat

Pour l'avoir testé, je dirais que ça marche franchement bien, lors de mardis matins pressée-pas-le-temps-pentoute. Ce serait plate que t'aies l'air du dernier bozo qui a pas inventé l'eau chaude avec une chemise semi-froissée au bureau. Un fer plat et le tour est joué!


Portionner ta quantité d'huile et herbes en les congelant

Tu te demandes toujours si t'as mis assez de gras dans ta poêle ou si, au contraire, t'en as mis trop ! Ben portionne-les Armand ! Des herbes fraîches, ton huile d'olive (ou beurre), dans un moule à glaçons que tu laisseras au congélo un jour ou deux et le tour est joué! Fini l'abus de gras!


Fais pousser ta salade

On le sait ben, la mode est au vegan pis toute, pis toute! Au lieu de racheter tout le temps ta salade, coupe le pied, mets-le dans un verre où tu auras déjà mis une petite quantité d'eau, dépose-le sur le rebord d'une fenêtre et attends. Quelques jours plus tard, ça aura poussé tout seul comme par magie.


[embed]https://www.youtube.com/watch?v=kxaYbdsfMI0[/embed]

Ouvrir ton pot avec du duct tape 

Moi, l'affaire qui arrive, c'est que j'ai les poignets ben feluettes. J'ai ben de la misère à ouvrir des pots en tous genres. T'es pareil? Bon ben notre problème vient d'être réglé! On n'aura même plus besoin de faire appel à un homme! #filleindépendante.


Comment arrêter de se beurrer les mains avec un popsicle

Au lieu de dépenser une somme assez astronomique en Scott Towels (d'ailleurs, où que tu sois Scott, on te remercie, pas pire invention pareil) pour pas te beurrer les doigts avec ton popsicle, procure-toi seulement des petits papiers à cupcake (les plus rigides si possible), fais une fente dans le fond pour passer ton bâton et déguste! Fini les doigts collants!


Utiliser un moule à muffins pour tes condiments

C'est le party chez vous, tout le monde a du fun et c'est l'heure de manger! Sauf que t'as une mini table. Pour économiser de l'espace et éviter que tout le monde s'arrache les pots, mets tous tes condiments dans un moule à muffins!


Rentabiliser ton pot de Nutella en ajoutant de la crème glacée

Jadis, j'étais celle qui essayait de licher au complet le rebord du pot pour essayer d'avoir un minimum de Nutella à mettre sur ma tranche de pain Gadoua. J'avais l'air brillante rare à quasiment essayer de rentrer ma face au complet dans le pot. Maintenant, je rajoute une couple de spoons (3-4-5-6...) de crème glacée à la vanille et je brasse. Crème glacée au Nutella bonjour. Fini le gaspillage.


Congeler la moitié de ta bouteille d'eau pour qu'elle reste froide

Parce que si tu la congèles au complet, ça prend une vie avant que t'aies un mini peu d'eau à boire! Remplis-la à la moitié, mets-la à l'horizontale dans le congélateur et attends. En la sortant, remplis la bouteille et t'auras plus le souci de trainer une bouteille d'eau chaude! Parfait pour ton après-midi au Picnik!


Utiliser des chips comme charbon à barbecue

Juste, brillant. Petit truc pour toi l'ami qui a un barbecue qui fonctionne avec des p'tites boules de charbon. Te fatigue par à aller au magasin pour acheter un sac, prends tes Pringles! Non seulement ça aura le même effet que le charbon, mais ça durera bien plus longtemps tout en donnant un p'tit goût à ta viande!


Pour plus de trucs, astuces, conseils, mots doux (haha c't'une joke, on n’en a pas de d'ça...), clique sur les liens ci-dessous mon pit'! Ta vie n'en sera que plus belle! 

Facebook 

Site web 

Youtube 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications