Le plus grand festival de bières en Amérique du Nord est de retour! Oui je te parle bien du Mondial de la bière qui aura lieu du 8 au 12 jun au Palais des congrès. Un gros 5 jours de pur plaisir, de houblon et de festivités.

Cette année, les organisateurs ont vu grand puisqu'il y aura sur place plus de 530 bières, dont 282 nouvelles bières jamais présentées au festival. C'est beaucoup de bières ça, mine de rien.

Donc pour rendre tes 5 jours un peu plus simples, nous avons répertorié les 20 bières internationales qu'on a beaucoup trop hâte d'essayer!

Il y en aura littéralement pour tous les goûts; allant des IPA, aux cidres, aux stouts de différents pays et j'en passe. Si tu ne veux rien manquer de ce qui sera sur place, va lire notre article des 8 choses qui seront incontournables au Mondial de la bière cette année.

Bonne dégustation!

Bière de la Belgique

Verhaeghe Duchesse De Bourgogne - 6.2%

Une bière riche aux notes de fruits sauvages, de vanille et d'épices. Une ale qui vient de la région de West-Flanders en Belgique. 100% naturelle et non-pasteurisée, bien équilibrée avec une belle effervescence.


Bière de la Norvège

Nøgne Ø God Påske - 7.5%

Fudge, caramel, chocolat noir, avec une touche florale et mielleuse. C'est une bière bien composée avec une fin sèche qui se boit remarquablement bien, comme une blonde lors d'une journée chaude d'été.


Bières des États-Unis

Two Roads Road Jam - 5% 

Faite avec un mélange de baies rouges et noires. Two Roads Road Jam est intense sur les arômes de baies et accentuée avec de la citronnelle pour équilibrer le goût sucré.

Kuka Banana Nut Brown - 5.5%

Brassée avec de la véritable essence de banane, de noisette et d'amande, Kuka Banana Nut Brown est vraiment unique. Ce style anglais lisse et savoureux goûte presque exactement comme le pain aux bananes et noisettes, mais avec un goût équilibré. Il n'est donc pas trop sucré, avec une agréable finale.

Goose Island Sofie - 6.5%

Subtile, épicé, un soupçon de zeste d'orange et une finale vanillée et crémeuse, Sofie est quelque peu sèche, pétillante avec une netteté presqu'équivalente au champagne. Sofie est également un choix intéressant pour les amateurs de bières belges.


mdlb15full-363

Crédit photo – Olivier Bourget 

Bières du Brésil

Bodebrown / Stone Cacau IPA - 6.1%

Belle douceur de chocolat riche, d'amertume terreuse, Stone Cacau est une IPA primée qui combine magistralement l'India Pale Ale avec des touches de cacao du Brésil pour un goût inhabituel. Agréable à siroter. 

3Cariocas Session IPA NEMA - 4.8%

Notes de fruits tropicaux tels que les fruits de la passion et la mangue, Session IPA NEMA est dédié à la ville de Rio de Janeiro, d'où le nom vient. Légère amertume, rafraîchissante et facile à boire, parfait pour la plage!


Bières du Canada

Mill Street Tankhouse Ale - 5.2%

Douce, fruitée avec une finition de pamplemousse, la recette Tankhouse Ale a été développée il y a 20 ans et dispose de cinq malts différents pour produire une texture complexe, houblonnée. Le résultat donne une bière satisfaisante, pleine de saveurs et facile à boire.

Beaus / Kissmeyer Nordic Pale Ale - 5.6% 

Herbacée avec des notes florales et un équilibre incroyable d'ingrédients surprenants, Kissmeyer Nordic Pale Ale se distingue et est très rafraîchissante.

Brasseurs du Monde La Réserve du Picoleur Blanche du Mur - 4% 

Un goût de pêche, légèrement aigre et poivrée, la bière de blé Blanche du Mur est délicieusement désaltérante. La finale est citronnée et elle est facile à boire toute la journée.

Les Vergers de la Colline Honey Crisp Sour - 7%

D'un rose un peu funky, avec des notes de pommes et de fruits frais. Oui, c'est un cidre, mais ça ne change pas le fait que Honey Crisp Sour soit super savoureux et agréable à déguster.


mdlb15full-357

Crédit photo – Olivier Bourget 

Bières de l'Espagne

La Quince Extra Horny - 6.9%

Des touches exotiques comme le fruit de la passion, le pin, les agrumes et la résine. Extra Horny est super aromatique, fraîche et rafraîchissante. Un départ doux et fruité qui se transforme en amertume. Étonnamment bien équilibrée et pleine de saveurs.

Dougall’s 942 IPA - 7%

942 IPA offre des arômes de pamplemousse et de fruits tropicaux. Une bière bien équilibrée avec une amertume agréable. Très rafraîchissante.

Braskadi - 10.5%

Noix de coco, cacao grillé aigre-doux, fruits secs intenses et vanille, sont les goûts que tu retrouveras dans la Braskadi qui est comme un épais gâteau au chocolat. Elle offre une amertume moyenne et une finale douce.


Bières d'Italie

Birra del Borgo Duchessic - 5.9%

Un goût de litchi, de raisins blancs, de pêche et de poire. Duchessic commence sur une touche croquante et vive qui rappelle le vin blanc. Ça se déplace ensuite vers le citron puis des malts funky pour un fini sec qui est agréable en bouche et facile à boire.

Croce di Malto Temporis - 6.8%

Un peu de banane, de poivre noir, de nectarine, et une pincée de seigle, Temporis offre une finale sèche avec de fortes notes de houblon


mdlb15full-103-1

Crédit photo – Olivier Bourget 

Bières d'Allemagne

Roundhouse Kick - 9,2%

Un goût de chocolat noir rôti, un peu de café avec des notes de fruits frais. Roundhouse Kick va te donner le "kick" qu'il te faut avec sa présence bien entière en bouche et sa finale amère et douce. 

7:45 Escalation - 8.3%

Mangue, pamplemousse, orange et citron, avec certains malts caramélisés. 7:45 Escalation est bonne à boire jusqu'à la fin, avec une finition légèrement sucrée pour une IPA.


Bière d'Irlande

Carlow O’Hara’s Irish Stout - 4.3% 

Un arôme de café avec de bonnes notes de caramel, l'Irish Stout Carlow O'Hara a une saveur robuste, mais est agréable et lisse en bouche. L'addition généreuse de houblon ajoute une acidité satisfaisante qui se marie parfaitement avec la finale d'espresso.


Bière d'Autriche

Stiegl Goldbräu - 4,9%

Herbacée, citronnée avec des pointes d'orange et un soupçon de pomme rouge.  Goldbräu est une bière bien arrondie avec une fin poivrée, une lager de Salzbourg corsée et modérément houblonnée qui est merveilleusement équilibrée et désaltérante, avec un arrière-goût agréable. Parfaite pour une journée chaude.


Pour plus d'infos sur le Mondial de la bière et tout ce qu'ils présenteront, consulte leur site web et leur page Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter