Être étudiant apporte son lot de responsabilités et avec tous les efforts qu'il faut y mettre. Ce qui fait en sorte que, bien souvent, ça te tente pas de te compliquer encore plus la vie à te demander quand passe le prochain autobus, à te rappeler que tu dois aller à l'épicerie ou juste chercher ta salle de classe qui est finalement dans un autre pavillon.

Comme la vie est bien faite, je me suis mise à la recherche d'applications mobiles qui vont te faciliter la rentrée scolaire et la vie tout simplement. Tu pourras me remercier plus tard !

Transit App

Cette application est tout simplement géniale puisqu'elle te donne en temps réel tes options de transport à proximité et les prochains départs. Si ton autobus est en retard, tu peux même rechercher un nouveau trajet, commander un Uber ou trouver le vélo ou la voiture en libre service qui est situé le plus près.


Just Eat

T'as pas le goût de te faire à manger, tu veux juste... manger. Le temps te manque et me semble que tu commanderais bien une pizz ? Just Eat te propose un répertoire de 700 restos à Montréal où tu peux commander et ainsi t'éviter la file à l'épicerie !


WiFi Map

Combien de fois dans la vie tu t'es dit que tu irais travailler ailleurs qu'à la bibliothèque, mais que tu ne savais pas où y'avait du WiFi ? Ben c'est fini ce temps-là ! Et je dois avouer que je trouve ça vraiment pratique puisque l'application te donne non seulement les endroits à proximité de toi où il y en a, mais aussi les différents mots de passe. Du génie.


uMontréal

Pour tous les étudiants de l'Université de Montréal, vous êtes gâtés puisque l'université a lancé sa propre application pour t'aider à un mieux organiser tes journées ! Avec ça, te perdre dans l'école sera maintenant chose du passé et tu auras un accès facile à tes cours et au répertoire des profs.


Prkng

Ma nouvelle trouvaille et je dois avouer que je ne jure que par ça depuis un petit moment. Pour tous ceux et celles qui se déplacent en voiture à l'école, vous me comprenez, et même si tu utilises Car2Go, cette app va t'aider. Fini les parcomètres, tu peux désormais repérer les rues autorisées près de l’endroit où tu te rends en sélectionnant le mode « ici », une fois sur place. Il t’est aussi possible d’enregistrer ta position pour recevoir des alertes 30 minutes d’avance et éviter d’avoir un ticket !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications