Il ne reste maintenant plus que quelques jours avant la fin de l'année, alors il est temps non seulement de repasser nos souvenirs des derniers mois et de prendre quelques résolutions pour la nouvelle année qui arrive, mais aussi de prévoir ses plans pour le fameux party du Nouvel An!

Je ne sais pas pour vous, mais j'aime m'entourer de mes proches et m'organiser pour me souvenir de chacun de mes 31 décembre! Il faut que ce soit mémorable, peu importe la façon. Que vous avez des plans ou non, j'ai l'itinéraire idéal pour une veille du jour de l'an des plus mémorables.

Voici donc 5 raisons qui vous donneront le goût de passer la veille du jour de l'an dans le Vieux Montréal.

Assister au spectacle du jour de l'An

On s'entend que Montréal en Fêtes, c'est l'événement phare du temps des Fêtes et ils terminent en grand avec un tel spectacle! Chanter les chansons d'Alex Nevsky, Louis-Jean Cormier, Scott Helman, Klô Pelgag, SonReal, Bernard Adamus et plus encore juste avant de faire le décompte, je ne vois pas une meilleure façon de terminer l'année en beauté!


Pouvoir admirer les plus gros feux d'artifice en ville

Qu'est-ce que serait le premier jour de l'année sans feux d'artifice? Ça tombe bien, parce que les plus gros se passeront directement après les douze coups de minuit dans le Vieux-Port! C'est certain que tous les gens autour de toi vont avoir le sourire aux lèvres et avec un tel spectacle sous tes yeux, t'oublieras presque que t'as personne à qui embrasser (si jamais t'es célibataire).


Aller profiter d'une de plus belles patinoires en ville pendant l'après-midi

La patinoire Natrel est réputée depuis son ouverture pour être l'un des plus beaux spots en ville. Que ce soit pour une date, en famille ou entre ami, patiner est une activité intemporelle. Pas besoin d'être une patineuse artistique professionnelle pour y aller et avoir du fun, en plus. C'est à faire au moins une fois dans l'hiver, pourquoi pas le faire le dernier jour de l'année?


Terminer la soirée dans un des bars secrets du Vieux-Montréal

Ce que j'aime du Vieux-Montréal, c'est toute l'histoire qui s'y cache. J'ai découvert le printemps passé le Speakeasy MTL et j'ai totalement été charmée. En plus d'être complètement caché du grand public, on est plongé dans une ambiance clandestine digne des années 20, avec la parfaite déco et de délicieux drinks. Meilleure à être après les coups de minuit!


Rentrer chez soi en toute sécurité avec le métro ouvert toute la nuit!

Ce qui est bien, c'est que même si on n'habite pas dans le coin, on peut se rendre facilement dans le Vieux et partir à l'heure qu'on veut, puisque la STM a eu la bonne idée de laisser les métros ouverts toute la nuit le 31. Pas question de prendre son auto en état d'ébriété et nul besoin de se payer un taxi!

Si tu veux plus d'info sur tout ce qui se passe dans le Vieux-Port le 31 décembre, visite la page Facebook ou le site Internet de Montréal en Fêtes!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter