T’es peut-être dans la même gang que moi : la gang des gens qui veulent bien manger mais qui veulent aussi faire le moins d’efforts possible. Je comprends tout à fait! T’es pressé, t’es toujours pris entre 5-6 plans avec tes amis, t’es parti à gauche et à droite dans des festivals, des événements, des activités, tu vas à l’école et tu travailles dans tout ça. En résumé, prendre 5 heures pour préparer un repas santé, c’est pas ta priorité.

Si tu te reconnais le moindrement là-dedans, saches que c’est possible et même que ça peut être FACILE de te faire des trucs santé à grignoter pour tous ces jours où t’es pressé, avec Evive Smoothie.

via @evivesmoothie

L’entreprise québécoise lancée par un jeune couple il y a deux ans offre des cubes déjà préparés que tu ajoutes à du liquide (lait d’amande, jus, wathever!) pour préparer simplement des smoothies. Mais attention, t’es loin de juste pouvoir te faire des smoothies avec leurs cubes bios, sans gluten et végétaliens, tu peux aussi faire plein d’autres trucs cool dont tes amis vont très certainement être jaloux!

Voici cinq recettes que tu peux faire facilement avec ces petits cubes que j’adore.

Les popsicles Touk-Touk

Un des plaisirs de l’été, c’est les fameux popsicles! Quel fun d’en déguster un au soleil un beau dimanche après-midi en écoutant ta playlist préférée. Pour vivre cette journée parfaite tout le reste de l’été, je te conseille de remplir ton congélo de ces popsicles aux saveurs tropicales qu'a concocté Épices, miel et gourmandises. Trois ingrédients seulement et t’es en business!

Ingrédients :

  • 10 cubes à smoothies Touk-Touk
  • 1 tasse de lait de coco allégé
  • ¼ tasse de mangues surgelées

Préparation :  

  1. Mélange les deux premiers ingrédients dans ton mélangeur jusqu’à ce que ça devienne bien lisse.
  2. Ajoute les mangues et mélange à nouveau. Tu veux qu’il reste quelques morceaux de mangue, ça donne de la texture!
  3. Sépare dans 4 moules à popsicle et congèle au moins quatre à six heures avant de déguster.

Le Yogi bleuté

C’est la recette la plus simple de l’univers et ça donne un résultat très Instagrammable, full coloré et délicieux! Suffit de préparer le smoothie Yogi tel qu’indiqué sur l’emballage de Evive Smoothie et y ajouter des bleuets. La recette qui vient de Jojo dans le frigo donne un résultat vraiment cute! La marche à suivre est par ici


La forêt tropilocale

Que ce soit dans sa version cocktail ou mocktail (avec ou sans alcool), tu vas CAPOTER sur cette recette et tu vas vouloir la reproduire à chaque party piscine. Un parfait mélange entre forêt tropicale et boréale parce que c’est full fruits exotiques et ingrédients québécois. Suis les étapes super simples et tu m’en donneras des nouvelles!

Ingrédients :

  • 4 cubes de smoothies Evive Touk-Touk
  • 1 oz de lait de coco
  • 1 oz de jus de citron frais pressé
  • 8 ou 4 oz de Rise kombucha à saveur de citronnelle* (mettre moins de kombucha si tu utilises la version « cocktail »)
  • Optionnel : 6 oz de rhum

* Pour une version un peu plus piquante, le Rise au gingembre serait aussi tout à fait délicieux!

Préparation:

  1. Sors les cubes au moins 20 minutes avant de faire ta recette.
  2. Dans un récipient hermétique comme un shaker ou un mélangeur, met tous les ingrédients SAUF le kombucha.
  3. Brasse bien jusqu’à ce que les cubes de smoothie aient fondus.
  4. Sers ensuite le mélange dans un verre rempli de glace et ajoute le kombucha.

** Verse doucement le mélange de smoothie pour éviter que ça mousse trop.


Les rouleaux aux fruits

C’est l’incontournable #1 de ton enfance! Si t’avais ça dans ta boîte à lunch, t’étais incontestablement le roi de la classe. Tu peux encore l’être et de façon santé en plus avec cette version «bébé fafa» des rouleaux aux fruits que tu connais créée par Mahadevi In Harmony! Ça se garde facilement un mois au frigo et une semaine sur le comptoir.

Ingrédients :

  • Un sac Evive Smoothie de ton choix (480g)

Préparation :

  1. Laisse les cubes sur le comptoir pour les faire fondre.
  2. Mélange-les ensuite dans un robot culinaire pour obtenir une texture lisse.
  3. AU DÉSHYDRATEUR: Si tu as un déshydrateur (on sait jamais), étends le mélange sur une feuille Paraflex, et déshydrate à 115 degrés pendant une dizaine d’heures, en tournant les rouleaux à la mi-cuisson.
  4. AU FOUR: Dans un four chauffé au plus bas possible, laisse cuire les rouleaux aux fruits en les observant une fois de temps en temps pour éviter qu’ils brûlent. Dépendant de la chaleur de ton four, ça peut prendre plus ou moins de temps.
  5. Une fois secs, place les rouleaux sur un papier-parchemin et coupe des bandes que tu vas rouler pour donner le même look que tes bons vieux rouleaux aux fruits!

Le smoothie au gruau

Le matin arrive toujours trop vite, surtout quand tu DOIS te réveiller pour travailler ou aller à l’école. Fais au moins en sorte que ta sortie du lit soit agréable avec ce déjeuner parfait et coloré créé par La Rosa des vents. Ça se fait en vitesse le soir et ça te permet de vivre la magie du smoothie ET du gruau froid dans un même pot délicieux. Comment faire exactement? C’est ici que tu l’apprends!


Tu peux trouver les cubes Evive Smoothie dans plus de 250 points de vente au Québec et maintenant aussi dans les marchés Avril. Psst: suis leur page Instagram, leurs photos inspirantes vont te donner envie de mieux t'alimenter!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications