On ne peut plus se le cacher : il fait désormais frisquet et la température va continuer à descendre dans les mois à venir! Ceci dit, passer tout l'hiver à l'intérieur de ton appartement n'est pas une option, surtout pas à Montréal, une ville extraordinaire remplie d'opportunités.

Pourquoi ne pas profiter de la température fraîche pour découvrir des commerces locaux dans ton quartier? Acheter local, ça a un impact direct sur notre qualité de vie, l'économie locale, et l'environnement. De plus, c'est une façon de mieux connaître ta ville et ses communautés.

Voici donc 6 activités à faire dans ton quartier pour te faire oublier que l'hiver s'en vient bientôt: 

[embed]https://www.instagram.com/p/BLwBWb0DbU-/?taken-at=239525397[/embed]

1. Aller bruncher

Bruncher c'est l'une de mes activités préférées, et pas une semaine ne passe sans que j'aille bruncher en bonne compagnie. Montréal regorge de petits restaurants de brunch sympathiques et délicieux comme le Vieux Vélo. Cet endroit coquet sur Beaubien sert d'excellents œufs bénédictine et des cafés dans de jolies tasses vintage. Le restaurant est situé sur un tronçon de la rue Beaubien qui regorge de cafés, boutiques et bars locaux, et est un excellent endroit pour flâner.


[embed]https://www.instagram.com/p/BKs1lpUgtNN/?taken-at=6164266[/embed]

2. Acheter des vêtements usagés

Acheter des vêtements usagés, ça permet de leur donner une seconde vie et d'éviter qu'ils se rendent au dépotoir. Montréal abonde en petites boutiques de vêtements de seconde main où l'on peut trouver de vrais petits trésors. Annex Vintage, à quelques coins de rue du Vieux Vélo, est l'une d'entre elles. On y trouve des vêtements vintage soigneusement sélectionnés ainsi que des créations de designers indépendants.


[embed]https://www.instagram.com/p/BKuIah0BoVv/[/embed]

3. Visiter une librairie locale

Il n'y a rien de plus réconfortant que de s'installer au chaud avec un bon livre lorsqu'il fait froid dehors! À quelques minutes de marche d'Annex Vintage se trouve la librairie indépendante Drawn and Quarterly, qui est aussi une maison d'édition. Cette étroite librairie se spécialise en bandes dessinées et en littérature contemporaine, et offre une sélection de qualité de titres. C'est un endroit réconfortant pour flâner, et les employés sont toujours disponibles pour te recommander des livres. Drawn and Quarterly organise aussi plusieurs événements littéraires, nourrissant la communauté en livres et en idées!


[embed]https://www.instagram.com/p/BMUNjw8A2yz/?taken-at=122626071[/embed]

4. Pause café

Marcher et magasiner dans la ville prend de l'énergie - une pause café s'impose! Café Replika est un endroit sympathique, relaxe et chaleureux pour s'arrêter prendre un bon café. Pourquoi ne pas en profiter pour commencer ton nouveau livre?


via @day_nayoung

5. Souper dans un resto local

À quelques pas de Replika se trouve Patati Patata, un mini restaurant très convivial. Avec ses employés ultra sympathiques, son ambiance de diner rustique, et sa nourriture réconfortante et abordable, c'est l'un de mes endroits préférés à Montréal pour casser la croûte!


via @espialist

6. Prendre un verre dans un bar indépendant

Montréal est riche en bars indépendants, et certains sont vraiment des classiques. Le Cheval Blanc, près du métro Berri-UQAM, est l'un d'entres eux. Situé sur la rue Ontario, l'endroit tamisé est idéal pour prendre une bière brassée sur place et pour décrocher de sa journée! De plus, c'est un des seuls endroits à Montréal qui offre encore des allumettes!!


Comme tu peux le constater, Montréal déborde vraiment de commerces locaux sympathiques pour tous tes besoins, que ce soit pour t'acheter un manteau vintage ou pour prendre un bon café. En encourageant le commerce local, tu te fais plaisir tout en participant activement à l'économie locale et ça, ça n'a pas de prix!!

Pour plus d'information sur Mes achats, mon quartier, consultez le site web officiel ou suivez Pages Jaunes sur Facebook et Instagram!

[sponsored-box]

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter