Si tu es comme moi, tu connais ton téléphone, mais de façon très basic. Tu as fais le tour des fonctions principales, tu sais appeler, tu sais envoyer des messages textes et tu t'arrêtes à ça. Pourtant, plusieurs fonctions sont aussi disponibles sur ton iPhone ou ton Android qui pourraient te faire économiser énormément de temps, de batterie ou d'argent.

Avec l'aide de la communauté de Public Mobile, je t'ai déniché 6 fonctions qui changeront ta façon d'utiliser ton cellulaire. Parce que d'arriver avec une facture de 200$ à la fin du mois ou de voir sa batterie se décharger à vitesse grand V quand tu attends un appel important, c'est ordinaire!

1. Baisse le volume pour sauver de la batterie

Petit truc très simple à utiliser chaque jour! Déjà en partant, d'utiliser un média pour écouter de la musique, que ce soit Spotify ou tout simplement iTunes, prend énormément de batterie. Essaye au moins d'en contrôler le volume!


2. Tu peux mettre ton texte en gras ou en italique dans tes courriels

Pratico pratique quand vient le temps d'écrire en gras et en souligné l'heure du souper à ton ami qui arrive constamment en retard à vos rendez-vous! Tu n'as qu'à sélectionner un mot et consulter les menus vers la droite. Te voilà rendu avec un e-mail personnalisé au bout des doigts!


3. Tu peux effacer un texte simplement en secouant ton iPhone

Combien de fois as-tu commencé à écrire un message texte long jusqu'à demain matin en te rendant compte que ce n'était pas du tout ça que tu voulais dire. Au lieu de commencer à tout effacer manuellement, secoue simplement ton iPhone et appuie sur "Annuler saisie".


4. Tu peux inverser la prise de vue panoramique

Tout le monde abuse de la vue panoramique depuis qu'on sait qu'elle existe. Tu peux maintenant tout avoir dans ta photo, à condition que ce soit de gauche à droite. Eh bien non! Tu peux maintenant inverser le sens de ta photo en appuyant une fois sur la flèche.


5. Déconnecte le Bluetooth pour sauver de la batterie

Le Bluetooth est utilisé pour transféré des données de ou vers ton téléphone. Quand il est allumé, il prend considérablement de durée de vie de ta batterie sur ton cellulaire. Donc, si tu n'en as pas besoin, simplement l'éteindre. Et si tu as à transférer des données de ton cellulaire vers un ordinateur, utilise plutôt un câble que ton Bluetooth.


6. Tu peux juxtaposer deux applications sur ton Android

Instagram, Facebook, Instagram ou Facebook?! La vie est parsemée de petites décisions difficiles. Sur ton Android, tu n'as pas à choisir. Appuie sur le coin droit de ton application et glisse-le en diagonale vers le bas pour réduire la fenêtre, déplace-la où tu veux et ensuite ouvre une seconde application! Tu pourras alors utiliser les deux en même temps!

Pour plus de trucs et astuces sur ton cellulaire, jette un coup d'oeil à ce qu'on te propose sur la communauté de Public Mobile!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter