On va se le dire, nous vivons tous avec un stress quotidien concernant l’argent. En sortant de l’université, ce n’est pas évident de se trouver un emploi stable nous permettant d'acheter un condo ou de fonder une famille.

S’imaginer pouvoir vivre sans avoir à payer une hypothèque, c’est le rêve! Il y a tellement de choses qu’on s’empêche de faire puisqu’on veut être raisonnable et payer ce que l’on doit. Si demain matin, je me réveillais sans dette, mon rythme de vie changerait de façon considérable.

Ça tombe bien parce que BMO organise présentement un concours: tu pourrais vivre une année sans rembourser ton prêt hypothécaire. Un prix d’une valeur de 28 000 $, ce n’est pas rien! Si je gagne, voici ce que je vais faire:

1. Voyager

C’est définitivement la première chose que je ferais, sans avoir à payer mon prêt hypothécaire pendant un an. Parce qu’on s’entend que ça passe dans la catégorie « loisir » des dépenses et que c’est malheureusement secondaire. Y’a tellement de beaux endroits où j’aimerais aller à travers le monde : Londres, l’Australie, les Pays-Bas et j’en passe! Avoir les moyens, j’organiserais tout ça!


 

Crédit gif - reactiongifs

2. Partir un compte épargne pour mon futur enfant

Mes parents l'ont fait pour moi et je compte certainement faire la même chose pour mes enfants. Avant ça, je ne peux plus avoir de dette! C'est bien beau vivre plus aisément, mais il faut aussi penser au futur. En commençant à mettre de l'argent de côté tout de suite, c'est avec les années qui passent que ça vaudra vraiment la peine!


3. Rénover son chez-soi

C’est certain qu’avec plus de budget, moi aussi j’aurais une réelle maison Pinterest! Aménager mon chez-moi c’est un plaisir que j’ai découvert depuis peu. Que ce soit pour des rénos ou simplement pour des nouveaux meubles et décos, c’est vraiment une belle dépense que j’aimerais plus me permettre!


4. Gâter ses proches

C’est bien beau me faire personnellement plaisir, mais c’est certain que j’aimerais faire plaisir à ceux qui m’entourent aussi! Que ce soit mes parents qui m’ont endurée quand même moi je ne m’endurais pas, ils méritent clairement que je les sors, qu’on parte en voyage ensemble ou simplement que je les remercie plus qu’avec de simples mots.


5. Construire la plus belle et grosse bucket list d'activités avec mon copain

Parce qu’à Montréal, ce ne sont pas les restaurants, bars ou activités en tout genre qui manquent! Il y a de nouvelles adresses presque chaque semaine, meilleures les unes que les autres. Si je pouvais, je découvrirais Montréal et les alentours le plus possible. Ça nous ferait assurément les plus belles dates!


Crédit gif : Reactiongifs

6. Avoir un compte épargne bien rempli

Oui, c’est un rêve un peu plus raisonnable, mais avoir un compte épargne qui affiche plus que 12,32$, ce ne serait pas de refus! C’est avec des économies qu’on se sent réellement devenir un « adulte » digne de ce nom et qu’on peut ainsi inspirer à de plus gros projets, comme s'acheter une première maison (ou chalet)!


Si ça vous tente vous aussi de passer ce genre d’année sans payer d'hypothèque, rendez-vous sur bmo.com/un-an-sans-hypotheque pour plus d’informations sur leur concours!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter