T’as surement souvent entendu l’expression «on n’est pas né pour un petit pain». C’est bien vrai et tu l’as probablement appliqué plus jeune en rêvant d’être un prince ou une princesse.

Même si en vieillissant le rêve d’être dans la royauté s’efface (sauf pour Meghan Markle admettons), tu as quand même le droit de rêver GRAND pour ton avenir. Par exemple, avoir un travail qui te passionne et beaucoup d’argent pour vivre tes rêves (#VOYAGER).

@supletsgoplayembedded via  



Pour ça, as-tu pensé faire une maîtrise en administration des affaires? Le fameux MBA si prestigieux!

D’ailleurs, je ne sais pas si tu connais le QS World MBA Tour mais c’est l’événement que tu dois visiter pour avoir TOUTES les informations sur les maîtrises en administration des affaires que tu pourrais vouloir faire. L’événement international réunit certaines des meilleures écoles de commerce d’ici et de partout dans le monde pour te permettre de magasiner le programme à la hauteur de tes ambitions.

@yashsinhaembedded via  

Voici donc pour t’aider à savoir où commencer, les emplois les plus payants que tu pourrais faire, selon le salaire moyen enregistré dans le rapport 2016-2017 de QS TopMBA.com :

Droit

Avec un MBA en poche (ou sur le mur) dans ce domaine, tu ne risques pas de trouver ton salaire annuel trop maigre. La moyenne de l’an dernier était de 165 000$.


Métaux et mines

Ça te surprend peut-être mais il s’agit bel et bien du 2e secteur ayant le salaire le plus élevé lorsque tu as ton MBA avec une moyenne annuelle de 125 800$.


Énergie

Les ressources que tu utilises tous les jours, comme le pétrole ou l’électricité, sont des secteurs qui rapportent aussi beaucoup une fois ton MBA terminé. Le salaire moyen annuel est de 121 100$.


Construction et immobilier

Tous secteurs de cette branche confondus, si tu choisis de te diriger dans ce domaine, tu t’orientes vers un salaire moyen de 120 000$ par année.


Pharmaceutique, biotechnologie et santé

@puh2306embedded via  

Voilà un autre choix gagnant avec un salaire annuel à peine en dessous de la centaine : 99 200$.


Finances et banques

@girlsrockwallstreetembedded via  

Un monde de chiffre qui finit par en mettre beaucoup sur ton talon de paye. Il s’agit aussi d’un des secteurs qui te rapportera le plus, avec un salaire moyen de 99 100$ par an grâce à un MBA.

Pour découvrir toutes les meilleures écoles pour ta maîtrise en administration des affaires et pour des trucs et astuces des directeurs d’admissions c’est l’endroit que tu dois visiter. Tu pourras même appliquer à un bassin de bourses, totalisant 7 million de dollars dont 1.3 million provenant exclusivement de QS.

Quoi? Le QS World MBA Tour

Où? Au Hyatt Regency du Complexe Desjardins

Quand? Le 6 septembre

Liens utiles? Leur page Facebook

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter