Les études, c’est tellement une période spéciale de la vie. Que ce soit le secondaire, le cégep ou l’université, c’est quelque chose d’aussi l’fun qu’INTENSE. Et si tu fais partie de ceux qui s’apprêtent à replonger dans une nouvelle session, tu sais de quoi je parle. Les cours, les devoirs, les travaux, les soirées «d’études» avec tes amis. Chaque session ajoute une couche de cerne sous tes yeux, mais c’est tellement une ère que tu dois chérir pendant que t’es dedans.

via @tutorsteam

Pour te convaincre que tu vis les plus belles années de ta vie, voici donc les choses vraiment nices dont tu peux profiter juste parce que t’es étudiant. Profites-en pendant qu’il en est encore temps!

via @spc_card

Dormir plus tard quand tes cours sont en après-midi

Tsé quand ton horaire de session te donne deux avant-midis de libres parce que tes cours commencent juste à midi. YASS! Ce n’est pas le genre de choses qui t’arrive dans la vraie vie d’adulte. Non, au contraire, tu finis par courir après ton sommeil manqué et tu finis avec 15 ans à rattraper. Too late!


via @spc_card

Économiser tes sous

Être étudiant, ça veut dire avoir la fameuse carte SPC. Je dis fameuse parce que je sais que tu l’as depuis que t’es jeune! Ça te permet de profiter de deals et de rabais à des centaines de magasins que t’adores. Je pense à ALDO, Bath & Body Works, Apple, Calvin Klein and soooo much more.


via @torskear

Avoir une vie sociale active

Quand t’es aux études, même si t’as l’impression de ne pas avoir de vie (#IFeelYou), reste que TOUS les jours, tu retrouves les gens que t’aimes en cours et tu fais des activités avec eux sur une base régulière. Plus tard, tu vas dire à répétition à tes amis que tu vas réussir à voir une fois par 2 mois «On se voit pas assez, faut faire ça plus souvent» et les voir quand même 2 mois plus tard.


via @spc_card

Avoir un horaire flexible

Sauf pour quelques cours qui te sont imposés, t’as le privilège, à chaque début de session, de bâtir un horaire pas mal à ton goût. Ça te permet de choisir quels moments tu vas avoir de libre pour faire ce que tu veux! Quand tu sors de l'école, c'est la vie d'adulte qui te mène et ça ne contient pas tellement de temps libre.


via @_sleepinmydreams_

Vivre chez tes parents

Bon. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais si t’as la chance de vivre encore chez tes parents, PROFITES-EN! Je sais que des fois tu te tannes, tu veux ta liberté et je comprends. Mais ne pas payer de loyer, manger les meilleurs soupers au monde et les entendre s’inquiéter pour toi: ça va te manquer.


via @studywithinspo

Profiter de prêts et bourses

Avoir un coup de main pour apprendre à faire ce que tu aimes, c’est vraiment très cool. Et une fois sur le marché du travail, même si t’aimes la plongée sous-marine ou le piano, personne ne vas vouloir te financer pour que tu prennes des cours (j’ai essayé, ça fonctionne pas ;) ). 


via @spc_card

Avoir une raison de t’acheter plein de nouveau linge à chaque début de session

Bon. Est-ce que t’as vraiment besoin d’une raison pour t’acheter du nouveau linge? Non, c’est ce que je pensais. Mais quand tu sais qu’en étant étudiant et en ayant en main la carte SPC ou la carte BMO SPC tu profites de 10 à 15% de rabais dans tes boutiques préférées, ça ajoute une raison de garnir ta garde-robe (souvent). Je pense à Forever 21, Urban Outfitters, Frank And Oak, Guess, Levi’s et plein d’autres.

via @spc_card

Mets la main sur une carte SPC et BMO SPC maintenant et télécharges l’app. Pour les derniers développements, visite leur page Facebook et Instagram.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter